[Suivi lecture] triskeliga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#191 05 Janvier 2020 20:37:22

:newyear: à toi avec encore plein de découvertes et de bonnes séries à lire ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#192 08 Janvier 2020 19:16:28

<image>

Ein Blusten : Kevra en mission écrit par J.M. Lykkès

Les Kevras sont des soldats d'élite au service de l'état avec un plein libre arbitre lorsqu'ils sont en mission.
    Ein en fait partie, droite comme un I sur les lois, rien ne l'arrête quand elle est sur les traces d'un fugitif, ni celui de détruire un bâtiment, de faire des dommages latéraux, en particulier des passants qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment, ni estropier voir tuer un témoin pour obtenir une information, vous l'aurez compris, si vous cherchez une héroïne badass vous l'avez trouvé mais si vous cherchez un coeur tendre dans cette poigne de fer, c'est complètement raté, Ein n'a pas de sentiments, de culpabilité, d'amis et de relations en quoi que ce soit, Ah si, avec son IA, avec qui elle a des dialogues plutôt rigolos.
    Le directeur de la plus grosse entreprise dont la construction d'IA, de membres artificiels mais surtout de nouvelles armes de pointe dont elle est si friande, lui demande d'aller en mission pour retrouver sa plus jeune fille qui a fugué pour rejoindre un trafiquant de faux papiers, de drogues et en plus anti-armes, Ein doit retrouver la fille et deux autres Kevras doivent s'occuper définitivement du gars, sauf que cette mission ne lui plaît pas et surtout il n'y a qu'un pas vers la haine envers ce couple de Kevras.
    De l'action avec de belles bagarres mais surtout un genre d'héroïne que l'on a peu l'habitude de rencontrer.
    Comme il est un poil trop court pour s'imprégner de l'univers j'espère qu'il y aura une suite pour que je puisse m'en faire une meilleure idée.
  • triskeliga

Amant des romans

#193 10 Janvier 2020 21:42:27

<image>

Le temple des transactions douteuses écrit par Alex Evans

Mince ! Encore une nouvelle qui me fait grincer des dents ! ! Juste quand je me suis retrouvée plonger dans le récit, l'histoire s'arrête brusquement et je me retrouve en pleine recherche frénétique de la page suivante et... il n'y en a pas !!
    Vif-argent est une voleuse qui cherche à s'en sortir pour se mettre elle et son fils à l'abri, son quartier de prédilection, le port, et ça tombe bien, de nouveaux navires viennent d'accoster et le corsaire L'épaulard cherche du bon temps dans une taverne ou son receleur travaille, à ses pieds, son baluchon ouvert dévoile un livre d'une grande valeur dont notre héroïne souhaite en faire son dernier larcin.
    Avec une plume toujours aussi fluide et agréable, l'auteure nous embarque dans une aventure qui se referme beaucoup trop vite, mais n'est ce pas le souci des nouvelles. ?...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#194 11 Janvier 2020 09:47:03

C'est pour ça que j'ai une préférence pour les nouvelles "à chute" ; au moins il y a une fin ;)

Bon week-end !
  • triskeliga

Amant des romans

#195 13 Janvier 2020 09:35:47

Mypianocanta : Il y en a une, mais 15 pages, je l'ai trouvé beaucoup trop courte, t'imagines bien :(

<image>

Sauvages, Tome 3 : Le Chant du loup écrit par Maria Vale

De véritables montagnes russes que cette série dont chaque tome m'a donné un sentiment différent. Si tous, ils allient l'originalité, puisque c'est des loups qui se transforment en humain et non l'inverse, le premier m'aura vraiment amusé avec ses situations cocasses qui en découlent, le soufflé retombe avec le second dont la romance m'a semblé plus habituelle, et ce dernier se ressent plus dans l'émotion, car si il y a bien un homme, je l'ai trouvé assez effacé ce qui aura laissé une belle place à une héroïne à facettes multiples qui en devient vite attachante.
    Le final est touchant, avec de l'émotion mélangée avec toujours cette petite originalité qui ne se perd pas, et je parle bien des dernières pages, non pas la résolution des vilains métamorphes que j'ai trouvé facilement réglé et dont l'intrigue ne m'a pas vraiment donnée de frissons tout au long de ces lectures, mais plutôt comment se finissent les dernières pages dans la meute.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#196 13 Janvier 2020 18:54:28

Déjà le tome 3 de cette série ! j'ai le 1 dans ma PAL, je pense le sortir dans l'année mais j'ai peur d'en attendre trop pour bien l'apprécier. Cependant ce que tu dis est encourageant.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#197 14 Janvier 2020 22:42:51

Bonsoir Triskeliga :)

Tout d'abord, bonne année 2020 à toi et merci d'avoir laissé une trace de ton passage sur mon suivi-lecture.

Je me permets d'en faire autant mais pour commencer, comment vas-tu ? :)

Je viens tout juste de terminer ma lecture actuelle et grâce à elle, Lisbeth vient d'acquérir la place de deuxième personnage favori dans mon petit coeur.
    Bon, je dois reconnaître qu'elle avait retenu mon attention dans le premier tome et c'est aussi pour cette raison que je me suis fait une joie d'emprunter le tome II.
    En tout cas, je sais qu'il me reste le tome III à lire et suite à ton message, je devine que les deux autres tomes ne concernent plus vraiment l'intrigue principale ?
    De toute façon, je ne risque rien à me lancer sur le tome IV une fois la trilogie finie histoire de me faire un avis tu me diras :)

Sinon, j'ai vu ta lecture actuelle et je l'ai glissé dans ma wish-list, merci à toi pour la découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • triskeliga

Amant des romans

#198 16 Janvier 2020 17:58:21

Mypianocanta : oui les tomes sont sortis rapidement et vu la fin du 3ème ce doit être une trilogie, après si ce n'est la lecture du siècle le fait que ce soit les loups qui se transforment donne de l'originalité au récit même si chaque tome est différent et n'est pas de valeur égale, on verra ton ressenti quand tu t'y mettras ;)

Kah Rane : Ton message est tout mignon et je te souhaite aussi une bonne année et de belles découvertes livresque ;) pour ce qui est de la série Millénium j'ai bien aimé la suite écrite par David Lagercrantz, si évidemment c'est différent il donne la part belle à Lisbeth et franchement je me suis régalée !!! petite curiosité c'est qui ton perso en première place du coup ?? bonne lecture à toi aussi.

<image>

Lord John, Tome 2 : La Confrérie de l'épée écrit par Diana Gabaldon

Petit retour dans la vie de John Grey, personnage secondaire de Outlander et principal dans celle-ci, avec un bond en arrière, vu mon avancée dans la série, pendant l'époque ou Jamie Fraser est prisonnier et palefrenier en Angleterre chez un Lord.
    Si le premier tome était plus basé sur une intrigue policière, là on s'en éloigne.
    La mort de son père est trouble et une conspiration mâtinée de traîtrise la remet au devant de la scène.
    On va découvrir aussi sa relation avec Percy Wainwright, personnage que l'on rencontre dans L'écho des coeurs lointains et surtout s'imaginer la dureté d'être homosexuel à cette époque ou ils risquaient la peine de mort si ils se faisaient surprendre.
    d'ailleurs si les scènes de sexe y sont décrites de façon cru parfois, Diana Gabaldon sait les faire paraître naturelles et pas spécialement érotiques.
    J'ai aimé aussi découvrir la guerre des 7 ans que je ne connaissais pas du tout, dans ses livres il y a toujours la part belle à l'histoire et aux moeurs de l'époque tout en dialogues voilé, dandy et toilettes et bien sûr l'honneur si important à cette époque.

Dernière modification par triskeliga (16 Janvier 2020 18:01:05)

• triskeliga

Amant des romans

#199 22 Janvier 2020 14:32:18

<image>

Les Brigades du Steam : Le Bras de fer écrit par Cécile Duquenne

Petite lecture Steampunk pour un challenge que j'ai acheté aux Utopiales avec une belle dédicace d'auteurs vraiment sympathiques.
    L'idée est bonne, celle de nous faire vivre les aventures des Brigades du Tigre, alias Georges Clemenceau. Et pour cela, Solange Chardon du tonnerre est toute désignée avec une solide carrière de vétéran aussi trempée que son caractère. Après une attaque frontale en plein Paris d'hommes à armures améliorées, Solange se remet peu à peu de ses graves blessures, un bras arraché et remplacé par de la mécanique rutilante et performante. Lorsqu'on lui met un jeune bleu entre les pattes pour un nouveau binôme alors qu'elle est encore en plein deuil de son ancien coéquipier.
    Pour les amoureux de l'univers Steampunk, vous allez vous régaler, car sous vos yeux vous allez voir défiler, outre le bras mécanique, des calèches à chevaux-vapeurs et berlines à vapomoteur. Il m'aura manqué un peu de peps dans les actions avec moins de réflexions et paroles entre-elles, ainsi qu'une intrigue plus poussée que la découverte d'un dessin étrange sur une montre mais je pense être sûrement trop exigeante après avoir lu la super série Les foulards rouges.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#200 23 Janvier 2020 13:26:31

Va savoir pourquoi en voilà un qui ne me tente pas du tout :lol: