[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#301 28 Août 2020 17:45:13

Grominou : N'hésite pas il est bien meilleur que les précédents, on sent vraiment la différence des années d'attentes pour cette dernière sortie, en plus je suis sûr que tu vas sans problème t'y retrouver ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#302 29 Août 2020 11:40:51

<image>

Les Justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance écrit par Zoé Archer

La Némésis est une société secrète, qui par tout les moyens, défend ceux qui ont été victimes d'abus par les intouchables nobles.
    Cette fois ci elle s'attaque à Lord Rockley, à qui on ne compte plus les innombrables méfaits, meurtres, exactions de malfaiteurs et qui aime par dessus tout déshonorer les jeunes filles bien sous tous rapports
    Pour cela ils vont commencer par libérer ou plutôt, le laisser se libérer tout seul, le forçat Jack Dalton ( il manque plus que ses 3 frangins, Joe, William et Averell^^) car celui-ci a de sérieux comptes à rendre avec ce dernier puisqu'il a tué sa sœur.
    Si l'intrigue aurait pu être sympathique je l'ai trouvé cousue de fil blanc et les persos sans grand reliefs.
    Sans foi ni loi, n'est pas encore détrôné.
  • Annafaitsonblog

Néophyte de la lecture

#303 29 Août 2020 14:06:20

Hello. Je ne connaissais pas du tout Les Justiciers. Mais par contre, j'ai fini la saga Sans foi ni loi la semaine dernière et j'avais franchement adoré (peut-être un peu moins les tomes 4 et 5) mais c'est vrai que cette saga va être difficile a détrôner pour moi :)

• triskeliga

Amant des romans

#304 02 Septembre 2020 14:26:32

Annafaitsonblog : Hi ! On est d'accord dans le genre romance historique elle fait partie des meilleurs ;)

<image>
    Dernier livre de mon challenge historique du mois ;)
    Le chevalier d'Eon : une vie sans queue ni tête écrit par Evelyne Lever

Si je connais comme tout le monde le chevalier D'Éon je n'en avais que les grandes lignes, c'est chose faite !
    Il fait des études brillantes, érudit et passionné des livres il devient ecrivain. Son esprit vif et son aisance en public le place rapidement dans les beaux cercles malgré qu'il soit de petites noblesse.
    On lui propose la cour de Russie où il devra échanger les courriers secrets entre la tsarine Élisabeth et le Roi Louis XV. Notre jeune prodige devient espion. Pendant cette période pour quelques missions et bals déguisés il revêtira des tenues féminine se faisant passer pour femme.
    De retour en France, le combat le gagne et il s'engage, il excelle à l'épée et fait partie des meilleurs fleurons.
    Après plusieurs faits d'armes il est envoyé comme secrétaire du ministre à Londres. Il excelle comme toujours que ce soit d'un travail acharné ou dans les soirées de la haute noblesse
    Le chevalier d'Éon est décidément plein d'avenir.
    Tout se gâte lorsque le remplacement du nouveau ministre arrive, il le trouve incompétent et surtout il se considère de meilleur choix. Courriers querelleurs ainsi que plaintes constantes à la cour de France, plus des demandes de fonds pour subvenir à ses besoins qu'il trouve bafoué.
    Ses lettres qui n'aboutissent qu'à peu de chose ne freine aucunement notre chevalier qui s'échauffe de plus en plus et n'hésite pas à menacer le Roi et ses ministres de divulguer ses nombreuses lettres secrètes qu'il a gardé sous le coude.
    À ce même moment court une rumeur de Russie qu'il ne serait pas un homme mais bien une femme élevée et grimée en garçon.
    La rumeur enfle surtout que celui qui en est la victime ne nie absolument rien et refuse d'ouvrir la bouche sur le sujet. Les anglais qui adorent les paris mettent des sommes considérables et les menaces pèsent désormais sur notre chevalier, chevalière d'Éon qui se refuse toujours à toute démonstration physique.
    Son retour en France n'est pas souhaité vu ses exactions envers le Roi même si dorénavant c'est Louis XVI qui est au pouvoir.
    Le chevalier, chevalière d'Éon envoie sa dernière missive en stipulant qu'il est bien une femme et donc que sa nouvelle condition ne pourra être d'aucun danger pour qui que ce soit et qu'il remettra les dites lettres. Son retour est accepté contre obligation dorénavant de quitter armes et vêtements masculins contre des tenues expressément féminine. Les médecins Royaux confirme qu'il est bien une chevalière d'Éon et à Versailles il déambule dorénavant en robe avec des bras musclés et velues, une bonne bedaine , une assise avec les jambes écartées et aucun changement dans sa façon de parler. Il est bien loin le temps ou il était un jeune éphèbe...
    Mais était il, elle une femme ou un homme. ?. Moi je le sais maintenant !
    Vous n'avez plus qu'à le lire :)

Dernière modification par triskeliga (02 Septembre 2020 14:28:30)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#305 02 Septembre 2020 15:18:06

Huhuhu ! je note Sans foi, ni loi vu que vous avez l'air unanime (et pas l'autre pour l'instant). Et je suis plus qu'intéressée par le chevalier d' Eon. Si j'ai bien compris c'est une biographie ? Est-ce que le style est lisible (pas trop scolaire) ?
  • triskeliga

Amant des romans

#306 02 Septembre 2020 17:31:28

Mypianocanta : Je te conseille pas spécialement ce livre car si l'histoire m'a vraiment intéressée vu que je voulais en apprendre plus sur ce bon chevalier, la narration n'est pas addictive, c'est écrit de façon vraiment historique avec pas mal de lettres manuscrites de l'époque, donc je ne sais pas si tu aimes ce genre ....
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#307 02 Septembre 2020 18:08:41

Sisisi c'est un genre que j'apprécie énormément… si on ne me le vend pas comme un roman ;)  Donc je le note +++ car c'est vraiment un personnage fascinant (puis en je le croise en ce moment dans ma série de Dumas donc forcément c'est encore plus intéressant).
    Merci de ta réponse :)
  • triskeliga

Amant des romans

#308 04 Septembre 2020 08:13:59

<image>

L'empire de poussière tome 1 écrit par Nicolas Bouchard

Le gros point fort du récit est l'imagination de l'univers, tellement bien conçu qu'il va m'être difficile de vous retranscrire les détails pour que vous puissiez l'imaginer dans vos petites têtes bien fournies.
    Imaginez un gouffre gigantesque qui s'effondre petit à petit dans le Niflheimr où personne n'est encore allé, plusieurs niveaux le jalonne où vivent principalement deux peuples qui se côtoient difficilement, les Ljosalfars, elfes de lumière et les Dökkalfars, elfes sombres ( j'avoue ne pas avoir fait le lien avec les elfes au départ ) et ils se détestent cordialement.
    Ces derniers ont le pouvoir avec un régent cruel et despotique qui par tous les moyens cherche à anéantir cet autre peuple, notamment en promulguant un droit de frayage sur les femmes pour altérer les pouvoirs des générations futures.
    Des dieux nordiques, des créatures étonnantes, une prophétie qui annonce l'arrivée d'un Parfait, des chants jodler en font un détonnant mélange.
    Passé les premières pages où tous les éléments à la compréhension de l'histoire nous sont donnés pêle-mêle avec des noms difficilement prononçables, tout se met en place rapidement.
    Les personnages ont tous une personnalité marquée et différenciée et l'action est continuelle.
    Ma problématique a été le manque de naturel des dialogues et actions des héros, ce qui m'a donné à penser qu'il pourrait être classé en YA vu les quelques facilités de scénario et m'a fait donc passer en mode tête chercheuse d'incohérences de comportements.
    Un livre avec un univers magistral pour avoir le plaisir de quitter la terre ferme.
  • triskeliga

Amant des romans

#309 05 Septembre 2020 18:25:37

<image>

Union mortelle pour un vampire écrit par Kailyn Mei

J'avais besoin d'un U pour mon challenge ABC et le titre faisait l'affaire malgré mon peu d'attrait pour la société vampirique, je m'attendais comme d'hab au beau spécimen charismatique au sang froid et à la morsure sensuelle du style habituel, le résultat est un peu, mais pas vraiment. ?...
    Nous retrouvons bien un beau vampire, acteur et mannequin, mais là s'arrête l'image car la dérision est de mise, point de héros, car à part son physique il n'a pas grand chose d'autre et le choix de l'autrice du coup a réussi à titiller ma curiosité.
    Andrew est imbus de lui même et ne brille pas par son intelligence, il fait partie d'une Ruche qui là aussi dénote, ils sont 6 et il faut l'avouer assez stéréotypés avec un chef qui vaut le détour à lui tout seul, psychotique à souhait, il est pas seul dans sa tête et ça en devient drôle tout au long du livre, d'ailleurs c'est ce perso qui m'a fait lire avec plaisir le livre et j'aurais presque apprécié qu'il en soit le principal acteur, ce qui aurait rajouté du piquant et de l'originalité.
    L'intrigue par contre j'avoue être passée à côté, rien à signaler sous les palmiers.
    L'intérêt du bouquin, est le choix d'un cercle de vampires dont le héros et sa construction est plutôt rare, mené avec dérision et un Roi William au top de sa forme.
    A lire pour un moment détente et donner le sourire.
  • Grominou

Administratrice

#310 05 Septembre 2020 18:41:17

Pour le challenge ABC, je croyais que c'était le nom de l'auteur qui comptait?