[Suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #291 06 Août 2020 14:21:05

    <image>

    Lord John, Tome 3 : Une odeur de souffre écrit par Diana Gabaldon

    Si Lord John est un perso secondaire dans Outlander, ici il en est bien le principal.
    Ce tome-ci est découpé en 3 nouvelles, toutes de style policier historique.
    La première met en scène le meurtre d'un des membres du célèbre club de gentlemans Le Beefsteak à Londres ce qui va emmener notre héros jusqu'à une secte secrète satanique. La seconde va se dérouler pendant la guerre des 7 ans où les anglais et prussiens se confrontent aux français et autrichiens, le moral des troupes est au plus bas car après avoir découvert deux soldats tués de façon étrange , le bruit court qu'un succube en serait le responsable ( Diana gabaldon explique que cette nouvelle lui a été demandée pour paraître dans une anthologie avec GRR Martin, entre autres) et la dernière est un procès en cour martiale pour éclaircir les événements qui ont provoqué l'explosion d'un canon tuant et blessant les artilleurs, le capitaine et Lord John Grey lui même, mais ce procès, n'est il pas celui du diable. ?.. n'y a t'il pas quelques malversations dernière ces événements vu que ce n'est pas le seul canon à avoir explosé. ?..
    Si cette série ne vaut pas la principale de l'autrice elle reste toutefois plaisante à lire.
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #292 06 Août 2020 16:15:19

    Rien à faire, je ne suis pas suffisamment accro à cet univers pour avoir envie de me lancer dans Lord John.
  • Grominou

    Administratrice

    Hors ligne

    #293 07 Août 2020 00:53:17

    J'en ai lu 2 de la série Lord John, un que j'ai assez aimé, l'autre où je me suis ennuyée, du coup je n'ai pas continué.  Ils ont au moins l'avantage d'être plus courts que la série principale (en VO les tomes d'Outlander ne sont pas subdivisés en 2, ce sont d'énormes pavés!)
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #294 11 Août 2020 19:09:27

    Mea culpa :'S il fait tellement beau qu'en ce moment je passe beaucoup de temps à l'extérieur et peu devant l'ordi ...donc bien peu présente dans les suivis

    Mypianocanta :

    Rien à faire, je ne suis pas suffisamment accro à cet univers pour avoir envie de me lancer dans Lord John.


    :D je suis en plein challenge sur mon groupe et ce mois ci c'est  "Fiction Historique" donc tu vas voir passer que des livres de ce genre ^^ après Lord John n'est pas en effet indispensable... surtout ce tome ci ;)

    Grominou : tu as raison celui-ci est très court par contre le prochain est assez épais je crois, c'est Le prisonnier écossais, tu l'as lu ??

    <image>

    Les Enfants de la Terre, Tome 4 - Deuxième partie : Le Retour d'Ayla écrit par Jean M. Auel

    De retour sur les traces de notre arrière arrière arrière....grand-papi et grande-mamie, entrain de crapahuter pour rejoindre leur famille si éloignée avec bien des péripéties.
    Le premier campement qu'ils vont rencontrer sera sous l'emprise de la violence, d'abord conjugale pour finir dans des relations haineuses et malsaines.
    Le second campement, beaucoup plus accueillant sera en plein désarroi après le viol d'une des jeunes filles dont la souffrance ne laisse qu'une coquille vide sans vie.
    Heureusement, la belle et ingénieuse Ayla à qui tout réussi, accompagnée de son fidèle et fort Jondalar et de ses animaux non moins fidèles va trouver les moyens pour apaiser les esprits et rendre plus serein tout ce petit monde.
    Une petite rencontre furtive avec un couple du clan et les voilà à devoir traverser le splendide et terrible glacier qui les sépare encore de leur but final.
    Si certains tomes ont de belles longueurs celui-ci bouge bien et les pages défilent à toute vitesse, pas le temps de s'ennuyer un seul instant.
    J'ai toujours l'attente qu'elle retrouve un jour son clan mais ce n'est pas encore pour tout de suite apparemment....

    Dernière modification par triskeliga (11 Août 2020 19:10:05)

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #295 11 Août 2020 20:20:02

    Et comme tu as vu il y a quelques temps sur mon suivi, j'ai aussi décidé d'arrêter Les Enfants de la Terre :lol: Pourtant j'adore les fictions historiques !
  • Grominou

    Administratrice

    Hors ligne

    #296 12 Août 2020 06:59:00

    Non je n'ai pas lu ce Prisonnier écossais, peut-être y sera-t-il question de Jaimie?  Si oui, c'est déjà un très gros + en sa faveur...:yeah:  J'ai lu Une Affaire privée (original, plaisant à lire sans être inoubliable) et La Confrérie de l'épée (dont j'ai trouvé l'intrigue décousue).
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #297 16 Août 2020 09:44:12

    <image>

    Les serpents et la dague écrit par Robyn Young

    Le Roi est mort ! Vive le Roi ! ou plutôt, Vive les Rois !
    Édouard IV Roi d'Angleterre vient de passer l'arme à gauche laissant derrière lui un héritier de 12 ans et son frère le Duc de Gloucester comme régent, mais ce dernier, en bon Iznogoud se dit qu'être Calife à la place du Calife serait bien sympa, ni une ni deux, un Cardinal à sa botte annonce au bon peuple que l'héritier est un bâtard et vu qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux pour révéler que c'était un Fake news, les anglais y ont cru et pour les récalcitrants il a suffit de quelques têtes à faire sauter.
    Richard étant devenu le nouveau Roi, Henri Tudor exilé en Bretagne indépendante de la France, depuis son plus jeune âge, se dit en bon Iznogoud qu'être Calife à la place du Calife serait une bonne idée et que le trône serait bien confortable pour suivre ses séries Netflix, on est pas loin du trône de fer, les dragons en moins.
    Vu qu'il reste quelques zones d'ombres sur cette guerre des Deux roses, l'autrice s'y engouffre pour y poser sa fiction, elle crée Jack Winter, bâtard de Vaughan, ex chambellan du Roi défunt, détenteur d'une carte mystérieuse sur laquelle est tracé une voie maritime pour obtenir les soieries et épices qui avaient tant de valeur à l'époque, tracée par le navire Trinity parti en exploration pour éviter les côtes et les navires Ottoman qui ont envahi Constantinople et qui savate dur tout ceux qui passent trop proche.
    Une terre aperçue et inconnue serait peut être la célèbre Atlantide ( en fait l'Amérique) et beaucoup de beaux mondes cherchent à mettre leurs paluches dessus, donc Jack à fort à faire avec son petit groupe au milieu des combats.
    Le livre demande de la concentration vu le nombre de personnages qui ont en plus la particularité d'avoir pour beaucoup le même prénom, donc a faire gaffe de ne pas s'emmêler les pinceaux.
    Un bon petit livre de fiction historique qui m'a bien plu.
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #298 16 Août 2020 16:39:12

    J'ai lu plusieurs romans de Robin Young (un peu inégaux) mais celui-ci me tente bien (puis un Y c'est toujours bon à prendre), alors je le note :D
    Bon dimanche !
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #299 28 Août 2020 14:32:33

    Mypianocanta :

    (puis un Y c'est toujours bon à prendre),


    :D C'et la raison de mon choix aussi ;)

    <image>

    Outlander, Tome 8.1 : À l'encre de mon cœur (I) écrit par Diana Gabaldon

    La première chose que l'on remarque, c'est le plaisir évident de l' autrice à reprendre sa série. Les dialogues sont plus piquants et ses personnages malmenés pour notre plaisir coupable.
    Les événements se déroulent dans, et autour de Philadelphie, l'armée Anglaise et les loyalistes se préparent pour le départ laissant la ville aux mains des continentaux, qui n'ont pas décidés d'en rester là, mais au contraire, les poursuivre pour les attaquer dans leur fuite vers New York.
    Nos persos favoris sont disséminés dans les deux camps et pas toujours dans celui qui devrait être le sien, ils se croisent et recroisent en plein combat et leurs péripéties sont innombrables tout en étant vraiment amusantes.
    La fin est à décrocher la mâchoire donc vivement la suite !!

    Dernière modification par triskeliga (28 Août 2020 17:39:23)

  • Grominou

    Administratrice

    Hors ligne

    #300 28 Août 2020 15:11:16

    Toujours pas lu ce tome...  Mon problème c'est que les tomes sont tellement volumineux (en anglais ils ne sont pas divisés en deux) que j'hésite à m'y lancer...  Donc beaucoup de temps se passe et j'oublie tout des tomes précédents: les intrigues reliées à chacun des personnages principaux, la multitude de personnages secondaires...  Donc c'est un cercle vicieux, plus j'attends, plus j'hésite! :grimaces:  Et pourtant, en relisant mon article de blogue, je constate que j'avais beaucoup aimé le tome précédent, L'Écho des cœurs lointains (An Echo in the Bone), une rendu dedans! (Mais je constate en même temps que ça fait dix ans!!! O_O Celui-là je l'avais lu dès sa sortie car je l'avais reçu en SP.)

    Dernière modification par Grominou (28 Août 2020 15:23:26)