#274 13 Juin 2020 15:04:25
Cérulane : Hi ! Amusant, alors seulement au second degré et par son originalité car tu vas ni sourire ni rigoler pendant ta lecture mais contente qu'elle t'intrigue ;)
Mypianocanta : Oui ça été une chouette surprise et j'espère qu'il va autant fonctionner sur toi que sur moi !!
Grominou : N'hésite pas comme cela je pourrais lire ton avis dessus ;)
<image>Le Sixième monde, Tome 1 : La Piste des éclairs écrit par Rebecca Roanhorse
Une plongée dans le monde Navajo après l'apocalypse des Grandes eaux, l'Amérique est à 2/3 sous l'eau et le territoire des Amérindiens est coupé de tout et survie avec la sécheresse qui y sévit, vu que j'ai eu la chance de traverser ce paysage j'avais pendant toute ma lecture tous ces belles images dans mes mirettes avec le côté western en plus du récit.
La terre c'est rebellée par ce déluge mais a aussi libéré les déités Navajos et des monstres, qui ont il faut l'avouer pour ces derniers une grosse ressemblance avec les zombies, la rapidité en plus.
Mags a vu son enfance partir en lambeaux le jour d'une attaque et a survécu de justesse par l'arrivée de Neizghani, Chasseur de monstres.
Cet immortel l'a pris sous son aile et en a fait une combattante hors pair, malgré son problème à canaliser l'être qui tout au fond d'elle, prend l'ascendance dans les moments extrêmes en lui donnant rapidité et réflexes de combat, ils sont devenus partenaires, malheureusement Neizghani qui fait battre son cœur, part du jour au lendemain sans explications la laissant seule en plein désarroi .
L'univers western, indien et post apocalypse est vraiment bien conçu et nous fait sortir des chemins maintes fois foulés, pour moi ce fut une chouette découverte même si il manque d'étoffe au niveau du final, quelques pages supplémentaires auraient pu le rendre plus émouvant et plus spectaculaire, le vilain de l'histoire est bien vite éliminé à mon goût... j'attends donc de me faire un meilleur avis avec le second tome qui devrait être encore plus abouti.
N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure !