[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#211 13 Février 2020 13:54:27

Azeleen : Tris-ta-belle a été mon tome préféré et j'ai vraiment apprécié le ton de son personnage et son histoire, pour Dolorine, j'en attendais sûrement trop, et je l'ai trouvé trop enfantin avec l'histoire de la peluche un peu tiré par les cheveux , je m'attendais à quelque chose de plus noir, l'âme d'un sorcier piégée dans Mr Nyx par exemple, mais vu que l'on est tous différent devant une lecture, peut être qu'il va te plaire, je l'espère , bonne lecture à toi !!

<image>

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 4 : Fièvre enchantée écrit par Karen Marie Moning

J'ai fracassé avec une grosse pierre les deux portables de la maison, clouté des planches sur les fenêtres et la porte puis armé le chien du fusil posé à côté de moi, si quelqu'un arrivait à franchir mes barrières, mais qui serait assez fou pour me déranger lorsque je me plonge dans une de mes séries préférées, les Fièvre....
    Je ne connais pas d'autres héroïnes ou le comportement va évoluer autant, d'une jolie blonde genre pom-pom girl, elle va devenir au fil des tomes une vraie guerrière et j'ai apprécié voir cet ingénieux changement progressif, mais il n'y a pas que chez ce perso, l'auteure a vécu la même chose, elle, qui a écrit sa série avec druides et hyghlanders, basée sur une petite intrigue, noyé dans une romance avec des scènes érotiques, on passe dans la cour des grands avec son premier cycle sur Mackayla pleine de complexité au niveau intrigue et univers, même si la romance reste présente avec le couple sulfureux "Mac Barrons". Pour finir sur un second cycle, ou Karen Marie Moning nous refait un revirement, ou , si elle garde son mouvement initial elle va travailler sur la profondeur de ses persos, leurs réflexions, leurs évolutions, leurs sentiments profonds, tout en parlant de leurs âmes, de virginité offerte et de manière beaucoup plus prude des relations charnels dans ce dernier tome, c'est amusant de regarder cette évolution avec le recul.
    Le plaisir de retrouver Barrons, ce perso masculin qui est un des rares dans l'univers livresque à m'avoir fait craquer, reste égal à lui même avec ses dialogues concis qui touchent à tous les coups.
    De l'émotion, des sourires, un univers de Faës, humains et créatures diverses complexes à souhait, de l'action et bien sûr de l'amour ont su me conquérir à nouveau.
    J'adore cette série !!!
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#212 13 Février 2020 14:34:44

Alala comme tu me vends du rêve, j'ai dévoré les 2 premiers tomes, et depuis à chaque fois que je vais chez cultura et Sauramps, ils ne les ont que sur commande.
    Je pense que pour mes achats du mois de mars, j'anticiperai et passerai enfin la commande qui me fait tant envie :) (mais je vais prendre un tome après l'autre sinon je risque de tous les bouffer dans un week end XD).
  • triskeliga

Amant des romans

#213 16 Février 2020 13:44:09

Vegga : c'est un peu le risque si tu les achètes tous d'un coup c'est de ne pouvoir t'arrêter, ils sont vraiment addictifs ;)

<image>

Pays rouge écrit par Joe Abercrombie

Dans la trilogie "Terres de sang" c'est le tome que je préfère, on y suit Farouche, qui, de retour de la ville où elle a écoulé ses sacs de farine, découvre avec effroi sa ferme incendiée, son vieil employé pendu et criblé de flèches, ainsi que son frère et sa soeur kidnappés par une vingtaine d'hommes sans scrupules qui écument les fermes du coin en massacrant leurs habitants et emprisonnant les enfants de moins de 10 ans.
    Rien ne l'arrêtera pour les retrouver ni le nombre qu'ils sont, ni le désert et ses sauvages fantôme, ni la ville de Fronde ou la décadence et la mort règnent, ni la compagnie de mercenaires dirigée par le général Cosca sous contrat avec l'inquisition.
    Pour cela, Farouche va être accompagnée par placide, qui ne porte vraiment pas bien son nom et qui lui sert de père depuis son enfance et de Temple, un beau jeune homme péché dans la rivière à moitié noyé qui a comme métiers, juriste, charpentier, boucher et bien d'autres encore, tout en ayant la particularité d'être sacrément lâche, et là encore, le talent de l'auteur fait que nous arrivons à craquer pour ce perso à la langue bien pendue.
    Si mon résumé vous tente n'oubliez pas que l'univers de Joe Abercrombie est empli de combats avec son lot de sang, de corps non lavés qui évoluent dans la boue des ruelles malodorantes et de morts violentes pleines d'injustices ou pas. ?...
    Et bien sûr le plaisir de découvrir au tournant d'une page des persos des tomes précédents.
  • triskeliga

Amant des romans

#214 18 Février 2020 14:59:26

<image>

Bora Bora's Bitches, Tome 3 : Forever écrit par Jacinthe Nitouche

Petite ovation pour moi même après avoir fini trois de mes nombreuses séries ce mois ci :)
    J'ai retrouvé mes morues, comme elles se nomment si souvent, 8 ans après avec les affres de la quarantaine que l'auteure va avoir le plaisir de décrire sous tous les angles mais pas que...?..
    L'histoire commence par l'enterrement de Mme Gandus qui leur demande par testament de partir avec un van orange sur les routes pour déposer son chien chez une de ses anciennes amies.
    Ces quatre filles toutes différentes liées par une solide amitié et qui ont vécu en colocation à une époque vont plaquer pour un temps leurs vies pour se rejoindre dans ce road trip à notre plus grand bonheur.
    Si les mots et nombreux synonymes de l'entrecuisse vous égratignent les esgourdes, laissez tomber, ce livre en est rempli, mais sous ce langage pour le moins fleuri, on suit les histoires de coeurs, de société et d'amitiés.
    Une dernière page qui se tourne sur Jaja, Pétra, Phillis, Jane et évidemment 4b
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#215 18 Février 2020 19:14:33

triskeliga a écrit

Petite ovation pour moi même après avoir fini trois de mes nombreuses séries ce mois ci :)

:clapi: c'est toujours satisfaisant de terminer une série (même si parfois c'est un peu triste).

• tigrouloup

Restaurateur de livres

#216 19 Février 2020 13:07:44

triskeliga a écrit

Azeleen : Tris-ta-belle a été mon tome préféré et j'ai vraiment apprécié le ton de son personnage et son histoire, pour Dolorine, j'en attendais sûrement trop, et je l'ai trouvé trop enfantin avec l'histoire de la peluche un peu tiré par les cheveux , je m'attendais à quelque chose de plus noir, l'âme d'un sorcier piégée dans Mr Nyx par exemple, mais vu que l'on est tous différent devant une lecture, peut être qu'il va te plaire, je l'espère , bonne lecture à toi !!

https://img.livraddict.com/_thumbs/cove … 493211.jpg

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 4 : Fièvre enchantée écrit par Karen Marie Moning

J'ai fracassé avec une grosse pierre les deux portables de la maison, clouté des planches sur les fenêtres et la porte puis armé le chien du fusil posé à côté de moi, si quelqu'un arrivait à franchir mes barrières, mais qui serait assez fou pour me déranger lorsque je me plonge dans une de mes séries préférées, les Fièvre....
    Je ne connais pas d'autres héroïnes ou le comportement va évoluer autant, d'une jolie blonde genre pom-pom girl, elle va devenir au fil des tomes une vraie guerrière et j'ai apprécié voir cet ingénieux changement progressif, mais il n'y a pas que chez ce perso, l'auteure a vécu la même chose, elle, qui a écrit sa série avec druides et hyghlanders, basée sur une petite intrigue, noyé dans une romance avec des scènes érotiques, on passe dans la cour des grands avec son premier cycle sur Mackayla pleine de complexité au niveau intrigue et univers, même si la romance reste présente avec le couple sulfureux "Mac Barrons". Pour finir sur un second cycle, ou Karen Marie Moning nous refait un revirement, ou , si elle garde son mouvement initial elle va travailler sur la profondeur de ses persos, leurs réflexions, leurs évolutions, leurs sentiments profonds, tout en parlant de leurs âmes, de virginité offerte et de manière beaucoup plus prude des relations charnels dans ce dernier tome, c'est amusant de regarder cette évolution avec le recul.
    Le plaisir de retrouver Barrons, ce perso masculin qui est un des rares dans l'univers livresque à m'avoir fait craquer, reste égal à lui même avec ses dialogues concis qui touchent à tous les coups.
    De l'émotion, des sourires, un univers de Faës, humains et créatures diverses complexes à souhait, de l'action et bien sûr de l'amour ont su me conquérir à nouveau.
    J'adore cette série !!!

Moi aussi comme toi j'ai beaucoup apprécié cette saga. J'étais un peu moins emballé par un tome des chroniques de Dani mais je suis ravie d'avoir continué. Surtout ce dernier tome où l'on retrouve tous les personnages. J'ai adoré en tout cas. J'attends la suite avec impatience.

• triskeliga

Amant des romans

#217 24 Février 2020 12:26:14

Mypianocanta : Oui une petite tristesse mais il y en a tellement d'autres qui font envie :D

tigrouloup : Normalement je crois que c'est le dernier tome :grat: mais, possible que l'auteure nous en écrive d'autres dans le même univers...

<image>

Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 2 : Les Brigades Fantômes écrit par John Scalzi

Jared Dirac vient de se réveiller dans la crèche, il est adulte, le corps amélioré pour qu'il fasse partie des Brigades fantômes et vient juste de naître comme les autres, ou presque, puisqu'on lui a inséré la conscience d'un redoutable traître, scientifique ingénieux qui est passé à l'ennemi dans une alliance qui ne laissera aucune chance de survie aux humains, seulement, Jared n'a pas le vécu et l'expérience nécessaires pour ressentir et comprendre les actes de ce double, pire, ses souvenirs sont cachés à la surface mais il n'arrive pas à les saisir, au grand désarroi des gradés qui comptaient sur lui pour découvrir se qui se tramait tout en craignant la possibilité qu'il se change aussi en félon redoutable vu sa puissance, alors qu'en fait on découvre un homme doux et empathique.
    Si le premier tome était basé sur la guerre et ses massacres avec les aliens pour l'obtention de planètes à conquérir, là on est plus dans la psychologie de l'être humain et de son cerveau face aux transformations, au choix et au non-choix.
    On en apprend beaucoup plus dans ce tome même si les dernières phrases nous apprennent que l'on a pas encore toutes les cartes en main. ?.
  • Lianne

Empereur des pages

#218 24 Février 2020 14:31:06

triskeliga> C'est effectivement le dernier tome de la saga principale. Mais l'autrice a déjà commencé une suite. Le premier tome suis Dani et Ryodan et s'attarde sur leur possible rapprochement (qui va durer longtemps j'imagine, un peu comme Mac et Barrons). La suite de ce premier tome sort cette année !
  • triskeliga

Amant des romans

#219 02 Mars 2020 13:46:39

Lianne : Merci pour l'info !! et je suis sûr de suivre cette série sur Ryodan et Dani vu que j'adore l'univers ;)

<image>

Charlie Madigan, tome 4 : Shadows Before the Sun écrit par Kelly Gay

Un univers qui se referme avec nostalgie mais sans petite larme au coin de l'oeil alors que pourtant le début commence mal, même très mal pour notre sirène préféré, en effet Hank considéré comme traître par son peuple est torturé par le Circe jusqu'à ce que morts s'ensuivent, eh oui aux pluriel ! Et qu'il en perde la raison.
    Après la nouvelle de sa mort, Charlie s'effondre puis se relève prête à castagner de la sirène jusqu'à récupérer son partenaire, ami, chéri, Bg, pour lequel elle garde l'espoir qu'il soit encore en vie, pour son périple elle va partir accompagnée d'Alexandra, la célèbre oracle.
    Sans oublier, qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs sans risquer de se faire anéantir par Sachâth et doit élucider le meurtre d'une nymphe. conclusion vous l'aurez compris, ce tome comme les précédents bougent bien et on ne voit ni le temps ni les pages passer.
  • Lianne

Empereur des pages

#220 02 Mars 2020 14:08:17

Une série que je relirais bien :)

Bonne lecture !