[Suivi lecture] triskeliga

• Cérulane

Petit joueur sur les mots

#271 10 Juin 2020 11:05:05

C'est un livre qui a l'air bien amusant. Je crois que je vais le rajouter à ma WL

Bonnes lectures
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#272 10 Juin 2020 18:50:24

J'ai vu plusieurs bons avis sur ce roman, tu confortes mon envie de le lire.
    Bonne soirée :)
  • Grominou

Administratrice

#273 12 Juin 2020 07:49:41

Oh ça a l'air vraiment chouette ce Harry August!  Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion...
  • triskeliga

Amant des romans

#274 13 Juin 2020 15:04:25

Cérulane : Hi ! Amusant, alors seulement au second degré et par son originalité car tu vas ni sourire ni rigoler pendant ta lecture mais contente qu'elle t'intrigue ;)
    Mypianocanta : Oui ça été une chouette surprise et j'espère qu'il va autant fonctionner sur toi que sur moi !!
    Grominou : N'hésite pas comme cela je pourrais lire ton avis dessus ;)

<image>

Le Sixième monde, Tome 1 : La Piste des éclairs écrit par Rebecca Roanhorse

Une plongée dans le monde Navajo après l'apocalypse des Grandes eaux, l'Amérique est à 2/3 sous l'eau et le territoire des Amérindiens est coupé de tout et survie avec la sécheresse qui y sévit, vu que j'ai eu la chance de traverser ce paysage j'avais pendant toute ma lecture tous ces belles images dans mes mirettes avec le côté western en plus du récit.
    La terre c'est rebellée par ce déluge mais a aussi libéré les déités Navajos et des monstres, qui ont il faut l'avouer pour ces derniers une grosse ressemblance avec les zombies, la rapidité en plus.
    Mags a vu son enfance partir en lambeaux le jour d'une attaque et a survécu de justesse par l'arrivée de Neizghani, Chasseur de monstres.
    Cet immortel l'a pris sous son aile et en a fait une combattante hors pair, malgré son problème à canaliser l'être qui tout au fond d'elle, prend l'ascendance dans les moments extrêmes en lui donnant rapidité et réflexes de combat, ils sont devenus partenaires, malheureusement Neizghani qui fait battre son cœur, part du jour au lendemain sans explications la laissant seule en plein désarroi .
    L'univers western, indien et post apocalypse est vraiment bien conçu et nous fait sortir des chemins maintes fois foulés, pour moi ce fut une chouette découverte même si il manque d'étoffe au niveau du final, quelques pages supplémentaires auraient pu le rendre plus émouvant et plus spectaculaire, le vilain de l'histoire est bien vite éliminé à mon goût... j'attends donc de me faire un meilleur avis avec le second tome qui devrait être encore plus abouti.
    N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#275 13 Juin 2020 16:49:43

Celui-ci aussi me tente beaucoup, mais comme je l'ai glissé dans une liste swaps, j'attends avant de me le procurer.
    Bon week-end :)
  • triskeliga

Amant des romans

#276 16 Juin 2020 11:59:15

Mypianocanta : J'espère qu'il va te plaire du coup ! mais comme tu aimes l'originalité ça devrait marcher ;)

<image>

Les Détectives du Yorkshire, Tome 2 : Rendez-vous avec le mal écrit par Julia Chapman

Samson ne s'imaginait sûrement pas, en ouvrant son agence de détective se retrouver en face d'un agriculteur lui demandant de retrouver Ralph le fugueur, un bélier primé qui a disparu de son champ et qui, si il n'est pas récupéré rapidement, va mener la ferme à une ruine certaine, tandis qu'au même moment sur la chaise voisine, Alice, petite pensionnaire de la paisible maison de retraite du coin et qui chapeaute du chapeau lui explique que les choses disparaissent et que sa vie est menacée.
    Pendant ce temps là, Noël approche et la petite vie tranquille au fond du vallon continue avec comme toujours les mêmes priorités, se préparer pour les fêtes, tout savoir sur les voisins et les voisins des voisins sans oublier d'être distant avec ceux qui viennent de l'extérieur
    Tout irait pour le mieux si l'ombre de Londres ne planait pas sur lui et l'ex mari de Delilah sur Calimero.
    Une petite enquête cosy mystery agréable à suivre, qui se déroule tout en douceur avec ses suspicions "oui mais et si"
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#277 16 Juin 2020 20:37:38

Les détectives du Yorshire ! :pompom: J'entame le tome 5 ce soir :D
  • triskeliga

Amant des romans

#278 19 Juin 2020 12:32:36

Mypianocanta : Là ! tu m'as grillé !!  :D

<image>

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles écrit par Anna Triss

Un récit qui se déroule exclusivement parmi les démons, les humains faisant juste partie du décor. Ceux-ci sont catalogués selon les 7 péchés capitaux ou les 7 vertus, le mélange entre les deux n'étant pas bon, sauf pour notre heroïne, Myrina Holmes qui s'en sort avec des dons exacerbés mais une espérance de vie brève et une déficience...
    Elle fait partie en quelque sorte de la police des démons, le CIT et justement sa nouvelle enquête va sérieusement la malmener, chaque meurtre est mis en scène de façon macabre selon le péché ou la vertu que possède la victime, un petit air du film Seven avec un assassin qui joue avec ses nerfs.
    Notre démone vit en coloc avec sa demi-sœur qui vient de s'amouracher du célèbre Hybresang d'Infernum, Kelen Wills qui possède à lui tout seul les 7 péchés, orgueil, paresse, luxure ect... une vraie tête à claques démoniaque...
    Leur rencontre est explosive, s'engage une relation conflictuelle pleine de tension nerveuse et fusionnelle, leurs dialogues remplient d'animosités sont vraiment amusants, un manque de temps mort dans ceux-ci fini toutefois par faire redescendre cette petite touche d'humour.
    Une lecture à suivre pour un univers sulfureux avec une intrigue dont je n'avais pas deviné le final
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#279 19 Juin 2020 14:23:12

Hihihi … je l'ai même déjà terminé (ça va être long d'attendre le suivant… et j'aimerais bien qu'ils les passent en poche tiens).
    Bon week-end :)
  • triskeliga

Amant des romans

#280 24 Juin 2020 09:54:04

<image>

Le Livre de la mort écrit par Anonyme (Bourbon Kid)
    date : 09:19
    Si les précédents tomes étaient bons avec un poil plus déjanté pour Le cimetière du diable celui ci est divinement parfait, malgré que je ne suis pas sûr que le mot divin convienne à cette bonne ville de Santa Mondega, la ville où le Mal règne...
    Le Bourbon kid a jeté ses gants de tueur de masse pour se concentrer sur l'amour depuis qu'il a enfin retrouvé celle avec qui tout a commencé, Beth la schyzo, ce qui ne l'empêche pas de défoncer quelques tronches de ceux qui manquent de respect à sa chérie, mais, le plaisir et le goût ne sont plus là.
    On retrouve évidemment notre joli petit couple, Dante et Kacy qui involontairement se retrouvent avec les dents longues et cherchent par tous les moyens à les limer.
    Quant à Sanchez, notre barman préféré, a posé son torchon sale, ses verres non moins sales et ses bouteilles frelatées pour un emploi de flic avec costume kitch et lunettes miroirs, il va pouvoir entre autre faire des embardées sur les trottoirs pour écraser les bonshommes de neige des enfants de quartier et mettre sa sirène pour surprendre les anciens qui traversent une plaque de verglas.
    Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur de Santa Mondega si les vampires survivants n'avaient pas décidé de devenir maître du monde sous la férule de Ramsès Gaius et de sa fille Jessica....
    Pas de temps mort et surtout à mon grand plaisir une équipe qui se forme avec mes persos préférés, juste le moine me manque un chouilla.
    L'humour y est jouissif, l'univers toujours aussi déjanté et les phrases font mouche, l'auteur s'amuse de lui même en faisant citer un de ses persos qui recherche un livre dans la section anonyme d'une bibliothèque, qu'un auteur prenne le temps d'écrire un bouquin et même pas fichu d'écrire son nom dessus :)