[Bailly, Samantha] Ce qui nous lie

 
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 01 Octobre 2015 21:38:55

    J'avais adoré Les stagiaires du même auteur, mais ce bouquin m'a déçu. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, trop froide et calculatrice à mon goût. C'est dommage car l'idée de base est bonne.
  • Invité

    Invité

    #12 02 Octobre 2015 16:05:44

    Lorsque je lis vos avis sur ce livre, ça me fait légèrement peur. Peur d'être déçue par ce livre qui me tente énormément. Peut-être que je commencerai par un autre livre de l'auteur pour ensuite me faire mon propre avis sur Ce qui nous lie :)
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 02 Octobre 2015 21:01:57

    Je te conseille alors Les stagiaires ou Nos âmes jumelles :)
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 02 Octobre 2015 21:04:53

    Je confirme, l'idée de base est vraiment bonne mais j'ai trouvé le récit un peu trop plat.
  • Angie S

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 02 Janvier 2016 15:14:21

    C'est une lecture agréable mais il m'a manqué un petit quelque chose pour arriver au coup de cœur. j'adore l'idée de départ (le personnage principale qui voit les liens entre les gens, leurs relations) mais je l'ai trouvé finalement assez peu exploité.
    Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages ou si peu. Il y a avait une distance entre eux et moi que je n'ai pas réussi à franchir.
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 07 Avril 2016 22:15:11

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre avec un sujet un peu décalé et avec beaucoup d'originalité. Cependant à certains moments c'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteure. Pour autant je me lancerai bien dans l'histoire de Les Stagiaires
  • Moka B

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 19 Avril 2016 22:58:30

    C'était ma première lecture de cette auteure, j'en attendais énormément... Et j'ai vraiment mais vraiment été déçue en fait, disons que ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais... Par contre j'ai adoré les stagiaires (parce que bon, c'est véridique pour pas mal de chose haha)
  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 19 Avril 2016 23:56:47

    Ce livre me fait très envie ! Je pense bientôt me le procurer et le dévorer !
  • océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 24 Juillet 2016 17:30:45

    Pour moi, ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure (pourtant, c'est min auteure française préférée !)
    Alice est une personne intéressante, même si je trouve que quand elle rencontre Raphaël, elle perd un "peu" de son intérêt.
    L'écriture est agréable, recherchée. Au fil des livres, celle-ci s'est améliorée.
  • LouSunshine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 16 Novembre 2016 21:25:08

    Bonsoir à tous ! C'était la première fois que je lisais cette auteure et ce fut une belle déouverte. Une plume agréable, une petite lecture fraîche à lire rapidement. Cependant, j'ai également trouvé que le don d'Alice n'était pas assez mis en avant, j'aurais voulu en savoir plus, c'est un aspect sur lequel je suis un peu restée sur ma faim.
    Malgré tout, j'ai apprécié cette lecture et je lirais bien volontiers un autre roman pour retrouver sa plume !