#173 26 Novembre 2019 15:05:45
<image>La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel écrit par Christelle Dabos
Je mets toujours du temps entre chaque tome car ce n'est pas vraiment le style que je recherche en lecture et donc je n'en garde que les grandes lignes quand je reprends le tome suivant, et j'avoue que cela ne m'a en rien gêné puisque celui ci pourrait presque être un One-shot puisqu'il se déroule sur une nouvelle arche.
Je suis émerveillée par l'imagination de l'autrice, chaque détail de son monde est révélé avec minutie ce qui nous permet de visualiser complètement le décor , on imagine la bibliothèque, les liseurs au plafond et chaque personnage y est retranscrit dans les moindres détails de leurs personnalités ou physiques, d'ailleurs je tire encore mon chapeau à ce niveau là, car souvent dans les bouquins les persos sont idéalisés, alors que là, l'autrice ne cherche pas à nous les rendre beaux et parfait, au contraire, elle souligne avec plaisir que son héroïne a les cheveux en pétard, qu'elle transpire, que Thorn perd ses cheveux, est maigre et voûté mais tellement avec talent que l'on s'attache à tous et que l'histoire se déroule toute seule tellement on feuillette rapidement les pages.
Je comprends parfaitement le succès de cette série.