#228 12 Mars 2020 17:37:18
Kah Rane : voilà justement mon avis dessus ;)
<image>Les aventures de Vlad Taltos, tome 3 : Teckla écrit par Steven Brust
Un orientale est assassiné dans la rue, pas de quoi fouetter un chat, pense notre ami Vlad Taltos, assassin notoire qui a réussi à la force de son poignet à être propriétaire d'un territoire où chaque bordel et tripot lui appartient, à acheter un titre de noblesse et travailler avec les dragons tandis que les pièces d'or s'écoulent en tintant entre ses doigts.
Mais revenons à cet orientale, qui fait partie d'une organisation pour relever la situation critique de son peuple ( les humains en quelque sorte) dont fait partie, d'ailleurs notre héros ou presque. ?. et les Teckla ( les paysans en quelque sorte) en leur apprenant à lire et à se rebeller contre l'oppression des dragons, mais cela encore, notre bon Vlad s'en tamponne le coquillage.
Sauf que, sa femme, en secret, fait partie de cette révolution en marche, et là, ça change tout.
Les risques pour elle sont énormes et l'incompréhension réciproque de notre joli petit couple va se fissurer inexorablement.
Grosse remise en question et réflexion intense pour notre ami qui va prendre tous les risques pour protéger sa dulcinée, avec pour compagnie son familier Loiosh, petit dragon toujours perché sur son épaule avec qui il entretient une discussion psionique très amusante et toujours cette manière qu'à l'auteur d'intégrer le lecteur dans les réflexions de son héros.
Comme toujours un chouette moment de lecture avec un sujet original auquel je ne m'attendais pas sur la réflexion de la révolution de masse et de l'individu ainsi que la difficulté d'un couple face à des idées divergentes.