#209 08 Février 2020 09:11:36
<image>Barrayar écrit par Lois McMaster Bujold
Sacré grand écart que je viens de faire et avec quelle souplesse !! Presque avec aucun cracs jusqu'au sol...pour un tome précédent qui ne m'avait pas convaincu alors que celui ci m'a littéralement captivité, surtout la personnalité de l'héroïne.
Cordelia se fait difficilement à la vie sur Barrayar, une planète qu'elle considère bien en dessous de celle d'où elle vient, que ce soit au niveau technologique qu'au niveau des moeurs, pourtant elle va tout faire pour y parvenir, il le faut, puisque son mari est devenu régent du royaume, ce qui ne va pas sans heurts ni jalousies.
Malgré les protections armés que le couple possède, les attentats surviennent aussi violents les uns que les autres, jusqu'à celui qui met en péril la grossesse de Cordelia.
C'est peut être ce qui m'a tant plu dans ce tome, on ne court pas après les événements ni au côté d'une héroïne badass, quoique, on suit une mère qui se débat en plein conflit tout en se questionnant sur la maternité et son rôle, mais surtout son assurance lorsqu'elle fait ses choix face aux autres.
J'ai aimé le perso , ses dialogues surtout ceux qui finissent ses phrases, les non dites, et j'ai presque un peu d'inquiétude à suivre la série car je sais que le prochain ne sera plus sur elle.....mais vu comment les autres sont bien construits et intéressants la suite devrait continuer à être passionnante