#187 17 Décembre 2019 08:52:27
<image>Les Elfes, Tome 3 : Pierres d'Albes écrit par Bernhard Hennen
Enlisée dans ma suite de bouquins "sont bof !" ! En voilà une trilogie que je dépose sur mon tas branlant qui menace chaque jour l'effondrement.
Non pas que cette série ne soit pas bonne mais elle conviendra à ceux qui recherchent un livre de Fantasy plutôt classique.
On y retrouve toutes les créatures que j'apprécie, Trolls, Nains et bien sûr les Elfes qui sont représentés comme l'image qui leur est donnée, anciens, proches de la nature avec ce petit air hautain qui les caractérise
Les deux héros principaux sont deux Elfes, Nuramon et Farodin et leur quête principale est de retrouver Noroelle, leur bien-aimée, oui le terme chafouine un peu mais la partie romantique m'a fait penser à l'amour courtois du moyen âge, bon, rien de croustillant la dessus.
Et bien sûr les difficultés s'amoncellent sur leur route dont le terrible Devianthar qui s'est juré d'anéantir toute créature surnaturelle.
Ce tome est le final donc on a le droit aux combats, la dernière bataille et bien sûr le finale de cette joute amoureuse et de savoir qui va recevoir sa dulcinée en cadeau après avoir souffert sang et eau et lequel va se rétamer lamentablement et finir à chanter avec sa mandoline sous le porche d'une l'église Tjured jusqu'à la fin de ses jours, mais je crois que je m'égare?... :)
Dernière modification par triskeliga (17 Décembre 2019 09:00:47)