[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#231 19 Mars 2020 18:29:17

Mypianocanta : je pense que tu n'as pas tort ;)

<image>

Diaboliquement vôtre écrit par K.C. Bateman

Cara a réussi à s'échapper d'un guet-apens mis en place par son oncle pour s' approprier leurs terres et château, son père et ses hommes contre-attaquent en sachant que leur fin est proche, juste le temps de lui crier d'aller chercher de l'aide chez Il Diavolo, le plus célèbre et puissant mercenaire de toute l'Italie.
    Celui ci se remet d'une blessure à l'épaule et ne peut donc partir au combat de suite, habitué à se faire obéir il va enfermer sa protégée sur son domaine tout en s'imaginant pouvoir la marier à un quelconque noble tout en profitant de sa présence et de ses charmes....
    Cependant, notre jeune héroïne est loin de ressembler aux femmes habituelles de sa cours, elle aime porter des vêtements d'homme, les armes, et ne va pas rechigner bien longtemps pour trouver une alternative à son emprisonnement, tout est bon pour cette rebelle, sauter de sa fenêtre sur l'arbre le plus proche au risque de se tordre le cou, voler le cheval de guerre du maître des lieux, droguer son vin, on est bien loin de la femme qui trépigne et qui boude....
    Une romance historique qui bouge bien et ou personne ne se transforme en guimauve, bonne pioche quoi :)
  • triskeliga

Amant des romans

#232 24 Mars 2020 12:20:42

<image>

Magie Ex libris, tome 2 : Lecteurs nés écrit par Jim C. Hines

Le premier mot qui me vient à l'esprit en refermant ce livre est, originalité, il fallait y penser à ces bibliomanciens qui peuvent piocher dans leurs livres des armes où autres au milieu des pages, même si cela a un coût, quel choix ferions nous à leur place. ?...
    Isaac et Léna sont envoyés enquêter sur le meurtre sordide d'un wendigo, évidemment tout va s'aggraver avec des adeptes aux grands pouvoirs, une armée de spectres, des essaims mécaniques et bien d'autres ennemis qui vont fondre sur eux et la petite bourgade bien tranquille de Coper river.
    Pas le temps de s'ennuyer les actions s'additionnent sans relâche et nos héros sont mis à mal, si comme dans le premier tome je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages centraux, cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à suivre leurs péripéties et à voir défiler les nombreuses séries de bouquins dont les titres si connus mettent une bonne dose de piquant à l'histoire.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#233 24 Mars 2020 17:45:32

Je ne connais pas  du tout mais du coup tu m'intrigues :)
  • triskeliga

Amant des romans

#234 05 Avril 2020 10:33:46

Mypianocanta : Laisse toi tenter ;)

<image>

Frey, Tome 3: The Iron Jackal écrit par Chris Wooding

Une arrivée fracassante au milieu de l'équipage de la Ketty Jay en pleine fusillade et le ton est donné pour une aventure épique qui va vous faire vivre, une virée dans les bas-fonds des intouchables, un casse dans un musée, une course effrénée en avion de chasse au milieu de falaises et tunnels avec permission grandement souhaitée d'utiliser ses canons mitrailleurs, un sauvetage d'un prisonnier et d'esclaves dans un camp secret baigné par des gaz toxiques pour finir au milieu du désert dans une cité antique d'Alien, vous l'aurez compris, à peine le temps de reprendre sa respiration que l'on est renvoyé dans un autre décor pour suivre la mission.
    Dans cet équipage une petite nouvelle vient d'arriver, Ashua, une gosse des rues, rodée à survivre et pour qui les émotions sont un luxe, si pour l'instant on a le minimum pour la connaître réellement, ce n'est pas le cas pour les autres membres, depuis le début on les suit dans leurs passés tortueux et leurs évolutions que ce soit au niveau comportementale ou sentimentale et c'est ce que j'apprécie dans cette série, c'est qu'ils ne sont pas seulement là pour servir de faire-valoir à notre beau capitaine Frey. Il y a Pinn, l'idiot du groupe mais pilote émérite, Harkins, soldat traumatisé par la guerre qui a une peur maladive, Malvery, le docteur, ex chirurgien et grand amoureux de la bouteille qui ne veut plus toucher à un bistouri, Crake, le daemoniste et son golem dont il s'occupe comme un père, Silo ancien esclave taciturne et peu bavard, Jez plutôt morte que vivante ou vice versa, et bien sûr, notre fier Captain qui ne sait absolument rien refuser au sexe féminin, et va donc au plus grand dam de son équipage, mais à notre plus grande joie accepter le deal de Trinica, son ex femme abandonnée le jour de ses noces devant l'autel, d'aller attaquer un train, qui évidemment sur le papier est peu défendu, pour y récupérer une relique ancienne avec pour instruction l'interdiction d'ouvrir la caisse bien entendu. Mais c'est bien mal connaître notre compère, qui devant le regard "t'es pas cap" d'Ashua va se sentir dans l'obligation de contrevenir aux consignes, ce qui va le mener droit dans une malédiction ou ses jours seront comptés, parsemés de courses poursuites avec le terrifiant démon, le Iron Jackal.
    Vu mon enthousiasme à vous conter ce bouquin vous aurez sûrement deviné que je l'adore, et bingo vous avez gagné !!

Dernière modification par triskeliga (05 Avril 2020 10:36:05)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#235 06 Avril 2020 12:04:45

Oh, je ne connassais pas Magie Ex libris mais cette phrase m'a convaincue "Le premier mot qui me vient à l'esprit en refermant ce livre est, originalité, il fallait y penser à ces bibliomanciens qui peuvent piocher dans leurs livres des armes où autres au milieu des pages".
    C'est un mix de Fantasy et d'enquêtes policières si je comprends bien ?
    En tout cas, ca me fait un peu penser à la saga Thursday Next. Je ne sais pas si tu connais. C'est une uchronie où l'héroine entre et sort de certains livres "classiques" pour se débarasser de "méchants" de son monde... et change des fois la fin du livre par dégat collatéral (au grand dam - ou pas - des fans du livre). J'ai lu les 3 premiers tomes et je compte lire la suite cette année. J'aime bcp et j'avais bien rigolé (humour anglais décalé, il faut aimer).

Dernière modification par Cendre (06 Avril 2020 12:07:06)

• triskeliga

Amant des romans

#236 06 Avril 2020 13:07:34

Cendre : je n'ai lu que le 1er tome de Thursday Next et il faudra que je m'y recolle pour connaitre la suite, si l'idée d'utilisation des livres est la même, ça s'arrête là, les bibliomanciens ne rentrent pas dans les livres mais en sortent des objets pour se défendre, se soigner, ect... il n'i a pas l'humour British non plus, l'histoire se passe en Amérique, de petites pointes d'humour tout de même ;) pour l'enquête policière ce n'est pas tout à fait le cas, disons qu'il y a un fil conducteur dans cette trilogie sur les origines de cette magie et leur chef qui a plusieurs centaines d'années, mais si tu as aimé Thursday ça devrait te plaire :D

<image>

Machines et magie, tome 2 : La Machine de Léandre écrit par Alex Evans

J'aime bien l'univers d'Alex Evans, ce mélange de magie, machines en tout genre avec des apparitions de créatures magiques, seulement , c'est beaucoup trop court pour que l'immersion soit réussi et que les persos soient mis en valeur, j'en aurais bien repris une centaine de pages , voire plus....
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#237 06 Avril 2020 18:35:08

Argh ! j'aime pas quand c'est "trop court"…

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • triskeliga

Amant des romans

#238 09 Avril 2020 10:30:18

Mypianocanta : Oui ! moi non plus ;) bonne lecture à toi aussi !!

<image>

Le Régiment perdu, tome 1 : Ralliement écrit par William R. Forstchen

En pleine guerre de sécession plusieurs régiments embarquent sur un navire pour rejoindre un autre point du conflit, égarés dans les Bermudes ils essuient une terrible tempête qui au lieu de les emmener par le fond va les faire traverser un mur de lumière via un autre monde.
    Près à en découdre lorsqu'ils sont accueillis par une armée hostile, ils réalisent que celle ci est habillée de tenues moyenâgeuses et armée de lances, que le soleil puis la lune sont bien différentes de celles de la terre.
    Ils vont devoir louvoyer avec ce nouveau peuple qui pourtant nous renvoie à une image que l'on connaît déjà, un peuple qui souffre d'abus et de pauvreté, une noblesse protégée qui se querellent pour le pouvoir et un clergé puissant et riche qui veut tout le gâteau.
    Sans oublier les terrifiants Tugars, le peuple d'origine de ce monde, de très haute taille, poilu aux dents prononcés et bien pointues, qui trouve que l'humain est un met de choix, tendre et gourmand et que rien ne vaut qu'un de leur beau cuissot, un petit jambon aux fines herbes ou une cervelle fraîchement décapiter.
    L'auteur étant prof d'histoire avec une passion pour l'époque de la guerre de sécession, l'on remarque de suite son plaisir de partage sur la logistique et l'ingénierie de cette période, on a donc le droit en quelques mois par ces soldats yankee de la construction d'usines, fonderie, d'une voie ferré et de sa locomotive avec wagons, d'un télégraphe et même d'un ballon dirigeable et tout cela va être mis à profit pour la guerre terrible qui se prépare.
    Si j'ai passé un sympathique moment et que j'ai apprécié ma lecture je n'ai pas été assez emportée pour me procurer la suite.
  • triskeliga

Amant des romans

#239 12 Avril 2020 17:40:12

<image>

L'Exécutrice, Tome 5 : La Revanche de l'Araignée écrit par Jennifer Estep

Une petite série qui se termine pour moi.
    En effet ce dernier tome se conclut parfaitement avec le combat final entre L'araignée et Mab dans une étourdissante lutte de flammes rouges et argents.
    Si ma lecture fut sympathique je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage central, Gin, que je trouve froide et que l'on nomme la meilleure tueuse aux pouvoirs incommensurables mais ce qui m'aura fait grommeler le plus dans cette dernière lecture c'est qu'au moins 20 % du bouquin sont des répétitions des livres précédents, j'exagère peut être un peu mais je n'en suis pas loin à coup sûr....plus quelques incohérences dans le scénario m'ont fait décrocher définitivement.
    J'imagine qu'en lisant mon post, il fait très négatif et pourtant loin de là, c'est une série sympa d'Urban Fantasy mais peut être qu actuellement je recherche quelque chose de différent, peut être moins badass et plus original, quand on lit pas mal on devient bien souvent plus exigeant en recherchant le bouquin qui vous sort des sentiers battus et vous scotche à ne plus pouvoir le lâcher des yeux
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#240 12 Avril 2020 19:00:35

Je suis d'accord avec toi (j'avais préféré le tome précédent) mais en même temps j'étais contente d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai lu les 2 tomes suivants depuis et bof-bof on peut s'en passer finalement parce que ça n'apporte pas grand-chose de plus (mis à part un E pour les challenges ABC :ptdr: )

Bonne fin de dimanche :)