#282 08 Juillet 2020 10:36:15
<image>Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 3 : Confessions d'un elfe fumeur de lotus écrit par Raphaël Albert
Quelques réticences à me lancer dans ce récit dont j'avais entendu quelques sons de cloches contradictoires, du coup je m'imaginais plonger avec Sylvo Sylvain dans les méandres des hallucinations et les vapeurs d'opium, mais que nenni, très peu de pages sont consacrées à notre pauvre elfe en pleine décrépitude qui n'attend plus que la mort et le souvenir...
Grand plongeon donc, dans l'univers féerique elfique ou nous suivons, de la naissance jusqu'au drame, la vie de Sylvo dans "Toujours verte" et de tous ceux qui y vivent, leurs apparences est différentes de celles déjà entraperçue dans d'autres bouquins, leurs membres ressemblent à de l'écorce, les cheveux sont de branchages, feuillages et mousse et la peau à toutes les nuances de verts.
Toujours d'excellents combattants, ils excellent à l'arc et pendant que les pages se tournent on y ressent tout leur amour et la proximité avec ce qui les entourent, la forêt et ceux qui y vivent, il en est autrement pour tout ce qui leur est étranger ou différent, ce qui va provoquer des ravages, la fierté ne leur est pas que légendaire.
On arrive très vite au moment fatidique qui nous tient en haleine depuis le premier tome mais les zones d'ombre restent tangibles et rien ne nous est dévoilé de plus, mais, est ce vraiment cela son crime terrible, Chardon ?
Les dernières pages sont stupéfiantes et terrifiantes, je ne m'étais pas imaginé que l'auteur abîmerait autant son héros en risquant de provoquer une cassure de l'image que tout le monde s'était faite de notre petit elfe de Panam.
Plus qu'à me commander le tome 4 pour savoir comment Raphaël Albert va réussir à jongler avec les événements.
Dernière modification par triskeliga (08 Juillet 2020 17:20:03)