[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#201 24 Janvier 2020 10:25:47

Mypianocanta : Après comme je dis toujours, on est tous différent devant une lecture et surtout il fera des heureux pour ceux qui aiment cet univers ;)

<image>

Les Chroniques de St Mary, Tome 2 : D'écho en échos écrit par Jodi Taylor

Jodi Taylor tacle nos habitudes livresque avec ses bouquins aux récits complètement décousus, car si on commence avec l'historienne Kal qui a décidé de raccrocher les gants, et franchement on la comprend, sauf que celle-ci, pour son dernier choix de voyage à travers le temps, décide de rencontrer Jack L'éventreur le soir du meurtre sordide de sa dernière victime, eh oui chacun ses petits plaisirs... évidemment tout va partir en sucette, alors la première chose que l'on se dit c'est que l'intrigue va se concentrer sur ce charmant et si pittoresque Jackie la petite fripouille, mais que nenni, cela rempli seulement ce qui équivaut à un petit chapitre et hop on saute du futur au passé en Ecosse et bien sûr au présent à l'institut, chaque tome se résume à un moment de vie à St Mary et franchement c'est à chaque fois une bonne lecture avec une héroïne au caractère bien trempé et à la répartie piquante, à noter qu'il y a une nette diminution des morts et que son chéri ne remonte pas son niveau d'idiot fini :)
  • triskeliga

Amant des romans

#202 26 Janvier 2020 11:55:13

<image>

Journal d'un AssaSynth, Tome 1 : Défaillances systèmes écrit par Martha Wells

Nouveau petit bijou à rajouter à ma longue liste de séries en cours !
    Une équipe de chercheurs partent sur une planète inconnue pour effectuer des prélèvements. Ils ont loué les navettes, fournitures et tout ce dont ils ont besoin à une entreprise pas vraiment fiable qui tire sur les budgets pour se faire le plus de bénéfices. Un robot de protection leur est fourni en supplément, et quel robot ? Il va vous faire fondre petit à petit tous vos engrenages tellement on craque pour lui ou elle, puisqu'il est asexué.
    Après avoir piraté son Hubsystème il se retrouve avec une sacré liberté, celle de ne pas écouter un ordre ou de les différer, d'avoir son libre arbitre dans des situations à risques et surtout continuer sa passion, le visionnage de séries TV qu'il avale à vitesse pharaonique.
    Le point fort du bouquin c'est comment est traité différemment la façon de penser et les sentiments de notre robot par rapport aux humains qu'il accompagne dans cette mission, si notre geek préféré fait tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger, il les fuit comme la peste car ils lui prêtent sans arrêt des émotions humaines qu'il ne ressent pas, ce qui provoque des moments vraiment cocasses.
    Je n'en dis pas plus sauf que le 1er tome est beaucoup trop court et qu'il serait vraiment dommage de passer à côté....
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#203 26 Janvier 2020 18:57:22

Mmmm pourquoi pas ? ton avis donne envie.
    Bonne fin de dimanche :)
  • triskeliga

Amant des romans

#204 29 Janvier 2020 17:51:56

Mypianocanta : tu devrais te laisser tenter, il est vraiment bien !!

<image>

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance écrit par Roger Zelazny

Je pensais peut être m'arrêter au tome 5 qui finissait d'une manière qui me convenait parfaitement, malheureusement leur touchant lien fraternel m'a trop manqué et me voilà refaire un retour fracassant chez ces princes d'Ambre.
    Nouveau départ avec Merlin, le fils de Corwin, qui tous les 30 avril subit des attaques meurtrière, qu'il vit de manière insouciante jusqu'à l'inévitable, quelqu'un meurt à sa place, son ex petite amie.
    Si le suspense n'est pas spécialement présent vu que l'auteur nous transmet ses petits indices et parfois même avant son héros, le thème, lui, sort de l'ordinaire et vu qu'il n'en faut pas plus pour égratigner le beau vernis de cette famille aimante pour que de nouveau, complots, secrets et futures trahisons soient de nouveau à l'ordre du jour pour notre plus grand plaisir.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#205 29 Janvier 2020 19:21:22

Oh mais en ce moment, il y a plein de choses qui me tentent - c'est le porte-monnaie qui ne suit pas toujours :sifflote:
    Zelany est aussi dans ma wish, par exemple.
  • triskeliga

Amant des romans

#206 31 Janvier 2020 10:52:52

<image>

Sans foi ni loi, Tome 4 : Le duc de Trenwyth écrit par Kerrigan Byrne

Pour moi cette série reste la meilleure en romance historique, l'auteure a une belle écriture et ses aventures bougent bien, il y a une bonne intrigue et les persos sont soignés.
    Immogen cumule deux travail fastidieux pour subvenir aux besoins de sa mère malade et de sa jeune soeur en épongeant les dettes de jeux de son père décédé, le premier dans un hôpital en tant qu'infirmière, le second dans une taverne qui vend de l'alcool mais aussi des femmes, dans ces deux lieux elle va y retrouver le duc de Trenwyth et dans les deux cas cela va lui apporter de gros soucis, c'est le moins que l'on puisse dire.
    Si l'histoire est toujours aussi bonne, le perso masculin ne m'a pas plu cette fois ci, toujours à la limite, dans ces gestes et ses paroles...
  • triskeliga

Amant des romans

#207 02 Février 2020 09:59:59

<image>

Charlie Madigan, tome 3 : The Hour of Dust & Ashes écrit par Kelly Gay

Je suis en pleine incompréhension quand je vois certaines séries arrêtées d'être traduite par manque de lecteur alors qu'elles ont un tel potentiel imaginaire tandis que d'autres n'ont rien de. ?.. bon j'arrête de râler mais c'est dommage de passer à côté de cet univers où se côtoient des Djinns, des Faës et plusieurs créatures pittoresques et dangereuses à souhait
    Max est en pleine recherche pour découvrir si sa soeur et tout ceux qui sont addict aux ash, une drogue issue de Charbydon, sont possédés par des esprits d'anciens Djinns, la seule solution qui lui ai donné, c'est d'accepter les dons des sylphes, les quatre éléments,l'eau ,l'air, le feu et la terre, et on peut dire qu'elles vont les lui donner de manière à donner des frissons dans le dos, comme exemple la première, va l'entraîner directement au fond du lac, pas de pitié pour les braves....
    Dans toutes ces déboires, Max va pouvoir compter sur son ex mari qui lui est aussi possédé, un chien de l'enfer et bien sûr son partenaire, un homme Sirène au passé sombre qui se révèle peu à peu.
    Un bon tome qui va bien vite m'entraîner sur la suite et dernier de la série.
  • triskeliga

Amant des romans

#208 04 Février 2020 17:04:42

<image>

L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire écrit par Robin Hobb

Petite reprise de L'assassin Royal qui se termine comme une véritable fin, mais vu que l'on sait qu'il y a une suite, on va seulement parler de fin du premier cycle.
    On est toujours sur un récit de Fantasy classique avec une belle plume et des persos aux caractères différents et prononcés, pour autant j'ai laissé de côté l'idée qu'un jour je puisse m'y attacher,et je vais même, avec jubilation, irriter les fans de Fitz :)
    Le passage lorsqu'il donne sans hésitation un indice ou crèche sa chérie à son ami le fou qui, la veille encore était sous l'emprise du clan dont le souhait est de mettre le grappin sur sa famille, et le pire, c'est que c'est les autres qui lui expliquent sa bourde...m'a fait taper ma paume contre mon front tellement... tout quoi, enfin, on dira que cela donne du suspense à l'histoire..
    Par contre j'ai aimé la rencontre des anciens, leurs éveils et le système de téléportation entre les pierres runiques était bien trouvé et rajoutait du piment.
    Ah oui j'ai oublié de parler de Fitz qui prépare un feu de broussaille pour distraire momentanément les gardes histoire de s'échapper, mais pour se faire, le dispose derrière un rocher, donc invisible, et arrive à se faire remarquer sur le retour... véridique mais j'arrête de me moquer car c'est une bonne série de longue notoriété avec beaucoup de passionnés et c'est mérité !
  • triskeliga

Amant des romans

#209 08 Février 2020 09:11:36

<image>

Barrayar écrit par Lois McMaster Bujold

Sacré grand écart que je viens de faire et avec quelle souplesse !! Presque avec aucun cracs jusqu'au sol...pour un tome précédent qui ne m'avait pas convaincu alors que celui ci m'a littéralement captivité, surtout la personnalité de l'héroïne.
    Cordelia se fait difficilement à la vie sur Barrayar, une planète qu'elle considère bien en dessous de celle d'où elle vient, que ce soit au niveau technologique qu'au niveau des moeurs, pourtant elle va tout faire pour y parvenir, il le faut, puisque son mari est devenu régent du royaume, ce qui ne va pas sans heurts ni jalousies.
    Malgré les protections armés que le couple possède, les attentats surviennent aussi violents les uns que les autres, jusqu'à celui qui met en péril la grossesse de Cordelia.
    C'est peut être ce qui m'a tant plu dans ce tome, on ne court pas après les événements ni au côté d'une héroïne badass, quoique, on suit une mère qui se débat en plein conflit tout en se questionnant sur la maternité et son rôle, mais surtout son assurance lorsqu'elle fait ses choix face aux autres.
    J'ai aimé le perso , ses dialogues surtout ceux qui finissent ses phrases, les non dites, et j'ai presque un peu d'inquiétude à suivre la série car je sais que le prochain ne sera plus sur elle.....mais vu comment les autres sont bien construits et intéressants la suite devrait continuer à être passionnante
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#210 11 Février 2020 16:27:58

Bonjour par ici,

Tout d'abord, merci pour ton passage sur mon suivi ^^

En ce qui concerne Les Sœurs Carmines, le tome sur Dolorine est celui que j'avais le plus envie de lire mais ton avis me freine un peu : qu'est-ce qui t'a déçu ?
    J'ai entendu beaucoup de bien sur le deuxième tome et je pense que je ne vais pas tarder à craquer =)

En tout cas, je vais éviter de trop me balader sur ton profil car il y a beaucoup trop de lecture qui me font envie et ma wish-list est déjà trop grande :lol:

Sur ce, je te souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous.