[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#351 07 Novembre 2020 19:10:16

Jul' : Elle est en dessous :D et je viens de commencer Dresden tome 8. et toi ?

<image>

Le Porteur de lumière, Tome 5 : Le Blanc incandescent - Première partie de Brent Weeks

C'est comme si vous mettiez votre film sur pause, juste avant une fin monumentale et qu'il vous était impossible de la continuer alors que le dénuement est si proche...si proche.
    Je passe le passage long et ennuyeux où je vous fais part que cette série est un bijou et vous menace de toutes sortes de maux les plus horribles les uns que les autres si vous ne vous saisissez pas à l'instant même du premier tome....
    Mais imaginez mon désarroi, je viens de quitter une armée imbattable aux portes des Jaspes, abandonner Teia qui se prépare pour une partie fine avec l'Ordre, où elle compte péter quelques dentiers et découvrir qui est le vieil homme, même si nous on le sait ^^, et notre fantastique Prisme Gavin qui va rencontrer Orholam ou pas...,
    Si j'aurai souhaité un peu moins de questionnement dans les petites têtes de Kip et Teia , ils prennent leurs destins en main et on retient notre souffle à chaque mission de cette dernière. Andros est peu présent au présent, puisqu'on le retrouve dans sa jeunesse au début de ses recherches sur la prophétie, un personnage si complexe et si odieux à la foi, un régal !
    Mais, qu'est ce que j'ai hâte d'avoir les dernières révélations, surtout sur ceux qui ont brisé leur halo, sur le véritable objectif d'Andros, sur Orholam (là, j'ai une petite idée^^) et si Teia va survivre à son dernier combat, et les Banes, et point de Fer, et, et, et...
    Plus qu'à attendre.
  • triskeliga

Amant des romans

#352 17 Novembre 2020 12:04:42

<image>

Les Dossiers Dresden, Tome 8 : Proven Guilty de Jim Butcher

Rien n'est simple dans la vie d'Harry Dresden !!
    Dans une convention de Fandom de films d'horreur, les héros ou plutôt les monstres qui en sont issus apparaissent et massacrent avec jubilation tous ceux qui passent à leur portée. Notre sorcier n'a plus le choix, il doit y mettre un terme et trouver celui qui les convoque, surtout que la fille de son ami Michaël s'occupe dudit rassemblement...C'est déjà une bonne et pleine occupation, seulement elle ne sera pas la seule, il va subir un accident de voiture volontaire et douloureux, un procès par ses pairs avec le risque de perdre la tête, se coltiner une future apprentie bien rebelle, se prendre un râteau monumental du genre "Je préfère que l'on reste amis", être vendu aux plus offrants sur Ebay et mener un assaut sur la forteresse de la Reine de la court d'hiver, rien que ça....
    Pour ceux qui recherchent de l'Urban Fantasy sans romance ni sexe celle-ci convient parfaitement.
    Aucun ennui à l'horizon mais contente de l'avoir fini vu le nombre de pages en VO^^
  • triskeliga

Amant des romans

#353 19 Novembre 2020 11:58:30

<image>

Les aventures de Vlad Taltos, tome 4 : Taltos de Steven Brust

Qui a dit que c'était facile de gérer un territoire de tripots, bordels et prêteurs sur gage ? Surtout quand un de ses gars se fait la malle avec les taxes si durement gagnées, on ne peut décidément plus se fier aux bandits honnêtes !!
    Vlad Taltos n'a plus le choix, il doit mettre la main sur ce fauteur de troubles et l'emmener de vie à trépas. Le seul problème c'est qu'il s'est réfugié sur le mont Dzur, domaine de la terrible enchanteresse Sethra Lavode et que ceux qui grimpent jusqu'à sa demeure n'en redescendent jamais....
    On retrouve le même genre de construction dans le récit qu'avec les précédents avec des retours en arrière, cette fois-ci, cette partie compte même pour la moitié, on y vit des passages de sa jeunesse avec son père et son grand-père, ses débuts d'assassin jusqu'à sa prise d'indépendance.
    Si j'ai trouvé une légère longueur dans les chemins des morts, elle reste minime comme dans les autres tomes, par contre on ressent vraiment l'auteur s'amuser quand il écrit, car non seulement son humour est excellent mais certains passages, comme la rencontre avec les Chats Centaure, qui dans n'importe quel bouquin ce serait fini en bataille sauvage, là, ils finissent autour d'un feu de camp et leurs échanges sont vraiment drôle.
    C'est une chouette série et c'est vraiment dommage qu'il ne reste plus qu'un tome traduit avant de s'arrêter pour tous ceux qui ne lisent pas la VO

Petit extrait :
    Je commençais à comprendre ce qui se tramait et ça ne me plaisait pas du tout. Mais je me contentai de dire :
    - Bien, continuez. Où est-ce que j'interviens ?
    -Nous voulons que vous vous introduisiez dans son château et que vous voliez le bâton.
    - J'essaye, articulai-je, de trouver une manière polie de dire "allez mourir" et je ne trouve pas...
  • triskeliga

Amant des romans

#354 22 Novembre 2020 11:45:56

<image>

Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques de Ilona Andrews

Commencer un tome de cette série c'est comme enfiler des chaussons en velours tout doux, s'enfoncer dans un édredon de plumes, le bouquin dans une main et l'autre piochant allègrement dans une tablette de chocolat 70% de cacao avec écorce d'orange devant un feu crépitant, un homme tenant un plateau avec votre thé préféré vêtu d'un seul tablier qui vous interrompt seulement pour vous demandez " Désirez-vous autre chose maitresse ?"
    Que du bonheur quoi !
    Alors évidement je vais rien vous dévoiler vu que c'est l'avant dernier tome...
    Seulement que le papounet de Kate est en pleine forme et que dans les premières pages il crucifie tout de même une trentaine de villageois. Quel blagueur !!
    C'est clairement un tome qui nous prépare à la grande bataille avec une Kate qui se débat pour trouver une solution, des alliés improbables, et surtout ne pas donner vérité à l'adage "Tel père telle fille".
    Hâte de lire le dernier petit bijou !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#355 22 Novembre 2020 17:39:38

IL est temps qu'elle arrive cette grande bataille parce que je trouve qu'elle se fait quand même pas mal attendre (j'ai déjà trouvé le 7 un peu longuet et tu me dis qu'elle n'est pas commencé dans le 9… pfffff )
    Bonne fin de dimanche !
  • triskeliga

Amant des romans

#356 29 Novembre 2020 15:16:45

Mypianocanta : Si elle commence un peu la bataille :D mais contrairement à toi les auteurs pourraient m'en coller une bonne dizaine de plus que cela ne me dérangerait pas plus que ça ^^

<image>

Le Livre des Anciens, Tome 1 : Sœur écarlate de Mark Lawrence

Nona est une petite fille solitaire et différente des autres villageois à bien des égards, de par son physique et comportement. Le jour où elle massacre à elle toute seule une troupe de mercenaires à l'aide de ses griffes invisibles, elle est donnée à un trafiquant d'enfants avec l'accord de sa mère.
    On va suivre son parcours d'une forteresse où l'on forme les futures combattants d'arène à une sinistre prison où elle échappe de justesse à la corde, jusqu'au monastère où elle va apprendre la Voie, le combat et surtout exploiter ses pouvoirs.
    Depuis le temps que je souhaitais lire un bouquin de Mark Lawrence, le soufflet retombe, je m'attendais à un joli mélange de Brent Weeks et Joe Abercrombie, et bien pas tout à fait....Peut être que le fait de suivre une héroïne de ses 9 ans à ses 12 ans pendant tout ce premier tome et que ce ne soit pas spécialement mon trip, ou alors, malgré quelques chouettes passages où la tension monte je me suis un peu endormie pendant les cours de classe, à moins que l'originalité de la magie soit retombée face au côté classique avec une élue et une prophétie, ou peut-être, des persos qui n'ont pas su m'émouvoir.
    Le résultat est que je vais lire la suite car ma curiosité est piquée sur cet univers où la glace recouvre peu à peu chaque parcelle, mais je ne suis pas pressée pour le faire. si c'est évidemment une bonne série je devais en attendre sûrement un peu trop...
  • Lianne

Empereur des pages

#357 29 Novembre 2020 15:46:21

Hum je pense qu'il ne faut pas du tout partir sur un mélange de Brent Weeks et Joe Abercrombie concernant cet auteur.
    Pour moi c'est du Abercrombie en plus dur, plus violent, et plus porté sur l'ambiance aussi (pas du tout des livres d'action).

Enfin dans la première série que j'ai lu de lui on était plus sur une ode violente à un monde post apocalyptique étrange qui ne fait pas de cadeau. On a de nombreux voyages dans ce monde qui est à la fois ressemblant et en même temps si différent du notre.

La seconde était moins violente (du fait qu'on ne suive plus un personnage principal sociopathe et prêt à tout pour se venger) mais une fois encore l'accent était vraiment fait sur le voyage, la découverte, l'ambiance "monde post apo ou plus rien ne va comme avant" et était donc assez lent comme rythme. 

D'un coté je trouve limite que niveau ambiance on est plus du genre de La Route en version 2000 ans après ou le rayonnement nucléaire n'est plus compris et pourtant est encore très dangereux et fait qu'une grande partie de la population né difforme par exemple du aux restes des anciennes guerres et bombardements.

Résultat c'est la que ça ne ressemble en rien à Brent Weeks, dans le sens ou on n'est pas du tout sur des livres basés sur le scénario. Il n'y a aucun retournement de situation ou découverte que le personnage est différent de ce qu'on imagine. C'est vraiment pas du tout ce genre de livre la, et donc pour moi ça n'a vraiment rien à voir.

Dernière modification par Lianne (29 Novembre 2020 17:52:50)

• triskeliga

Amant des romans

#358 29 Novembre 2020 17:50:27

Lianne : En effet ça ne ressemble ni à l'un ni à l'autre mais c'est l'idée que je m'en étais faite ;) mais dans cette trilogie on est bien loin d'un Abercrombie car si il y a de la violence elle est loin d'égaler celle de cet auteur ni sa particularité de créer des persos riches et tortueux, qui a dit que j'aimais ce fameux Joe :D, je pense que l'âge des fillettes a dû jouer sur ma lecture.... le côté Académie m'a plu moyennement, après comme je le dis c'est une bonne série mais....je m'attendais à autre chose.
    sa 1ére série   doit être différent vu ce que tu en dis, à voir pour la suite ^^
  • triskeliga

Amant des romans

#359 05 Décembre 2020 18:43:11

<image>

Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis de Anna Triss

Ne me demandez pas ce que cherche l'homme sur la couverture car telle est la question....
    Pour être plus sérieuse disons que la romance matinée d'érotisme a pris le pas sur l'intrigue par rapport au tome précédent qui avait su marier les deux de façon subtile. N'étant pas spécialement romantique j'ai trouvé le temps un peu lent dans la première partie malgré quelques scènes amusantes, la dernière partie remontant le tout avec les combats même si on voit venir les événements.
    A voir comment va se dérouler le troisième et dernier tome...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#360 05 Décembre 2020 19:47:06

Ah je suis tombée sur ton groupe FB l'autre jour par hasard ; je ne savais pas que c'était toi qui étais admin (du coup, m'en vais demander à y entrer :D )
    Bon week-end !