[Dixen, Victor] Phobos - Saga

 
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #451 08 Décembre 2017 07:50:17

    cette saga est tellement géniale ! il faut la commencer !!!
  • pauppauline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #452 22 Janvier 2018 12:21:34

    Je viens de commencer cette saga, et pour l'instant j'aime vraiment beaucoup ! En temps normal je suis une fan des dystopies et pour l'instant je ne suis pas déçue !
  • Les Lectures d Angelique

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #453 22 Janvier 2018 16:54:19

    Bonjour,

    J'ai bien aimé les 2 premiers tomes, mais au bout du 3ème je me suis un peu perdue dans l'histoire.
    Mais ça me donne envie de me relancer dedans :)

    Bisou
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #454 26 Janvier 2018 20:18:06

    Les Lectures d Angelique a écrit

    Bonjour,

    J'ai bien aimé les 2 premiers tomes, mais au bout du 3ème je me suis un peu perdue dans l'histoire.
    Mais ça me donne envie de me relancer dedans :)

    Bisou


    Heureusement que la lecture du 3ème tome n'ait pas été aussi bonne que les deux premiers ;-) Ce troisième tome était annoncé comme étant le dernier par l'auteur et l'éditeur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce roman fait plus de 600 pages (50% de plus que les précédents), une envie mutuelle de terminer la saga...

    On le remarque immédiatement que le style de l'auteur est beaucoup plus compact, où il essaie de tout régler, trop rapidement. La qualité médiocre de ce troisième volet de Phobos est reconnue de tout lecteur s'intéressant davantage que "l'histoire d'amour connectée".

    Finalement, après des millions d'€ engendrés ---> Phobos tome 4. Egalement pondu en moins d'une année, 650 pages. Je vous laisse imaginer que la qualité de cette saga décroisse très fortement, d'autant plus que toutes les questions laissées en suspens à la fin du tome 2 sont totalement mises de côté.

    Chacun ses goûts, bien entendu. Mais se moquer des lecteurs en proposant des textes dont l'objectif est l'argent, ...

    N.b. : Merci Laurence pour ton intervention ;-)

  • pauppauline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #455 29 Janvier 2018 20:18:02

    Bon c'est définitif après avoir lu tout le tome 1 J'ADORE !! L'univers de cette histoire est juste génial et les personnages ( surtout Léonor) super attachants! Tellement hâte de lire la suite :D
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #456 29 Janvier 2018 20:21:57

    Une saga juste énorme, l'une des meilleures que j'ai pu lire à ce jour.
    Je vous conseille vivement de la lire si ce n'est pas déjà fait ;)
  • Face de Citrouille

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #457 02 Février 2018 13:32:34

    J'ai seulement lu le tome 1 pour l'instant et je l'ai trouvé plutôt convainquant. Il est structuré de façon intéressante, l'écriture est fluide et comme de toute façon, j'ai un petit faible pour l'espace... Cependant la romance qui se profile à l'horizon ne m'intéresse pas du tout, et j'ai peur que les personnages finissent par m'ennuyer. Bref, à voir pour la suite !
  • Invité

    Invité

    #458 06 Février 2018 21:29:09

    Lorsque j'ai eu le premier livre entre mes mains, je dois avouer que j'étais assez perplexe : je n'en avais jamais entendu parler avant (je devais probablement vivre dans une grotte à l'époque...même si c'est peut-être encore toujours un peu le cas) et le résumé ne me tentait honnêtement pas plus que ça. Lorsque je l'ai commencé je ne m'attendais du coup absolument pas à quasiment l'adorer et à vouloir impatiemment la suite. Le deuxième m'a un peu refroidie, je l'ai bien aimé mais le caractère et les réactions de certains personnages m'ont dérangées et la manière dont certaines informations ont été révélées m'a rendue perplexe.

    J'ai fini le troisième tome hier et je dois avouer que je ne sais qu'en penser. Je mentirai en disant que je ne l'ai pas un minimum apprécié mais je l'ai moins aimé que les précédents. En le lisant j'ai eu à la fois une impression d'évènement précipités et de longueurs...qui m'ont semblé dues en partie justement à la quantité d'évènements. Bref, le tome Phobos Origines m'attend dans ma pile à lire mais j'ignore si je vais prendre la suite ou non.
  • pauppauline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #459 09 Février 2018 18:50:02

    Salut ! j'ai lu le tome 1 de Phobos le mois dernier après avoir vu tellement d'articles dessus et j'ai vraiment accroché !! L'histoire est vraiment prenante et les personnages tous assez attachants !
  • voyageaugredesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #460 11 Février 2018 12:04:27

    Edit Speech : Il est interdit de poster des liens vers vos blogs dans cette section. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide".