[Suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #281 02 Juillet 2020 12:04:54

    <image>

    Les Dossiers Dresden, Tome 7 : Dead Beat écrit par Jim Butcher

    Harry Dresden a vraiment le don de s'en prendre plein la figure, gueule, tronche, au choix. ?.dans ce tome c'est même la quintessence de la poisse, il frôle l'overdose des pires catastrophes et j'ai même pas honte de le dire mais c'est à notre plus grand plaisir :)
    L'histoire commence en douceur avec sa meilleure amie et un peu son crush, qui part avec un autre homme en vacances à Hawaï, ensuite sa meilleure ennemie qui lui fait du chantage, des nécromanciens beaucoup plus puissants que lui se mettent en travers de son chemin dans sa mission, des zombies qui veulent le croquer, appart maison rues qui explosent, une tempête d'éclairs qui s'abat sur la ville.
    Alors attendez! Est ce que j'ai oublié quelque chose. ?.
    Ah oui ! Pour une fois qu'une femme lui fait du gringue elle n'est pas. ?.. Ah non ça je vous le dis pas... mais à défaut de sexe il va se faire torturer, frapper, découper et j'en passe.
    Même les gens qui ne l'aiment pas, après qu'il ait fait les plus hauts sacrifices, et bien, ne l'aiment toujours pas.
    Conclusion si vous êtes miss ou mister pas de chance, relativisez, il y a Harry Dresden.
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #282 08 Juillet 2020 10:36:15

    <image>

    Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 3 : Confessions d'un elfe fumeur de lotus écrit par Raphaël Albert

    Quelques réticences à me lancer dans ce récit dont j'avais entendu quelques sons de cloches contradictoires, du coup je m'imaginais plonger avec Sylvo Sylvain dans les méandres des hallucinations et les vapeurs d'opium, mais que nenni, très peu de pages sont consacrées à notre pauvre elfe en pleine décrépitude qui n'attend plus que la mort et le souvenir...
    Grand plongeon donc, dans l'univers féerique elfique ou nous suivons, de la naissance jusqu'au drame, la vie de Sylvo dans "Toujours verte" et de tous ceux qui y vivent, leurs apparences est différentes de celles déjà entraperçue dans d'autres bouquins, leurs membres ressemblent à de l'écorce, les cheveux sont de branchages, feuillages et mousse et la peau à toutes les nuances de verts.
    Toujours d'excellents combattants, ils excellent à l'arc et pendant que les pages se tournent on y ressent tout leur amour et la proximité avec ce qui les entourent, la forêt et ceux qui y vivent, il en est autrement pour tout ce qui leur est étranger ou différent, ce qui va provoquer des ravages, la fierté ne leur est pas que légendaire.
    On arrive très vite au moment fatidique qui nous tient en haleine depuis le premier tome mais les zones d'ombre restent tangibles et rien ne nous est dévoilé de plus, mais, est ce vraiment cela son crime terrible, Chardon ?
    Les dernières pages sont stupéfiantes et terrifiantes, je ne m'étais pas imaginé que l'auteur abîmerait autant son héros en risquant de provoquer une cassure de l'image que tout le monde s'était faite de notre petit elfe de Panam.
    Plus qu'à me commander le tome 4 pour savoir comment Raphaël Albert va réussir à jongler avec les événements.

    Dernière modification par triskeliga (08 Juillet 2020 17:20:03)

  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #283 09 Juillet 2020 12:41:56

    <image>

    La Fille des zeppelins écrit par Fleur Hana

    Paige vient de se faire enlever par le plus recherché terroriste et se retrouve dans leur repaire ou elle va apprendre à se battre, accomplir des tâches ménagères, y découvrir l'amour et surtout comprendre les exactions de sa famille, son père étant l'inventeur d'un carburant secret qui permet aux nobles de vivre dans les cieux sur des zeppelins luxueux et loin de la plèbe en dessous d'eux.
    La couv avec son côté Steampunk m'a attiré pour une petite échappée au milieu des zeppelins. Mon premier haussement de sourcils fut quand Isaac s'échappe et saute du zeppelin emportant avec lui la belle et ingénue Paige en lui atterrissant dessus, si le moment fut très romantique , à moins qu'il soit amarré à 50 cm du sol, je me demande si il n'aurait pas dû faire la conversation à une escalope panée plutôt qu'à une jeune fille décontenancé au col de travers et le chignon auquel manque quelques épingles. Je passe le passage suivant ou elle ne sait pas comment faire pour y remonter et donc suit ce bel intrigant alors que quelques mois après elle l'y fait monter incognito. Je m'arrête là, cependant, je ne suis pas convaincue aussi qu'un corps puisse faire partie d'un élément secret pour un combustible, je ne l'imagine pas pouvoir remplacer du charbon.
    Conclusion une petite romance légère toute en légèreté.
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #284 12 Juillet 2020 17:23:20

    <image>

    La Guerre des trois rois écrit par Marc Simonetti et Jean-Laurent Del Socorro

    Quand j'ai appris qu'il y avait une nouvelle avec Axelle, celle qui m'avait tant touché dans Royaume de vent et de colères, je ne pouvais que me jeter dessus.
    Si cette fois elle ne m'a pas fait vibrer d'émotion et qu'elle n'est pas le personnage principal, on l'a retrouve au commandement de sa troupe de mercenaires, embauchée par Henri III pour récupérer son trône disputé par le Duc de Guise et Henri de Navarre et ça tombe bien car si j'ai lu des livres historique sur cette époque, il ne me restait que peu de souvenirs de ce dernier.
    Le récit est parsemé de beaux dessins et dans les dernières pages j'ai eu le plaisir d'apercevoir Silas entrain d'éplucher son éternelle pomme, d'ailleurs j'y ai appris qu'il y aurait bientôt un livre dont il serait le héros, je suis joie !!
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #285 14 Juillet 2020 12:07:49

    <image>

    La Fille des Clans, tome 2 : Revanche de Sang écrit par Michel Robert

    De nouveau sur les pas furtifs de Malken et de sa troupe des Bannis qui continuent à suivre un chemin bien dangereux avec des missions un brin suicidaires, on leur en veut, et tout se passe dans l'ombre, heureusement leur ennemi et coéquipier Flynn est là pour veiller sur eux et vice et versa.
    L'histoire d'amour prend beaucoup plus de place dans ce tome et je ne m'attendais pas à en trouver une dans cette série même si on n'est bien loin d'une romance basique, les combats y sont nombreux et l'intrigue avance bien, même si les méchants cette fois ci sont moins présents et que l'on devine qu'il y a encore pas mal de découvertes et de péripéties avant que nos héros puissent vivre dans le meilleur des mondes, on est pas au bout de nos peines....
    Maintenant il va falloir attendre que Michel Robert nous écrive la suite et il est certain que je n'attendrais pas longtemps pour me la procurer.
    Je vous la conseille si vous aimez les combats, les nombreuses espèces mâtiné d'une belle histoire d'amour impossible et de fortes amitiés
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #286 18 Juillet 2020 18:13:36

    <image>

    Les Oubliés d'Ushtâr écrit par Émilie Querbalec

    Ushtâr comme les autres planètes vient de tomber sous le joug des Albâriens. Après avoir coupé les quelques têtes réfractaires à leur domination et massacrés les infants qui représentent l'avenir de cette nation et la mémoire des anciens, ils laissent au contrôle un nouveau régent qui est à leur botte.
    On va suivre réellement quatre personnages, Gul yan la seule infante réchappée du massacre, Ilân son jeune sauveur qui fait parti des oubliés, ceux qui vivent dans les bas-fonds de la ville, puis le précepteur à la personnalité à multiples facettes et enfin le Nadjam Joon one qui fait partie de la garde d'élite du prince Albârien, j'avoue que c'est celui qui m'a le plus intéressé, vu qu'il a été conçu en tant que clone pour être un guerrier fanatiquement dévoué, lors d'une mission il se fait infesté par une des gemmes qui représente une religion sur cette planète ennemie, l'évolution du personnage est lente mais intéressante. Car si il n'y a absolument rien à redire sur l'écriture de l'autrice j'avoue que j'ai trouvé que la fin était abrupte et prévisible, certains passages auraient pu être raccourcis comme d'autres plus élaborés par exemple il n'y a aucune chute sur le précepteur et Joon one pour savoir comment vont finir ces deux persos ambivalents ainsi qu'un repli prévisible du Prince mais rien sur l'empereur qui tirait bien des ficelles dans l'ombre, à moins qu'il n'y ait une suite de prévue...
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #287 21 Juillet 2020 10:25:29

    <image>

    Les Épopées urbaines, Tome 1 : L’Oeuf-tonnerre écrit par Alex Evans

    Le plus dur dans le Fantastique c'est de pouvoir y intégrer des créatures surnaturelles et de la magie et tout cela naturellement, peu y arrivent et ce récit n'en fait pas partie mais j'ai toujours autant de plaisir à suivre les histoires d'Alex Evans qui sont toujours trop courtes à mon goût.
    Cette fois ci Yasmine, archéologue ou plutôt pilleuse de tombes et leurs trésors est poursuivie par un groupe qui ont une dent contre elle et celle ci est plutôt longue et pointue, si vous voyez ce que je veux dire. ?.
    Mais ses ennuis ne s'arrêtent pas là puisque sa dernière commanditaire n'est pas satisfaite de leur dernière transaction puisque dans l’œuf volé par notre héroïne il manque l'essentiel, le contenu, et si on peut contredire n'importe quel lambda, ceux à écailles passionnés de trésors n'en font définitivement pas partie.
    Des voyages, de l'action et de petits passages amusants jalonnent l'histoire.

    Dernière modification par triskeliga (21 Juillet 2020 10:57:42)

  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #288 24 Juillet 2020 12:07:28

    Sans foi ni loi, Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest écrit par Kerrigan Byrne

    <image>


    Pour s'échapper de sa famille et éviter un mariage arrangé avec un vieux croulant, Samantha communément appelée Sam s'enfuit et se marie avec l'un des trois frères Masters, des hors la loi notoires qui sont spécialisés dans les hold-up de train.
    Tout déraille, des coups de feu sont échangés et son mari débarque dans le wagon ou elle se trouve pour jouer les ingénues et servir de faux otage, malheureusement le vrai visage de son cher et tendre apparaît à ce moment précis quand sans hésitation il tue son voisin de compartiment et menace sa voisine, ni une ni deux Sam pointe son revolver entre ces deux yeux et le flingue, divorce rapide et efficace.
    Maintenant avec une tête mise à prix et les deux frères restants à ses trousses, Sam doit prendre la poudre d'escampette à tout prix, et çà tombe bien puisque sa voisine à qui elle vient de sauver la vie, lui propose un marché, prendre sa place et remettre en état une propriété sur la lointaine terre écossaise avec le seul impératif ne pas s'approcher de la famille MacKenzie.
    Mais bon ! Quelle petite chose fragile devenons nous devant un bel highlander en kilt :) en tout cas sur papier. ?..
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #289 30 Juillet 2020 17:56:24

    <image>

    L'Apprentissage du guerrier écrit par Lois McMaster Bujold

    Miles a bien grandi depuis le tome précédent, ou pas. ?..
    Être différent physiquement est bien difficile mais sur la planète Barrayar c'est pire, il doit supporter les regards compatissants de ses proches et de dégoûts des autres, si il n'en montre rien, la douleur est profonde.
    Après un échec dans les épreuves pour rentrer dans l'armée impériale, Miles part visiter sa grand mère sur la colonie Beta, il souhaite trouver des indices sur la mère de la belle Elena pour qui son cœur vacille.
    Tête brûlée notre jeune héros a un cerveau bien développé et va s'en servir allègrement sans savoir vraiment où il va et ce qui va en découler.
    L'aventure se trouve à chaque coin de page et on ne s'y ennuie pas une seule seconde.
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #290 04 Août 2020 12:13:40

    <image>

    Kafka à Paris écrit par Xavier Mauméjean

    Franz Kafka et Max Brod sont deux amis proches voire inséparables. Ils vivent à Prague et alternent leurs écrits avec des petits boulots à mi-temps qui ne les passionnent pas vraiment, ils décident donc de partir en goguette à Paris, tout frais payés par leur éditeur qui leur propose en échange la rencontre d'un de ses amis et l'écriture d'un petit carnet de voyage sur cette capital ayant pour titre "Pour rien".
    Si ces deux écrivains ont bien fait ce voyage, Xavier Mauméjean s'est amusé à leurs faire subir maintes péripéties plus rocambolesques les unes que les autres, rencontres de personnages célèbres de cette époque et endroits insolites à gogo.
    Une belle plume qui nous donne souvent le sourire mais qui n'aura pas su me séduire entièrement.

    Dernière modification par triskeliga (04 Août 2020 12:37:02)