Mypianocanta : Il y a plus qu'à le déterrer de ta pal ;)
Grominou : Pour l'instant je n'ai aucun programme de lecture, lire la suite c'est sûr, mais après.... il m'est arrivée comme toi d'arrêter une série à un moment donné car le dernier tome lu se suffisait, on en reparle au tome 3, ok ? :D
<image>Alex Verus, Tome 1 : Destinée écrit par Benedict Jacka
Si vous aimez plonger dans le monde des mages, vous allez vous régaler, vous allez y rencontrer bien sûr les mages de l'ombre qui considèrent que la notion du bien et du mal est matière à discussion et dépend principalement si cela à une valeur individuelle et immédiate, et les mages de la lumière qui ne sont pas si lumineux que ça, on est plus proche de l'ampoule électrique qu'une aube étincelante. Et au milieu de tout ça nous avons notre petit mage indépendant, devin de son état et qui tient boutique.
Alex Verus n'a pas la puissance d'un mage mais possède la divination avec toutes les probabilités qui en découle, ce qui lui permet de se diriger vers telle voie ou d'agir de telle façon, perso je trouve que ça doit être bien pratique comme don au jour le jour ^^
Discret, il est toujours à la recherche de nouveaux artefacts et pour cela il emploie Luna, une jeune femme avec une malédiction terrible qui l'empêche d'avoir le moindre rapprochement avec quiconque sans le mettre en danger mortel.
Un puissant artefact a été découvert et pour l'ouvrir il faut absolument un devin, si tous se sont barrés vu le nombre de puissants machiavéliques qui veulent mettre la main dessus, notre héros reste et heureusement pour nous sinon on aurait pas eu d'histoire. ?.
Pas mal de points positifs pour ce premier tome, l'intrigue est sympa et le final est bien rendu, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre. Les personnalités des personnages sont bien conçues, on a pas de héros hyper fort et la course à pied ou la ruse sont parfois indispensables face à plus fort. Pas de descriptions physique à tout va, ni entre-jambe qui se gonfle ni tétons qui durcissent, on sent un minuscule petit quelque chose entre les deux mais ça s'arrête là. On voit une carapace chez Alex et les fêlures chez Luna. Petite cerise sur le gâteau, la petite pointe d'humour avec Brise stellaire et sa concentration qui se compte en seconde.
Si je devais faire une critique et vous savez que j'aime trop ça ^^ pour ne pas en faire, je dirais que pas un moment on ne tremble pour notre duo malgré la mouise dans laquelle ils nagent ou plutôt coulent, Verus trouve chaque parade très, trop, facilement, oui oui je sais il est devin !! Mais avec deux coups de poing et une petite électrocution, il s'en sort plutôt bien vous pouvez me croire....
Une lecture réussie et une suite à programmer.