#165 06 Novembre 2019 18:39:53
<image>Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 1 écrit par John Scalzi
Imaginez vous, arrivé à 75 ans avec un choix à faire, ou vous restez sur terre et vous avez en moyenne 10 ans encore à vivre avec plus ou moins des problèmes de santé, ou vous vous engagez dans l'armée en laissant tout derrière vous sans aucun espoir de revenir.
Et c'est ce que décide John Perry, un jour il tourne le dos à la tombe de sa femme qu'il a tant aimé et fait le grand saut dans l'espace mais surtout dans l'inconnu.
Dans la navette qui les emmènent John fait connaissance avec la bande des vieux cons, comme ils se nomment eux même, leur espoir est de redevenir jeune comme tous ceux qui s'engagent car même si ils n'ont jamais vu quelqu'un revenir sur terre ils se disent que faire la guerre aux extraterrestres en tant que grabataires ça va être compliqué.....
Je ne vous en dit pas plus car j'ai vraiment apprécié me poser les mêmes questions qu'eux, en effet cette première partie est vraiment sympa, on apprend à les connaître et les passages et dialogues ne sont pas dénués d'humour.
La seconde partie va être beaucoup plus basé sur la guerre avec tout ce que ça comporte de questionnements et d'émotion, d'ailleurs dans cette dernière, l'auteur ne s'épanche pas en en longue litanie sur le bonheur ou la douleur de son perso, les phrases sont simples et concises mais touchent leurs cibles sans ciller, en tout cas moi j'ai été touchée.
L'histoire d'amour est originale et je me demande bien, vu la fin, comment l'auteur a pu nous concocter une suite. ?...
Dernière modification par triskeliga (06 Novembre 2019 18:40:06)