#198 16 Janvier 2020 17:58:21
Mypianocanta : oui les tomes sont sortis rapidement et vu la fin du 3ème ce doit être une trilogie, après si ce n'est la lecture du siècle le fait que ce soit les loups qui se transforment donne de l'originalité au récit même si chaque tome est différent et n'est pas de valeur égale, on verra ton ressenti quand tu t'y mettras ;)
Kah Rane : Ton message est tout mignon et je te souhaite aussi une bonne année et de belles découvertes livresque ;) pour ce qui est de la série Millénium j'ai bien aimé la suite écrite par David Lagercrantz, si évidemment c'est différent il donne la part belle à Lisbeth et franchement je me suis régalée !!! petite curiosité c'est qui ton perso en première place du coup ?? bonne lecture à toi aussi.
<image>Lord John, Tome 2 : La Confrérie de l'épée écrit par Diana Gabaldon
Petit retour dans la vie de John Grey, personnage secondaire de Outlander et principal dans celle-ci, avec un bond en arrière, vu mon avancée dans la série, pendant l'époque ou Jamie Fraser est prisonnier et palefrenier en Angleterre chez un Lord.
Si le premier tome était plus basé sur une intrigue policière, là on s'en éloigne.
La mort de son père est trouble et une conspiration mâtinée de traîtrise la remet au devant de la scène.
On va découvrir aussi sa relation avec Percy Wainwright, personnage que l'on rencontre dans L'écho des coeurs lointains et surtout s'imaginer la dureté d'être homosexuel à cette époque ou ils risquaient la peine de mort si ils se faisaient surprendre.
d'ailleurs si les scènes de sexe y sont décrites de façon cru parfois, Diana Gabaldon sait les faire paraître naturelles et pas spécialement érotiques.
J'ai aimé aussi découvrir la guerre des 7 ans que je ne connaissais pas du tout, dans ses livres il y a toujours la part belle à l'histoire et aux moeurs de l'époque tout en dialogues voilé, dandy et toilettes et bien sûr l'honneur si important à cette époque.
Dernière modification par triskeliga (16 Janvier 2020 18:01:05)