[Suivi lecture] triskeliga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#161 20 Octobre 2019 15:32:05

Je pensais en être beaucoup plus (le tome 7 m'attend dans ma PAL) du coup, je vais guetter la traduction. Merci :)
  • triskeliga

Amant des romans

#162 25 Octobre 2019 16:12:03

<image>

Le Déchronologue écrit par Stéphane Beauverger

Imaginez vous l'auteur après son lourd labeur, poser sa plume, attraper les chapitres et d'une main énergique les mélanger comme un jeu de carte, puis faire la reliure et vous le tendre avec un sourire en coin et vous sommez de le lire. ?..
    Conclusion il va falloir un peu de concentration car vous allez commencer par un des derniers chapitre et reprendre par un des premiers puis au milieu ect.....
    Le héros est le sympathique Henrie Villon, capitaine libre des mers et îles paradisiaques qui ne l'étaient pas à cette époque, de 1640 à 1653.
    La course aux Maravillas est intense, objets modernes qui arrivent on ne sait comment dans cette époque reculée, des sortes de montgolfières inconnues au bataillon se balade dans le ciel, des bâtiments fantômes de guerre apparaissent sur les mers avec des canons qui détruisent tout, des Itza qui se soulèvent contre l'envahisseur espagnol, des Clampins qui font du commerce et dans tout ce remue ménage notre capitaine au bon coeur se retrouve ballotté sévèrement dans tous les sens, vous allez sentir le désespoir de ceux qui sont trop faibles pour se défendre ou même pour survivre dans une geôle ou au fond d'une cale allongés dans les excréments tout en léchant les murs et mâchouillant leurs vêtements en lambeaux par la faim et la soif.
    Ce bouquin est vraiment bien écrit et d'une belle originalité et si je n'ai pas réussi à m'attacher aux persos j'ai souffert avec eux, il m'a manqué aussi certaines infos sur les Targuis et Clampins car même si on comprend le fond il n'en reste pas moins que j'aurai apprécié plus de révélations sur eux pour mieux comprendre les enjeux de ces parties qui se combattent
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#163 28 Octobre 2019 14:11:40

Le Déchronologue est un des romans que j'ai abandonné en cours de route avec aucune envie d'y revenir un jour, je l'ai trouvé pompeux et la construction plutôt prétentieuse qu'originale sans que rien ne m'y accroche vraiment. Du coup, je te trouve courageuse d'être allée au bout.
    Bonne semaine :)
  • triskeliga

Amant des romans

#164 29 Octobre 2019 15:42:23

Mypianocanta : On sent le rejet total dans ton message :D pour ma part je ne regrette pas de l'avoir lu mais j'aurai d'autres livres à conseiller c'est sûr avant lui ...

<image>

Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur écrit par Darynda Jones

Alors comme dans toute fin de série je recherche une petite apothéose et j'avoue ne pas l'avoir ressenti mais ne vous y trompez pas elle reste dans mes séries d'Urban préférées sans aucun doute.
    Si le scénario est parfait les nombreuses révélations se retrouvent en fin de livre et sont tellement étonnantes et rapides que j'ai eu du mal à m'en imprégner, l'exemple de Gemma entre autres ou l'autrice à chercher à nous étonner mais de ce fait nous fait louper l'émotion puisque l'héroïne reste toujours aussi rigolote avec un comportement qui ne correspond pas vraiment à une fin du monde, et une pléthore de persos surnaturels ou ayant un pouvoir qui s'ajoutent à l'équation.
    Je l'ai donc plus vécu comme une suite qu'un final.
    Conclusion j'arrête de râler car cette série est excellente et m'aura bien fait sourire au cours de mes lectures.
  • triskeliga

Amant des romans

#165 06 Novembre 2019 18:39:53

<image>

Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 1 écrit par John Scalzi

Imaginez vous, arrivé à 75 ans avec un choix à faire, ou vous restez sur terre et vous avez en moyenne 10 ans encore à vivre avec plus ou moins des problèmes de santé, ou vous vous engagez dans l'armée en laissant tout derrière vous sans aucun espoir de revenir.
    Et c'est ce que décide John Perry, un jour il tourne le dos à la tombe de sa femme qu'il a tant aimé et fait le grand saut dans l'espace mais surtout dans l'inconnu.
    Dans la navette qui les emmènent John fait connaissance avec la bande des vieux cons, comme ils se nomment eux même, leur espoir est de redevenir jeune comme tous ceux qui s'engagent car même si ils n'ont jamais vu quelqu'un revenir sur terre ils se disent que faire la guerre aux extraterrestres en tant que grabataires ça va être compliqué.....
    Je ne vous en dit pas plus car j'ai vraiment apprécié me poser les mêmes questions qu'eux, en effet cette première partie est vraiment sympa, on apprend à les connaître et les passages et dialogues ne sont pas dénués d'humour.
    La seconde partie va être beaucoup plus basé sur la guerre avec tout ce que ça comporte de questionnements et d'émotion, d'ailleurs dans cette dernière, l'auteur ne s'épanche pas en en longue litanie sur le bonheur ou la douleur de son perso, les phrases sont simples et concises mais touchent leurs cibles sans ciller, en tout cas moi j'ai été touchée.
    L'histoire d'amour est originale et je me demande bien, vu la fin, comment l'auteur a pu nous concocter une suite. ?...

Dernière modification par triskeliga (06 Novembre 2019 18:40:06)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#166 06 Novembre 2019 19:31:58

Tu as réussi à me donner envie de le lire celui-ci alors qu'au départ il ne m'attire pas… Je l'ajoute dans la wish
    Bonne soirée :)
  • triskeliga

Amant des romans

#167 09 Novembre 2019 19:15:07

Mypianocanta : ouhla !! je sens le poids sur mes épaules et les risques que je prends si tu n'aimes pas :D

<image>

Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes écrit par Cassandra O'Donnell

Si vous connaissez une chouette adresse d'un camp de Vikaris, donnez la moi car j'ai envie de m'y faire des copines....
    Donc un petit plongeon dans cet univers si plaisant ou j'ai pu retrouver les guerrières Vikaris et les petites phrases réjouissantes de cette charmante grand mère et son amour du tricot ou de ce que l'on peut faire avec des aiguilles tout au moins..
    Leonora et Ariel viennent y faire un petit séjour, l'une pour un apprentissage des éléments et l'autre en tant que protecteur et presque petit ami.
    Tout se passe bien, en tout cas pour un camp de Vikaris lorsque des meurtres pas prévus aux programmes des cours se produisent, en deux trois mouvements nos deux grands ados se retrouvent sur le territoire de son cher papa aux dents longues.
    De l'action, des bagarres, de la dérision avec un petit côté plus YA que dans la série principale, j'ai ressenti que l'auteure donnait des réactions plus jeune à son héroïne pour bien différencier les deux générations, le seul petit élément sont les pff ! De l'héroïne, au bout d'un certain nombre de pff ! Ben pff ! Ça devient pff ! Vite embêtant :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#168 09 Novembre 2019 20:27:36

Ne t'inquiète pas, le temps qu'il sorte de la wish puis de la PAL … la pression sera loin :lol:
    J'hésite beaucoup pour Leonora Kean n'ayant que moyennement apprécié les extraits mis sur FB par l'auteur. pffff!  Je préfèrerais lire la fin de la série sur sa mère ;)
    Bonne soirée !
  • triskeliga

Amant des romans

#169 16 Novembre 2019 11:23:24

Mypianocanta :

pffff!  Je préfèrerais lire la fin de la série sur sa mère

=D Je suis tout à fait d'accord !!

<image>

Kushiel, Tome 3 : L'Avatar écrit par Jacqueline Carey

Dix ans de bonheur et l'obscurité approche de notre célèbre couple, un long et périlleux voyage les attend et quand je parle de voyage je ne parle pas que de la distance mais aussi de l'âme.
    Le fils de Melisande, introuvable jusqu'à maintenant et véritable bombe à retardement pour le trône vient d'être enlevé, Phèdre part sur ses traces ainsi qu'à la recherche du nom de dieux pour sauver son ami Hyacinthe.
    Un tome ou les paysages grandioses défilent et ou les rencontres se font nombreuses mais aussi beaucoup plus sombre et cruel.

Dernière modification par triskeliga (16 Novembre 2019 11:24:07)

• triskeliga

Amant des romans

#170 18 Novembre 2019 11:34:59

<image>

Les Chroniques de St Mary, Tome 1 : Un monde après l'autre écrit par Jodi Taylor

Si vous êtes passionné d'histoire avec un esprit suicidaire, St Marie est faite pour vous, une société scientifique et secrète qui vous envoie étudier, cartographier sans que vous ne deviez interférer en quoi que ce soit, enfin ça c'est sur le papier car les voyages partent en vrille et les accidents mortels fréquents même très très fréquents font du vide dans le personnel de l'établissement donc surtout épargnez vous l'attachement illusoire des persos, ils ne font pas long feu. ?...
    J'ai adoré l'héroïne, passionnée et d'une personnalité toute simple elle a un humour à tomber sauf en manière amoureuse car les adeptes de romance n'auront qu'une envie, celle d'attacher solidement son chéri pour l'envoyer direct au crétacé faire mumuse avec un T-Rex.
    Conclusion une bonne lecture pour moi, pleine de sourires car les dialogues sont excellents, un scénario original avec l'envie de me lancer dans la suite pour savoir si mes prédictions sont bonnes...