[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#321 11 Septembre 2020 19:12:56

Mypianocanta : Il y a plus qu'à le déterrer de ta pal ;)
    Grominou : Pour l'instant je n'ai aucun programme de lecture, lire la suite c'est sûr, mais après.... il m'est arrivée comme toi d'arrêter une série à un moment donné car le dernier tome lu se suffisait, on en reparle au tome 3, ok ? :D

<image>

Alex Verus, Tome 1 : Destinée écrit par Benedict Jacka

Si vous aimez plonger dans le monde des mages, vous allez vous régaler, vous allez y rencontrer bien sûr les mages de l'ombre qui considèrent que la notion du bien et du mal est matière à discussion et dépend principalement si cela à une valeur individuelle et immédiate, et les mages de la lumière qui ne sont pas si lumineux que ça, on est plus proche de l'ampoule électrique qu'une aube étincelante. Et au milieu de tout ça nous avons notre petit mage indépendant, devin de son état et qui tient boutique.
    Alex Verus n'a pas la puissance d'un mage mais possède la divination avec toutes les probabilités qui en découle, ce qui lui permet de se diriger vers telle voie ou d'agir de telle façon, perso je trouve que ça doit être bien pratique comme don au jour le jour ^^
    Discret, il est toujours à la recherche de nouveaux artefacts et pour cela il emploie Luna, une jeune femme avec une malédiction terrible qui l'empêche d'avoir le moindre rapprochement avec quiconque sans le mettre en danger mortel.
    Un puissant artefact a été découvert et pour l'ouvrir il faut absolument un devin, si tous se sont barrés vu le nombre de puissants machiavéliques qui veulent mettre la main dessus, notre héros reste et heureusement pour nous sinon on aurait pas eu d'histoire. ?.
    Pas mal de points positifs pour ce premier tome, l'intrigue est sympa et le final est bien rendu, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre. Les personnalités des personnages sont bien conçues, on a pas de héros hyper fort et la course à pied ou la ruse sont parfois indispensables face à plus fort. Pas de descriptions physique à tout va, ni entre-jambe qui se gonfle ni tétons qui durcissent, on sent un minuscule petit quelque chose entre les deux mais ça s'arrête là. On voit une carapace chez Alex et les fêlures chez Luna. Petite cerise sur le gâteau, la petite pointe d'humour avec Brise stellaire et sa concentration qui se compte en seconde.
    Si je devais faire une critique et vous savez que j'aime trop ça ^^ pour ne pas en faire, je dirais que pas un moment on ne tremble pour notre duo malgré la mouise dans laquelle ils nagent ou plutôt coulent, Verus trouve chaque parade très, trop, facilement, oui oui je sais il est devin !! Mais avec deux coups de poing et une petite électrocution, il s'en sort plutôt bien vous pouvez me croire....
    Une lecture réussie et une suite à programmer.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#322 11 Septembre 2020 20:04:48

J'ai adoré le 1er tome de Fondation et javais pas trop trainée à lire le T2 mais depuis le T3 est toujours en attente :emb:
  • triskeliga

Amant des romans

#323 13 Septembre 2020 18:02:41

Cendre : Plus qu'à se faire une LC pour ce fameux tome 3 ;)

<image>

Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse écrit par Helen Harper

Dernier tome toujours aussi plaisant à lire avec une Ivy Wilde au taquet malgré qu'elle essaye de se remettre avec quelques difficultés des événements du tome précédent. Notre amoureuse du sofa ne peut continuer à se prélasser vu que maintenant elle a la faculté de voir les fantômes et ceux ci sont d'humeur bougonne vu qu'ils errent depuis des lustres sans être calculés par les humains, suite à une malédiction.
    L'intrigue est sympa même si le final où ils chopent le serial killer de sorciers est rocambolesque, on est clairement dans une trilogie amusante et pleine de peps, n'en déplaise à l'héroïne.
    Les persos sortent du schéma habituel et la relation de notre duo d'enquêteurs, trop choupinette.
    L'humour y est toujours présent, avec une ola au chat, familier, Brutus le bien nommé. Tous les propriétaires de félins au caractère affirmé auront le sourire aux lèvres^^ le mien ayant la satisfaction suprême de planter ses griffes dans ma chaise en osier quand il veut manger ou sortir, car il sait que je vais réagir au quart de tour....
    Mangeeeeeer !!!!!

Dernière modification par triskeliga (13 Septembre 2020 18:03:06)

• triskeliga

Amant des romans

#324 17 Septembre 2020 17:07:49

<image>

Les Princes-Marchands, Tome 6 : The Trade of Queens écrit par Charles Stross

C'est avec une petite nostalgie, déjà, que je repose mon dernier tome et quitte cette passionnante saga des Princes Marchands. Elle aura été une de celles qui m'ont forcé la main pour que je me lance dans la lecture des suites en VO non traduites.
    Je ne vais en faire aucun résumé car ça ne pourrait que spoiler les futurs lecteurs, quel chanceux !! Je ne peux que vous donnez les atouts pour vous laissez séduire.
    Myriam est journaliste d'économie d'entreprises, jusqu'au jour où elle met le doigt là il ne fallait pas, du blanchiment d'argent, plus précisément de contrebande de drogue, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que c'est sa propre famille, des clans, qui en sont responsables.
    A ce moment du récit vous êtes à l'heure actuelle et situé en Amérique, mais d'autres mondes parallèles existent, deux autres principalement, un qui se passe dans une époque médiévale et le dernier dans une époque victorienne et dans ces lieux seul les marcheurs de monde peuvent passer de l'un à l'autre, et jusqu'à maintenant, à mauvais escient.
    C'est une série intelligente, originale, oui ça se voit que je l'aime ^^ où tout est réuni, de l'action car ceux des clans ne font pas dans la dentelle, une héroïne mûre et réfléchie, de l'économie et de la politique américaine distillés savamment tout au long des tomes, de l'émotion et une pointe d'humour dans les dialogues.
    Malheureusement que quatre des tomes ont été traduits et si le niveau de vocabulaire est soutenu déjà en VF, l'idéal est d'avoir un bon niveau de lecture en anglais pour percevoir toutes les subtilités ou alors. ?... comme moi vouloir connaître à tout prix la fin....
  • triskeliga

Amant des romans

#325 20 Septembre 2020 13:51:27

<image>

Nuits Ecarlates, Tome 2 - Le Club des Morts écrit par Marie Hall

Ce deuxième tome continue l'intrigue du premier avec des parts d'ombres qui s'éclaircissent tout en nous laissant encore dans l'expectative.
    Pandora est pleine de doutes sur tous ceux qui l'entourent, rancœur et soupçons s'entremêlent et lui mènent la vie dure, toutefois le repos n'est pas de mise car une bande de zombies, qui d'habitude reste discrète, boulotte tout ce qui tombe à portée de mâchoire pourrissante et qui ne tient qu'à un tendon près, huuum ! Bon appétit !!
    L'avancée principale dans ce tome est d'avoir des révélations sur les très très méchants sans pour autant les rencontrer ni connaître leurs pouvoirs, mais surtout de connaitre le pourquoi. ?. Beaucoup de zones d'ombre restent toutefois.
    Ce qui me plaît le moins dans cette série à part les zombies, c'est comme avec les vampires on est pas copain-copain, moi et ceux qui ne sont pas à température ambiante et l'œil brillant ^^, c'est surtout le fait que l'on passe pas mal de temps dans la tête de l'héroïne où l'on rabâche un peu les mêmes tourments, sentiments et questionnements, les états d'âme amoureux et douloureux me lassent vite mais comme je sais que d'autres lecteurs apprécient je n'en fais aucunement un mauvais critère car l'intrigue est sympa à lire et intrigante, un comble :)
  • Cendre

#326 21 Septembre 2020 12:13:51

Je veux bien pour la LC mais ca sera plutôt en début 2021 vu mon programme de lecture prévus sur les prochains mois :goutte:
  • triskeliga

Amant des romans

#327 24 Septembre 2020 18:08:50

<image>

Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 3 : Murmures souterrains écrit par Ben Aaronovitch

D'entendre parler de cette série ces derniers temps m'a donné envie de la reprendre malgré que les deux tomes précédents n'avaient pas été d'une totale réussite, faut croire que je ne dois pas être une fan de jazz ...
    Comme précédemment on a le droit à une visite guidée de Londres et on peut dire que l'auteur aime sa ville, d'ailleurs moi aussi, et une petite virée londonienne sur les traces de Peter serait loin d'être désagréable^^ mais creusons un peu puisque l'intrigue se passe surtout dans le métro.
    Un américain est retrouvé poignardé par un tesson de poterie aux relents de magie sur une portion de rail sans qu'aucune caméra n'est pu enregistrer ses allers et venues.
    Mystère et boule de gomme, mais que se passe t'il dans le métro. ?. Des fantômes taguent, des hommes à la peau diaphane sont maîtres de la terre, des déesses font des soirées secrètes dans des endroits inconnus des plans de transports en communs, de quoi donner la migraine à notre sorcier favori qui n'hésite pas à se prendre un bain dans les égouts ou se faire ensevelir vivant.
    Si jusqu'à maintenant mon avis avait été mitigé, j'avoue avoir savouré celui-ci, l'intrigue a fonctionné, l'humour de Peter m'a réjoui et l'écriture m'a emporté.
    Une série à suivre, maintenant c'est sûr !!
  • triskeliga

Amant des romans

#328 27 Septembre 2020 12:21:09

<image>

Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre écrit par Patricia Briggs

J'avance plutôt doucement mais sûrement dans la série Mercy et dans ce tome, elle va rapidement avoir des ennuis. Pas le temps de tourner quelques pages que l'on s'enfonce dans la mouise...
    Adam s'est fait kidnapper avec tous ses copains poilus afin de le contraindre à assassiner un homme politique. Mais est ce vraiment la raison ? N'y a t'il pas un enjeu différent caché derrière tout ça ?
    Ce qui aura été sympa dans l'intrigue, c'est le fait de s'être fait balader pendant une bonne partie avant de connaître le véritable but du commanditaire, sans parler du suivi de la destruction petit à petit de la magnifique voiture de la Reine des Tri-cities, qui plus elle reçoit des gnons et plus ça en devient amusant, dommage que la réaction de la propriétaire n'ait pas été à la hauteur. ?..
    Comme d'habitude l'action est omniprésente et je n'ai pas vu le temps passer

Dernière modification par triskeliga (27 Septembre 2020 12:21:37)

• Cendre

#329 27 Septembre 2020 18:20:55

J'ai lu jusqu'au tome 5 du Dernier Apprenti sorcier. J'aime bien cette saga. C'est très british mais assez noir tout de même. Murmures souterrains est un de mes préféré si je me souviens bien. Il a plus de rythme que les précédents. Le précédent (à Soho) est celui qui m'avait le moins plu. L'univers du jazz c'était pas mon délire.
  • triskeliga

Amant des romans

#330 02 Octobre 2020 12:26:04

Cendre : Je suis ok avec toi pour le tome précédent, tellement pas accroché que j'ai hésité à l'abandonner et franchement ça aurait été dommage ;) tu comptes continuer la série ?

<image>

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre de Roger Zelazny

Corwin étant toujours aux abonnés absents on continue avec son fils Merlin et on peut dire que l'on ne s'ennuie pas une seconde en sa présence....
    Si dans le tome précédent il était question de sa roue spectrale, ici on la voit très peu, par contre les tentatives d'assassinat sont nombreuses et le commanditaire ou les commanditaires sont d'un mystère sans fond. Toujours aussi opaque, les relations avec les différents protagonistes sont loin de nous donner encore les indices qui nous manquent, malgré que, je ne peux m'empêcher d'avoir ma petite idée...
    Merlin est un solitaire et il faut l'avouer foncièrement gentil, malgré le comportement de Luke et ses anciens méfaits il lui reste encore fidèle tout en gardant sa méfiance en point de mire, ainsi que pour Vinta ou pas Vinta, qui reste bien étrange et pas très bavarde, et que dire du sorcier aux fleurs ...?..
    Il m'aura manqué dans ce tome les relations de la fratrie qui ne fait que de pâles apparitions, les complots y sont extérieurs même si la famille en reste la source principale.
    Il m'est difficile de ne pas sauter sur la suite pour démêler cet écheveaux de fils. à suivre...