[ suivi lecture] triskeliga

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #21 14 Octobre 2018 13:09:45

    Oula en effet, il ne faut pas hésiter à corriger ça dans les thèmes (en mettant un -1 sur steampunk comme je viens de le faire d'ailleurs), histoire que les prochains lecteurs ne soient pas surpris comme tu l'as été.
    Je ne sais pas qui a mit ce thème, surement quelqu'un qui a juste lu le résumé qui parlait de machine surement, mais il c'est grandement planté xD
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 15 Octobre 2018 19:02:27

    <image>

    Amelia voit des fantômes depuis l'âge de neuf ans.
    La première règle que son père lui a appris c'est de - ne jamais les regarder dans les yeux- et surtout - fuir ceux qui sont hantés.
    D'une petite vie pleine de solitude, Amelia va envoyer tout valdinguer lorsqu'un corps est retrouvé dans le cimetière qu'elle restaure et face au physique implacable du ténébreux inspecteur.
    L'enquête est exclusivement menée par l'héroïne qui, malgré la peur qu'elle ressent va petit à petit avec ses connaissances sur les épitaphes des pierres tombales et ses recherches dénoué l'affaire , le beau gosse étant là seulement pour le côté. ?.. ténébreux.
    Un récit qui se déroule en douceur avec les questionnements de l'héroïne et un poil oppressant qui sur la fin donne envie de continuer la série.

    Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:08:55)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #23 15 Octobre 2018 19:49:18

    J'ai bien aimé ces livres (c'est une trilogie et ensuite l'auteur à rajouté une nouvelle trilogie mais indépendante - non traduite).
    C'est vrai que vu le résumé on s'attend à une romance avec le beau ténébreux et tout, mais en fait non, pas vraiment  :P Ça peut surprendre !

    Et du coup tu lis quoi maintenant?
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 16 Octobre 2018 17:03:32

    Et du coup tu lis quoi maintenant?


    Lianne :J'ai du laisser ma lecture actuelle,  le livre sans nom - bourbon kid, pour finir un manuscrit de chez nouvelles plumes dont je dois faire un com, je trouve cela sympa d'aider de nouveau talent,  c'est fer et esprit.
    Le problème comme tous les mordus de livres,  c'est que j'ai toujours envie de commencer de nouvelles séries alors que j'en ai pleins à finir,  codex alera, les princes marchands et les princes d'ambre entre autres,  sans parler de ceux que j'attends avec ferveur,  les salauds gentilshommes, snapshot ect...
    J'aime bien te suivre même si j'ai tendance à rester silencieuse vu que nos goûts sont assez similaires,  fantasy,  fantastique et de temps en temps une romance,  par contre en sf je reste complètement novice,  c'est pour quoi je note ceux que tu lis pour me trouver de bonnes idées,  évidemment je suis incapable de suivre ton niveau de lecture qui est je dois le dire impressionnant.
    En plus j'ai eu la mauvaise idée de m'abonner à Netflix et je craque bien pour certaines séries,  outlander,  sherlock et murder.
    Petite question,  vu tes connaissances et ta qualité d'écriture sur ton blog, tu n'as jamais voulu te lancer dans l'écriture d'un bouquin ???

    Dernière modification par triskeliga (16 Octobre 2018 17:06:47)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #25 16 Octobre 2018 19:45:06

    Ha oui j'ai beaucoup entendu parler de Bourbon kid mais je ne les ai pas lus encore.

    Je connais le problème des séries, en vrai j'en ai environ 300 en cours la au total, même si j'ai réduit les vraiment actives à 50 environ (les autres sont plus ou moins en attente ou en pause, ou abandonné, le genre ou je lis un tome tous les 2/3 ans xD) contre 150 quand j'ai commencé mon blog (il y a 3 ans).

    C'est une bonne idée de se mettre à la SF mais au final c'est un genre bien plus large que la fantasy, il y a plein de sous genre très différents et il va falloir surement pas mal d'essais avant que tu trouve vraiment lesquels te plaisent vraiment dedans (et lesquels non).

    Haha, non j'ai des idées mais je suis nulle en écriture. D'ailleurs mon blog et mes chroniques/avis me servent surtout à m'améliorer dans ce domaine parce que j'ai vraiment de gros soucis en rédaction (j'ai toujours été nulle, même en primaire). Du coup maintenant après 3 ans, j'arrive à un niveau relativement moyen (même si je fais encore plein de fautes et que mon style est pauvre), je ne pense pas que j'arriverais un jour à un niveau suffisant pour aller au delà du bloging amateur :p


    Bonne lecture !
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #26 21 Octobre 2018 11:10:33

    Le Livre sans nom écrit par Anonyme
    <image>
    Dans la ville de Santa Mondega il ne fait pas bon d'y vivre mais plutôt d'y mourir, emplit de créatures des ténèbres, des pires malfrats et d'un tueur fou qui, lors de la dernière éclipse a massacré tout le monde.
    C'était il y a 5 ans.
    Une nouvelle éclipse arrive et la pierre de lune est de retour, elle est sensée donner l'immortalité et agir sur la lune pour glisser Santa Mondega dans une nuit éternelle, conclusion tout ce beau petit monde court derrière sans aucun scrupule pour mettre la main dessus.
    L'auteur nous fait passer d'un personnage à l'autre dans cette recherche pleine de mystères et de cadavres.
    Il y a Sanchez le patron du bar le plus mal famé, Jessica qui vient de se réveiller d'un coma de 5 ans et complètement amnésique, deux inspecteurs qui essayent de mettre le grappin sur le bourbon kid et deux prêtres d'une pure naïveté qui m'auront fait sourire plus d'une fois.
    Ah oui j'oubliais, tous ceux qui ont lu le livre sans nom d'un auteur anonyme sont morts dans d'atroces souffrances. ?..je vous aurais prévenu. ?. Après votre lecture enfermez vous et surtout n'ouvrez à personne !!

    Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:07:52)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 29 Octobre 2018 18:19:37

    <image>
    CODEX ALERA TOME 3

    Décidément Codex Alera est une série qui se laisse lire avec toujours autant de plaisir.
    Tavi a grandi, d'ailleurs dans tous les sens du terme et ses ennuis aussi, il se retrouve plongé en pleine bataille en utilisant sa cervelle à défaut de ses furies et on peut dire que sa dépote bien dans ce tome.
    Depuis le premier bouquin le Haut Duc excelle dans l'incompétence et va de nouveau prendre les mauvaises décisions et plonger le royaume dans une guerre effroyable, il serait peut être temps qu'il prenne sa retraite comme le pense Fidelias.
    Kitai, pourtant peu présente, reste pour ma part mon perso préféré, indépendante et farouche, elle représente les peuples aux cultures différentes que l'auteur a su intégrer à ses récits, les marats et canims.
    Mon seul et éternel reproche auprès des auteurs est de représenter leurs personnages fétiches trop parfaits, trop gentils, ce qui plaît sûrement à leurs lecteurs mais les rendent moins crédibles dans leurs rôles.
    Le meilleur exemple est Amara qui pour se défendre élimine la piétaille mais épargne ceux qui sont responsables des pires méfaits parce qu'elle est. ?.et ben. ? ? gentille
    Conclusion il faut bien les garder pour qu'ils fassent souffrir de nouveau le camp adverse dans les prochains tomes que je vais lire avec un plaisir évident.

    Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:07:19)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #28 30 Octobre 2018 11:18:15

    Haha contente de voir que tu l'as apprécié. C'est vrai que des fois t'as envie de les secouer pour certaines décisions. Mais final le vrai ennemi c'est pas les humains c'est les vordes :P
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 01 Novembre 2018 18:12:11

    le vrai ennemi c'est pas les humains c'est les vordes


    Lianne : dans le tome 3 on ne les voit pas mais j'imagine bien que la dernière reine va bientôt faire son apparition ...

    Dernière modification par triskeliga (01 Novembre 2018 18:12:39)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #30 01 Novembre 2018 18:15:29

    <image>
    LE LAC D'ARGENT de ANNE BISHOP

    Petite dégringolade d'une marche pour ce deuxième cycle qui me faisait tant envie.
    Évidemment ce n'est qu'une toute petite chute car l'univers reste toujours aussi unique et j'avoue avoir bien craqué sur deux des personnages, Aggie et surtout celui qui a réussi à me réconcilier avec les vampires, le ténébreux et dangereux Ilya à qui je céderai volontier ma main voir mon cou....
    L'intrigue, quant à elle m'a paru bancale, l'insistance des hommes d'affaires face à la colère des Autres et après les premiers morts les places dans la catégorie, suicidaires en sursis, je n'ai pas compris cet entêtement et du coup je n'ai senti aucune tension ni addiction.
    J'aurai aimé aussi une héroïne totalement différente de la première, elles se partagent la même douceur et vulnérabilité, avec pour Meg Corbyn une naïveté du à son incarcération dans un hôpital qui la rendait si touchante, du coup je pensais que l'auteur aurait tranché radicalement pour nous créer une jeune femme qui nous étonne, et ce ne fut pas le cas.
    Conclusion un univers toujours aussi passionnant, des personnages secondaires bien construits mais une intrigue tirée par les cheveux et une héroïne un peu fade.

    Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:06:30)