[Suivi lecture] triskeliga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#171 19 Novembre 2019 17:14:09

On voit pas mal ces Chroniques de St Mary sur la blogosphère, je me laisserai peut-être tenter.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • triskeliga

Amant des romans

#172 22 Novembre 2019 11:42:17

je me laisserai peut-être tenter

Nhésite pas il est sympa à lire ;)

<image>

A la pointe de l'épée écrit par Ellen Kushner

En flânant dans la librairie des Utopiales je suis tombée sur la nouvelle couv de, A la pointe de l'épée, ma foi fort jolie, ce qui m'a rappelé que je l'avais abandonné au bout de 100 pages, forte de cette injustice, j'ai juré voire craché que je réparerais séance tenante ce préjudice fait à ce magnifique livre, Eh ben j'aurais peut être pas dû. ?...
    J'ai donc retrouvé la Colline avec ses nobliaux qui, quand ils complotent ou se querellent, envoient leur bretteur occire à leur place, plutôt pratique n'est ce pas ?? le malandrin ou le bretteur du malandrin, un bretteur étant une fine lame qui vit de ces duels.
    Richard Saint Vierre est le plus célèbre d'entre eux, il vit dans la Basse ville ou le guet ne s'aventure jamais, avec son amant Alec, on devine bien vite d'où vient celui ci et de quelle maison il appartient de part les indices donnés par l'autrice, d'un esprit rebelle et destructeur il dépense l'argent gagné par son compagnon par le jeu et cherche querelle à tout bout de champ autour de lui laissant au bon soin de Richard d'éliminer ceux qu'il a outragé par sa verve, une vraie tête à claque quoi !
    Un complot entre les nobles vont les emmener près du gouffre.... et pourtant, malgré tout cela je me suis ennuyée ferme sans avoir pu m'intéresser ni à l'intrigue ni aux persos alors que la plume est belle et l'idée bien trouvée, je suis simplement passée à côté....

Dernière modification par triskeliga (22 Novembre 2019 11:42:35)

• triskeliga

Amant des romans

#173 26 Novembre 2019 15:05:45

<image>

La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel écrit par Christelle Dabos

Je mets toujours du temps entre chaque tome car ce n'est pas vraiment le style que je recherche en lecture et donc je n'en garde que les grandes lignes quand je reprends le tome suivant, et j'avoue que cela ne m'a en rien gêné puisque celui ci pourrait presque être un One-shot puisqu'il se déroule sur une nouvelle arche.
    Je suis émerveillée par l'imagination de l'autrice, chaque détail de son monde est révélé avec minutie ce qui nous permet de visualiser complètement le décor , on imagine la bibliothèque, les liseurs au plafond et chaque personnage y est retranscrit dans les moindres détails de leurs personnalités ou physiques, d'ailleurs je tire encore mon chapeau à ce niveau là, car souvent dans les bouquins les persos sont idéalisés, alors que là, l'autrice ne cherche pas à nous les rendre beaux et parfait, au contraire, elle souligne avec plaisir que son héroïne a les cheveux en pétard, qu'elle transpire, que Thorn perd ses cheveux, est maigre et voûté mais tellement avec talent que l'on s'attache à tous et que l'histoire se déroule toute seule tellement on feuillette rapidement les pages.
    Je comprends parfaitement le succès de cette série.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#174 26 Novembre 2019 16:35:52

Coucou !

Oui, son imagination est géniale, j'adore l'univers qu'elle a créé !
    Et ses personnages sont hyper attachants je trouve.
    J'ai hâte de lire le tome 4 (bientôt !!!)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#175 26 Novembre 2019 18:38:05

Toujours pas lu le tome 1 … ça viendra (quand la série sera finie :lol: )
  • triskeliga

Amant des romans

#176 28 Novembre 2019 17:54:45

Melody Pond : ton attente ne va plus être très longue... tu vas pouvoir te régaler ;)
    Mypianocanta : Dans ces cas là tu n'as plus longtemps à attendre non plus à moins que comme moi tu ais une pile de bouquins à lire qui ne désemplit pas :lol:

<image>

Santina, Tome 3 : Moi, traquée écrit par Jordan Night

Et un nouvel épisode ( 100 et quelque pages) dans cette ville de Santina ou décidément rien ne va plus ...
    Avec les révélations sur le boulot caché de son petit ami, Pat décide enfin qu'il serait peut être temps de prendre la tangente vu que tous les signaux sont au rouge et cela depuis un sacré moment il faut le dire, donc nos deux compagnons d'infortune et aux pouvoirs secrets si convoités programment leur fuite mais pas avant d'avoir pu grappiller des infos sur les dossiers qui les concerne, rien de mieux que de connaître son ennemi....

Dernière modification par triskeliga (28 Novembre 2019 17:55:30)

• triskeliga

Amant des romans

#177 30 Novembre 2019 15:42:08

<image>

Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés écrit par Roxane Dambre

Toujours dans l'espoir de finir mes nombreuses séries, je me suis rappelée de Scorpi ou deux tueurs à gage, dont un tout jeune, étaient prêts à tout jusqu'à zigouiller le premier gêneur qui s'approcherait de trop près de Charlotte avec le plus grand zèle, je les ai retrouvé sur leur territoire, un manoir ou les créatures sont pléthore, lutins, fées, nymphes et d'autres non-défini pour l'instant...
    Le chasseur, un homme métissé avec un Faune traque les êtres surnaturels pour les torturer, tuer voir les faire disparaître pour des raisons mystérieuses.
    Petite lecture légère et détente qui ravira l'ado qui souhaite s'évader à la mamie de 99 ans fan de korrigans.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#178 30 Novembre 2019 16:31:22

Tiens je note Scorpi… pour Fiston qui adore les lutins et autres korrigans (mais qui n'a pas 99 ans :ptdr: ) (et à l'occasion pour moi mais pour répondre au post précédent : ma pile à lire ne désemplit pas bien au contraire =D )
    Bon week-end et bonne lecture !

Je repasse répondre à ta question concernant Anne Perry et sans hésitation il faut lire Un étranger dans le miroir… et la suite.

Dernière modification par Mypianocanta (30 Novembre 2019 19:35:13)

• triskeliga

Amant des romans

#179 03 Décembre 2019 17:20:46

concernant Anne Perry et sans hésitation il faut lire Un étranger dans le miroir… et la suite.

Merci pour l'info ;)

<image>

Les Sentiers des astres, Tome 0 : Dévoreur écrit par Stefan Platteau

Deux nouvelles sur le monde de Manesh avec la première qui se parcours d'une manière conte ancien avec un peuple terrifié et décimé qui va s'exiler sur une terre inconnue et pour cela, devra recevoir l'aval d'une déesse, la seconde est conter de manière plus moderne même si on reste sur du médiéval avec le récit sur la religion des astres, certains fastes et d'autres néfastes, et dont l'ami proche d'une famille va en faire les frais puisqu'il va devenir un ogre , ce qui nous ramène à cet effet conte.
    Je regrette de ne pas avoir commencé directement par le premier tome, Manesh, car je garde un petit goût amer de cette lecture,ni l'intrigue ni les persos ne m'ont intéressé, le mage a tous les tours disponibles dans ses sortilèges pour se sortir plutôt facilement des embrouilles ou il se trouve, pour l'ogre j'ai eu quelques difficultés avec certaines scènes...pourtant je peux vous assurer que l'écriture est bonne, simplement j'ai été gênée dans ma lecture ce qui m'a empêché de l'apprécier.
    Dommage car j'avais une belle dédicace de l'auteur...

• Melody Pond

Lecteur-express

#180 03 Décembre 2019 17:25:37

Oh dommage pour ta lecture.
    Je te conseille tout de même de lire Manesh, les personnages sont très travaillés et on embarque tout de suite dans l'aventure.
    Perso, je ne m'attendais pas à apprécier autant et au final, j'ai enchaîné les trois tomes d'un coup ! :D

(Moi aussi j'ai une belle dédicace =D )