[Suivi lecture] triskeliga

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#181 03 Décembre 2019 18:43:35

J'ai Manesh dans ma wishlist. Je note de ne pas commencer par le T0 pour ne pas être déçue.
  • triskeliga

Amant des romans

#182 06 Décembre 2019 10:28:44

Melody Pond

(Moi aussi j'ai une belle dédicace  )

Tu l'as fait ou ta dédicace du coup ? je l'ai fait aux Imaginales et c'était vraiment un super moment !! mais oui tu as raison, vu les bons retours je compte bien lire cette série
    Cendre

Je note de ne pas commencer par le T0 pour ne pas être déçue

Il faut pas car peut être tu aurais un avis complètement différent au mien, je suis des fois un peu difficile ;)

<image>

Kate Daniels, Tome 8.5 : Magic Stars écrit par Ilona Andrews

Petit plongeon dans un de mes univers préférés ou on suit à la trace Dereck, notre loup aux nombreuses cicatrices tant extérieur qu'intérieur, ce qui lui fait quitter l'équipe de Jim et devenir un solitaire.
    Curran l'a envoyé résoudre et surtout nettoyer en profondeur, avec lames et crocs, ceux qui ont massacré une famille proche de la meute, parents et enfants.
    Cela va l'emmener bien loin puisqu'il va combattre des métamorphes, sorciers, sirènes, tout cela en compagnie de notre ado préférée, Julie.
    Pas de romance, on se concentre sur la résolution des pierres brisées même si il sera fait, intelligemment, de petites allusions sur une future idylle.
    Les combats sont toujours aussi bien décrits, l'interaction entre persos toujours palpitante et les quelques pointes d'humour dans les dialogues excellentes.
    Un régal comme d'habitude

Dernière modification par triskeliga (06 Décembre 2019 10:32:47)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#183 06 Décembre 2019 18:54:50

Ah j'espère qu'il sera aussi traduit celui-ci…
    Bon week-end :)
  • Invité

Invité

#184 09 Décembre 2019 16:00:41

Coucou,

Je m'abonne à ton suivi !
  • triskeliga

Amant des romans

#185 11 Décembre 2019 17:57:43

Mypianocanta

Ah j'espère qu'il sera aussi traduit celui-ci…

Moi aussi :)
    La Crapelette

Je m'abonne à ton suivi !

Merci !!

<image>

Game of Trolls : Une parodie écrit par Julien Hervieux

En balade pour trouver des idées de cadeaux pour Noël, je suis tombée sur cette parodie de game of thrones et vu que l'auteur se trouve un auteur et blogueur dont j'aime lire les publications sur réseau et blog, je ne pouvais que l'acheter vu que mon frangin a suivi toute la série et je n'ai pas résisté à l'envie de le lire avant de lui offrir :) je sais, ça ne se fait pas, mais rire ça fait du bien....
    Donc on retrouve bien dedans les moments clés même si ils sont complètement tournés en dérision avec des persos absurdes et stéréotypés, évidemment tout y est grossi à l'extrême, avec un peu de tout, rajouté car on y retrouve des petites allusions aux faits de société ainsi que sa vue toute personnelle de la série.
    Si je me suis bien marrée à certains moments il m'a manqué un petit mordant supplémentaire comme il a l'habitude de le faire, peut être un manque de chatons noyés ou étudiantes en table de chevet, je sais pas, mais peut mieux faire.

• triskeliga

Amant des romans

#186 13 Décembre 2019 14:37:45

<image>

Choucroute maudite écrit par Rita Falk

Franz est un flic envoyé à la campagne car il a un peu trop joué les desperados avec son flingue et ça tombe bien puisque c'est dans son village natal.
    On y croise volontiers le boucher, si important dans le récit car la bouffe y est sacrée, l'électricien volage et son jogging, une superbe inconnue qui séjourne au manoir et fait perdre la tête à tous les hommes du coin et bien sûr, la célèbre mémé sourde et à l'affût des bons de réduction.
    Les membres d'une famille du village meurent chacun leur tour de manière sacrément accidentelle, ce qui éveille les soupçons de notre policier et on peut dire qu'il est du genre tenace et que c'est bien sa seule qualité... tout lui est servi sur un plateau par les autres et même là il doute, donc ce ne sera pas pour l'intrigue que vous allez apprécier ce bouquin mais plus par sa façon d'être conté, simple, comme si l'auteur te la racontait lui même et de manière humoristique.
    Comme ce dernier point est ressenti différemment par chaque lecteur on peut dire que je n'ai pas ressenti l'étincelle ni la barre de rire mais je ne doute pas que d'autres puissent la trouver
  • triskeliga

Amant des romans

#187 17 Décembre 2019 08:52:27

<image>

Les Elfes, Tome 3 : Pierres d'Albes écrit par Bernhard Hennen

Enlisée dans ma suite de bouquins "sont bof !" ! En voilà une trilogie que je dépose sur mon tas branlant qui menace chaque jour l'effondrement.
    Non pas que cette série ne soit pas bonne mais elle conviendra à ceux qui recherchent un livre de Fantasy plutôt classique.
    On y retrouve toutes les créatures que j'apprécie, Trolls, Nains et bien sûr les Elfes qui sont représentés comme l'image qui leur est donnée, anciens, proches de la nature avec ce petit air hautain qui les caractérise
    Les deux héros principaux sont deux Elfes, Nuramon et Farodin et leur quête principale est de retrouver Noroelle, leur bien-aimée, oui le terme chafouine un peu mais la partie romantique m'a fait penser à l'amour courtois du moyen âge, bon, rien de croustillant la dessus.
    Et bien sûr les difficultés s'amoncellent sur leur route dont le terrible Devianthar qui s'est juré d'anéantir toute créature surnaturelle.
    Ce tome est le final donc on a le droit aux combats, la dernière bataille et bien sûr le finale de cette joute amoureuse et de savoir qui va recevoir sa dulcinée en cadeau après avoir souffert sang et eau et lequel va se rétamer lamentablement et finir à chanter avec sa mandoline sous le porche d'une l'église Tjured jusqu'à la fin de ses jours, mais je crois que je m'égare?... :)

Dernière modification par triskeliga (17 Décembre 2019 09:00:47)

• triskeliga

Amant des romans

#188 21 Décembre 2019 10:06:29

<image>

Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre écrit par Richelle Mead

Comme dans toutes les séries Fantastique il y a toujours une intrigue qui leur ai propre, du coup là encore, je n'ai eu aucun problème pour suivre, sans me sentir perdue malgré un sacré bout de temps que je l'avais mise de côté, avec des souvenirs sur un triangle amoureux et un monde parallèle moyenâgeux ou les territoires sont contrôlés par des rois et reines pas avares de complots et de manigances tordues, donc je me suis retrouvée ou l'héroïne enceinte jusqu'au yeux, part se cacher parmi les humains pour sauver ses jumeaux ou plutôt son fils qui dans une prophétie doit devenir un conquérant, donc, quelqu'un a abattre.
    Pendant ce temps un charme maléfique est lancé sur ses territoires et bien d'autres encore, en les ensevelissant sous une neige perpétuelle, les gens se meurent de froid et de faim, il va donc falloir qu'elle revienne et qu'une alliance se créer, contre celle qui les tient à sa merci.
    Je viens de clore une série qui était restée sacrément en attente et qui se lit facilement, petite lecture détente avec des persos sympathiques et comme le souligne l'auteur dans son récit, un petit côté conte de fées ou tout se termine merveilleusement bien avec de petites facilités qui arrangent tout le monde
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#189 21 Décembre 2019 17:04:57

Je n'ai lu que le tome 1 et une partie du 2 de cette série… parce que je m'ennuyais un peu. et ce que tu dis de la fin me laisse à penser que j'ai bien fait.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • triskeliga

Amant des romans

#190 05 Janvier 2020 19:09:54

Mypianocanta :

et ce que tu dis de la fin me laisse à penser que j'ai bien fait.

vu qu'il ne me restait qu'un tome, hein ?! :D

En tout cas Bonne année à tout le monde avec un peu de retard...

<image>

Le Porteur de lumière, Tome 4 : Le Miroir de sang écrit par Brent Weeks

Dire que j'ai failli passer à côté de cette série, quelle bêtise ! Rassurez vous ce n'est pas ma plus grosse, loin de là....
    Arrivée à ce tome je ne peux que reconnaître que le niveau de l'intrigue, la magie et la plume de l'auteur sont équivalents à un bon Sanderson, ce qui pour ma part est chose rare à égaler.
    On passe d'émotion en émotion à chaque chapitre passé et toutes différentes.
    Si les rencontres se font rarissimes du côté du Roi Blanc et de ses alliés, les frissons restent avec ce bon vieux papi Andross dont j'avais tant apprécié les réparties, fini la rigolade, il ne reste que le côté sombre du personnage et on le déteste vraiment pour le coup.
    Les autres ne sont pas en reste, avec un Gavin qui s'en prend plein le grade et pas qu'un peu, il passe d'un tyran à un autre et c'est la dégringolade dans sa souffrance et les découvertes à vous décrochez la mâchoire.
    Pour Teia c'est les frissons, elle suit un chemin tortueux sur le fil du rasoir avec un courage et une volonté de fer, la question est de savoir si elle va réussir sa mission des plus dangereuse.
    Heureusement la légèreté arrive souvent avec les chapitres sur Kip car même si il se retrouve au front avec ses invincibles, son caractère, leurs dialogues et toutes ses forces et faiblesses nous redonnent le sourire, c'est vraiment un perso attachant.
    Pour ne pas spoiler je ne raconte rien de l'histoire vu qu'il s'y passe énormément de découvertes avec des pans de zones d'ombre qui s'éclaircissent mais franchement c'est une série dont il ne faut pas passer à côté, foi de lectrice !!

Dernière modification par triskeliga (05 Janvier 2020 19:11:16)