[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#221 05 Mars 2020 11:10:32

Lianne :  J'imagine bien !! vu qu'il y a des Faës et autres sympathique créatures :D

<image>

Les Enfants de la Terre, Tome 4 : Le Grand voyage écrit par Jean M. Auel

Jondalar a décidé de retourner vivre parmi les siens, au delà des glaciers, et pour ce faire, il faudra accomplir un long voyage, accompagné d'Ayla, la femme qu'il aime, de Loup et de deux chevaux qu'elle a apprivoisé.
    L'auteure étant préhistorienne, nous fait découvrir à travers son ouvrage toutes ses connaissances et on peut dire qu'elles sont nombreuses, la façon dont vivait les clans, leurs chasses et la construction de leurs armes, leurs habitats qui diffèrent selon les régions et si ils sont nomades ou pas, mais aussi la faune et la flore qu'ils croisent en chemin, elle nous parle des nombreuses espèces rencontrées et sa connaissance des plantes et leurs propriétés curatives est assez impressionnante.
    Si le récit possède toujours ses longueurs il reste éducatif et la suite sera prévue mais peut être pas pour tout de suite.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#222 05 Mars 2020 17:16:30

J'ai décidé de reprendre cette série cette année, je me suis arrêtée en cours de tome 3 parce que les scènes de sexe m'énervaient. Malgré tout j'aimais bien le contexte et le travail incroyable sur la préhistoire.
  • Grominou

Administratrice

#223 07 Mars 2020 06:07:23

J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette série, mais après ça devient vraiment répétitif.  J'ai tout de même lu la série au complet car les tomes 5 et 6 étaient  un cadeau de mon mari... ;)
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#224 07 Mars 2020 08:01:27

Oh ça me rappelle des souvenirs. Ado j’avais lu peut être jusqu’au tome 4, je sais plus trop.
    Mais c’est vrai qu’il y a un arrière goût de répétition dans ces romans : on part pour un autre endroit, on voyage, on découvre de nouvelles coutumes... mais ça n’en reste pas moins super intéressant :)
  • triskeliga

Amant des romans

#225 07 Mars 2020 14:43:10

Mypianocanta  :  c'est sympa que tu reprennes cette série on pourra comparer nos avis ;) pour les scènes de sexe, elles ne me gênent pas vraiment et puis le voyage est tellement loooong que ces retroussages de robes en peau d'ours  donnent un peu de piquant :D

Grominou : chouette cadeau !! je suis tout à fait d'accord pour ces répétitions surtout dans ce tome ci mais arrivée à ce niveau de l'histoire je souhaite vraiment connaitre la fin et vu que j'ai décidé depuis 1 an de finir toutes mes séries commencées et elles sont nombreuses ...., je prends mon temps de passer de l'une à l'autre avec plaisir, sans compter bien sûr quelques écarts ;)

Vegga : oui c'est une série intéressante et je l'avais laissé de côté depuis un moment car si le contexte m'intéressait fortement je trouvais que sa lecture me semblait toujours longue...et comme il ne faut abuser des bonnes choses, ce qui tombe bien :D, je prendrai mon temps pour les placer dans des moments ou je suis réceptive car je veux connaitre quand même cette fin, et toi tu essaieras de te remettre dans le tome 5 et 6 ?
  • triskeliga

Amant des romans

#226 08 Mars 2020 10:35:49

<image>

Not a fuckin' romance écrit par Ena L.

Je suis partie de loin avec ce livre car j'ai failli l'abandonner tellement il ne me convenait pas, les Bg colocataires ne m'envoyaient pas du rêve et quand l'héroïne craque pour le dernier arrivé, le bad boy ténébreux, au dialogue minimaliste et qui a pour taf, celui d'homme de main, j'ai trouvé cette dernière vraiment désespérée. Heureusement comme le bouquin m'avait été conseillé par les copines et que je l'avais notifié pour mon challenge du mois "Romance" , je l'ai repris et tout se décante à partir du mariage. J'ai été plus réceptive à l'humour d'Aly ainsi qu'a sa sulfureuse relation avec. ?.. je ne dirais rien car je ne veux pas spoiler :)
    Deux éléments m'ont aussi bien plu, le premier c'est celui de donner comme métier à son héroïne celui d'auteure et les difficultés à se faire connaître ( je ne parle pas de l'autre qui m'a paru bancale ) et de l'avant dernier épilogue qui m'a fait décrocher la mâchoire ( c'était bien trouvé ).
    Si je ne suis pas une adepte de la romance contemporaine j'avoue mettre bien prise au jeu après mes 100 premières pages difficiles, toutefois il est à stipuler qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, le langage y est cru ainsi que de nombreuses scènes érotiques et croustillantes.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#227 10 Mars 2020 00:17:49

Bonsoir Triskeliga :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, super bien et sinon, sache que je n'ai pas encore posté tous les livres que j'ai acheté à la bourse aux livres samedi.
    J'afficherai la seconde partie lors du premier avis concernant ma nouvelle lecture que j'attaque dès demain.
    Comme c'est une semaine assez riche en article pour mon blog, je ne voulais pas trop me disperser, surtout que je voulais mettre un terme à ma Narnia : deux cents pages à lire d'une traite.
    Autant dire que je suis fourbu T_T

Concernant Sanderson, c'est grâce à une lecture faite sur l'une de ses histoires que je fus convaincu de son potentiel. C'est pour cette raison que je me suis jeté sur ses livres dès que mes yeux se sont posés dessus lors de la bourse aux livres.
    Pour le bouquin de Läckberg, je nourris quelques espoirs mais pas de très gros non plus.
    Par contre, ce n'est pas encore maintenant que je vais le lire et je doute que cela soit pour l'année prochaine ou alors, faudra un challenge pour m'y aider :lol:

Sinon, je viens de voir ta lecture actuelle et je viens de glisser le premier tome dans ma wish-list, merci à toi pour la découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • triskeliga

Amant des romans

#228 12 Mars 2020 17:37:18

Kah Rane : voilà justement mon avis dessus ;)

<image>

Les aventures de Vlad Taltos, tome 3 : Teckla écrit par Steven Brust

Un orientale est assassiné dans la rue, pas de quoi fouetter un chat, pense notre ami Vlad Taltos, assassin notoire qui a réussi à la force de son poignet à être propriétaire d'un territoire où chaque bordel et tripot lui appartient, à acheter un titre de noblesse et travailler avec les dragons tandis que les pièces d'or s'écoulent en tintant entre ses doigts.
    Mais revenons à cet orientale, qui fait partie d'une organisation pour relever la situation critique de son peuple ( les humains en quelque sorte) dont fait partie, d'ailleurs notre héros ou presque. ?. et les Teckla ( les paysans en quelque sorte) en leur apprenant à lire et à se rebeller contre l'oppression des dragons, mais cela encore, notre bon Vlad s'en tamponne le coquillage.
    Sauf que, sa femme, en secret, fait partie de cette révolution en marche, et là, ça change tout.
    Les risques pour elle sont énormes et l'incompréhension réciproque de notre joli petit couple va se fissurer inexorablement.
    Grosse remise en question et réflexion intense pour notre ami qui va prendre tous les risques pour protéger sa dulcinée, avec pour compagnie son familier Loiosh, petit dragon toujours perché sur son épaule avec qui il entretient une discussion psionique très amusante et toujours cette manière qu'à l'auteur d'intégrer le lecteur dans les réflexions de son héros.
    Comme toujours un chouette moment de lecture avec un sujet original auquel je ne m'attendais pas sur la réflexion de la révolution de masse et de l'individu ainsi que la difficulté d'un couple face à des idées divergentes.
  • triskeliga

Amant des romans

#229 15 Mars 2020 18:22:46

<image>

Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné écrit par Larissa Ione

Shade se retrouve enchaîné à son réveil dans une cellule avec son ex petite amie avec qui il a de sérieux compte à régler.
    On oscille donc entre les pièges dans lesquels ils tombent, l'hôpital secret pour les démons, les trois frères chauds comme la braise, la grotte qui ferait pâlir Grey et les séances orgasmiques qui se répètent comme les échos d'une grotte.
    Bon pour vous avouer je m'y suis ennuyée, non pas que l'intrigue était insignifiante ou que je suis dérangée par les scènes hot, simplement c'est noyé sous les pensées lubriques même lorsqu'ils sont dans des situations dangereuses avec les dialogues qui vont avec. ?..
    Mais bon, on va dire pour me remonter le moral qu'il m'a fait gagner un nouveau livre pour mon challenge Romance et la lettre I pour les noms d'auteurs dans le challenge ABC, pas sûr tout de même que ça vaille le coup. ?..
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#230 15 Mars 2020 18:48:23

C'est déjà ce que j'avais pensé du tome 1 et donc même pour les challenges j'ai renoncé à lire cette série :D