[ suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 08 Octobre 2018 20:04:44

    Merci Navis !!
    <image>
    Une petite envie de commencer sur une note sympa avec , la nuit des cannibales de Gabriel Katz
    Surtout ne prenez ni la couverture ni le titre au premier degré car vous serez déçus... pas de dents qui arrachent les chairs, pas de tripes ni d'organes à l'air, enfin rien de gore mais du Gabriel Katz quoi !
    Maxime à 43 ans et est directeur d'une agence de mannequins, tout va bien pour lui, quand un matin il se réveille dans la peau d'un ado de 15 ans, dans une chambre encombrée de posters de foot, un vieux Nokia et la famille qui va avec, et je peux vous dire qu'à ce stade là, j'ai ricané sans pouvoir m'arrêter avec un risque certain pour la camisole.
    Ne cherchez pas non plus de héros, Maxime Aubert Hugo n'"en a pas l'attitude ni les pensées et va partir rapidement en vrille.
    Pour la fin comme d'habitude l'auteur va nous gâter comme il sait si bien finir ses récits.
    Faite attention à votre réveil vous ne savez pas dans quelle peau vous allez vous réveiller ????

    Dernière modification par triskeliga (11 Octobre 2018 12:06:39)

  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 08 Octobre 2018 20:26:45

    Mon amie m'avait dit beaucoup de bien de Gabriel Katz ! J'avais rajouté la moitié de sa bibliographie dans mon fichier sur mon ancien téléphone... que j'ai cassé. Snif.

    Ca a l'air bien loufoque, et on dirait une version plus loufoque de 17 ans encore !

    Et du coup, pourquoi ce titre ? :D
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 08 Octobre 2018 22:22:26

    Je ne sais pas ce qui du titre (auquel il ne faut pas se fier apparemment) ou de ton commentaire est le plus intriguant. Je ne connais pas cet auteur. Tu conseillerais un livre en particulier pour le découvrir ?
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 09 Octobre 2018 21:12:53

    Et du coup, pourquoi ce titre ?


    Naviss : ils sont bien des cannibales mais pas dans le sens habituel, je ne peux pas trop en parler sans spoiler, conclusion il va falloir que tu le lises pour comprendre :)

    Tu conseillerais un livre en particulier pour le découvrir ?


    Espyvie : j'ai vu que tu aimais la fantasy puisque tu as lu les lames du cardinal donc peut être sa trilogie qui a eu le plus de succès, le puits des mémoires, c'est trois gars qui ont perdu la mémoire et qui se font attaquer de tout bord, on veut les tuer mais ils ne savent pas pourquoi ni qui ils sont... c'est donc une course poursuite pour découvrir pourquoi ils gênent tant de monde, l'un est un éternel amoureux, l'autre est taciturne et le dernier un costaud au coeur d'artichaut, tu penses qu'il peut te plaire ?
    <image>
    Peu enclin à croire les divagations d'un vieil homme mourant, Mandred lui promet pourtant de partir en chasse pour retrouver et tuer un homme sanglier.
    Le groupe de chasseurs se fait massacrer et Mandred s'échappe de justesse en pénétrant par le cercle de pierres dans le royaume des elfes.
    Moi qui est toujours eu un petit faible pour ces êtres de légende, là j'ai été servie, corps fin et délié, beauté, longévité et froideur sont l'apanage de ce peuple qui me plaît tant, malgré quelques envies de les secouer à certains moments surtout dans leurs dialogues amoureux. 20 ans pour faire la cour à une dame elfe tout de même. ?..
    Un récit assez classique mais sympathique qui me laisse avec pas mal d'interrogations, surtout sur les passages avec le fameux guillaume....
    Conclusion je vais être obligé et contrainte de lire le tome 2 incessamment sous peu.

    Dernière modification par triskeliga (11 Octobre 2018 12:07:44)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 11 Octobre 2018 18:30:49

    <image>
    Ce tome confirme mon premier ressenti, je craque complètement pour les personnages de ce 2eme cycle, ils ont tous un comportement différent avec un wax qui fait figure de héros, toujours droit dans ses bottes, traversé quelquefois par des doutes, steris qui a une chouette évolution, d'un caractère fade et bien sous tout rapport , elle va s'épanouir au contact de son futur hypothétique mari et nous montrer sa facette pleine de contrôle et de fragilité, du coup on en arrive à craquer pour elle et attendre ses reparties rejouissantes, mais alors pour moi, Wayne est incroyable sous son humour caustique et ses petites folies il a une tendresse pleine d'émotion.
    En tout cas, tout ce beau petit monde va devoir donner encore de leur personne dans un périple haletant pour retrouver les bracelets des larmes qui menacent la cité d'elendel ainsi que telsin, prisonnière de l'oncle de wax.
    Le talent de Brandon Sanderson n'est plus à démontrer et je me suis régalée avec cette intrigue si bien construite et ces personnages décalés.

    Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:10:02)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #16 11 Octobre 2018 20:07:48

    Haa, c'est cool ça :)
    J'avoue que je suis totalement fan des personnages du second cycle aussi, ils sont tellement bien réussi que je ne peux que les apprécier. Bien plus que ceux du premier cycle en comparaison xD

    Bonne nouvelle lecture :)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 12 Octobre 2018 20:12:30

    je suis totalement fan des personnages du second cycle aussi


    Lianne : exactement, j'étais habituée au sérieux des persos du premier cycle et j'avoue avoir énormément apprécié ceux décalés et pleins d'humour du second, Branderson se lâche et ça fait du bien.;)

    la pucelle et le démon de Benedicte Taffin
    <image>
    Que de mystères autour de Jeanne d'arc, ses faits héroïques, ses origines ainsi que son ascension, l'autrice a décidé de remanier l'histoire à la sauce fantasy et on peut dire qu'elle n'est pas à piquer des hannetons.
    On retrouve donc, Sidoine de Valsan surnommé la Hire en pleine mission, celle de ramener Jehanne ( Jeanne ) devant le dauphin pour le pousser à se proclamer roi, en effet la donzelle dit entendre les voix angéliques.
    Ce qu'il faut savoir de Sidoine c'est qu'il est habité par un démon assoiffé de violence et de sexe, du coup il s'arrête en chemin dans un bordel. pendant ce temps là, la fameuse Jehanne se fait occire... vraiment pas de chance, le pauvre Sidoine décide donc de la remplacer par la prostituée de la veille qui lui ressemble vaguement.
    Vos esgourdes vont être mises à rude épreuve avec les dialogues entre le démon et la fille de joie, je peux vous l'assurer car pour une pucelle, elle en est loin.
    Derrière ce récit fictif se cache aussi les vérités des guerres avec ces soldats qui se font massacrer pour des soldes de misère, le peuple qui survit et les femmes qui se font violer comme des trophées par les mercenaires où les combattants de tout bord.
    Une bonne lecture originale qui m'aura donné plus d'une fois le sourire avec un bon suspense, comment l'Autrice va s'en sortir avec la fin....

    Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:10:49)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 14 Octobre 2018 11:19:30

    la marque du corbeau de Ed McDonald

    <image>



    Je n'ai trouvé aucune note steampunk dans ce livre à part une machine que l'on entrevoit à peine dans les dernières pages, donc petit grincements de dents, j'avoue.
    L'atmosphère du récit est vraiment sombre, et pas que, dans la désolation où les rois des profondeurs et leurs bêtes attendent l'heure fatidique pour envahir la cité et assujettir l'être humain, mais aussi dans cette propre cité où l'oppression et la misère du peuple est commune.
    Ryhalt est un mercenaire un peu sur le retour, qui aime têter régulièrement au goulot pour oublier son passé.
    Sous l'ordre du Corbac, un dieu sans nom, il doit sauver son ex amour et si possible, avec elle, le monde aussi. ?..

    Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:11:27)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #19 14 Octobre 2018 12:27:01

    D'ou t'es venu l'idée que Blackwing était du steampunk?
    En effet ça ne l'est pas du tout, c'est de la dark fantasy post apocalyptique.
    Après je ne l'ai pas lu justement parce que je ne suis pas trop fan de ce genre en général :P

    Dernière modification par Lianne (14 Octobre 2018 12:29:07)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 14 Octobre 2018 13:03:28

    D'ou t'es venu l'idée que Blackwing était du steampunk?


    En effet, tu as le droit de pouffer voir de t'esclaffer :tetemur:... de m'être fait avoir par les thèmes du livre sur booknode.
    C'est marqué en premier steampunk et comme j'adore le genre... donc tu as raison c'est uniquement de la dark fantasy.
    et je suis peut être injuste de lui reprocher mon erreur.
    Bon dimanche Lianne.