[Condie, Ally] Atlantia

 
    • VibrationLitteraire

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #1 16 Juin 2015 17:22:28

      <image>



      Résumé : Rio n’a qu’un rêve : quitter la cité sous-marine pour rejoindre sa soeur jumelle à la surface de la terre. Pourtant, elle est peut-être la seule à pouvoir sauver Atlantia des dangers qui la menacent. Guidée par son amour naissant, saura-t-elle écouter les voix du passé et révéler les vérités enfouies ?

      Mon avis : Je ressors de cette dystopie globalement mitigée. J’ai bien aimé et je l’ai lu relativement rapidement. Il est un peu addictif car on veut vraiment savoir ce qu’il en est, comment elle va s’en sortir, comment ça va se passer. On a pas mal de personnages mystérieux, pas mal de secrets. Ce roman est axé majoritairement sur le thème de la famille, l’amour familial (entre Rio et sa soeur Bay mais aussi sa mère et sa tante qui sont d’importants personnages dans le récit)
      Les croyances sont très importantes dans ce nouveau monde, ils ont une nouvelle religion basée sur des animaux comme le tigre. On aborde un thème important au cours du roman qui est le racisme avec une certaine forme de ségrégation entre les humains et … autre chose ! (promis, pas de spoil dans mes critiques !)
      Il existe un peu de romance au sein du récit mais elle est globalement peu développée.

      Globalement, cette dystopie avait tout pour plaire avec un excellent potentiel . L’histoire est novatrice. Cependant le peu de rebondissements et les secrets trop bien amenés pour être étonnants ne le servent malheureusement pas. Dommage, je m’attendais à mieux même si cela reste une très belle histoire !

      Fiche Bibliomania

    • prettybooks

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #2 17 Juin 2015 12:05:34

      J'avais été déçue par Promise mais je pense redonner sa chance à l'auteur avec celui ci qui me tente beaucoup !
    • alicemarie

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 17 Juin 2015 12:13:50

      Je l'ai fini hier et j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé le cadre, l'idée d'une cité souterraine est très sympa.
      Après j'ai trouvé tout ça un peu trop simple et sans réelle surprise. Cela reste une bonne lecture détente; divertissante et rapide à lire.
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #4 17 Juin 2015 18:15:15

      J'ai très envie de le lire et je trouve la couverture très belle !
      Je me demande si on va retrouver la "magie" des Océans qu'on peut trouver dans la saga Waterfire de Jennifer Donnely ou si ici c'est un peu plus "terre à terre" ?
      En tout cas il n'y a pas beaucoup de romans qui placent leur déroulé au fond de l'océan !
    • VibrationLitteraire

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #5 18 Juin 2015 18:08:44

      Je n'ai pas lu Waterfire je ne pourrais donc pas t'aider désolé :(
      Je suis totalement de ton avis Alicemarie en fait, l'histoire est vraiment bien mais tout est trop simple et sans surprise !
    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #6 19 Juin 2015 13:28:17

      J'ai lu le premier chapitre sur internet, sans avoir lu le résumé et il m'a vraiment bien plu. Je pense que je vais rapidement me laisser tentée par cette histoire!
    • Reveursetmangeursdepapier

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #7 20 Mai 2016 19:36:17

      Un roman pas parfait mais assez chouette quand même. Atlantia représente un monde sous marin organisé et fascinant. L'idée principale et l'ambiance du roman m'a tout de suite plu. C'est un voyage dans les profondeurs vraiment original. D'abord avec cette idée de population divisée en deux, dont l'une permet la survie de l'autre, puis avec la petite touche de magie à laquelle je ne m'attendais pas.