[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#361 08 Décembre 2020 15:23:05

Mypianocanta : Welcome dans mon petit groupe :heart: j'espère que tu vas t'y plaire !!

<image>

Entends la nuit de Catherine Dufour

Si vous recherchez quelque chose de nouveau, un livre qui vous change des sentiers battus et arpentés, de long en large et surtout en travers, une romance où le prince charmant n'est pas si charmant, une douce héroïne qui cache un caractère à double tranchant et un humour dans de vives réparties, alors ce récit est pour vous.
    Myriame arrive à Paris où elle a décroché un CDD à la Zuidertoren, une grande entreprise où le flicage est de mise pour un salaire de misère. Très vite, de petites choses étranges se produisent tandis qu'elle se lie avec un des responsables via son écran d'ordinateur, un monde effrayant se cache dans les murs de la capitale.
    C'est un livre qui se dévore car on veut en savoir toujours plus, alors que l'on passe de sensations en sentiments différents.
    Depuis un moment, j'entendais parler de Catherine Dufour et ma curiosité piquée je me suis lancée dans celui-ci, le verdict est que je vais continuer l'aventure avec d'autres de ses œuvres.
  • triskeliga

Amant des romans

#362 11 Décembre 2020 15:44:21

<image>

Journal d'un AssaSynth, Tome 3 : Cheval de Troie de Martha Wells

Notre AssaSynth ne souhaite pas en rester là avec Graycris surtout que cela met en danger le Dr Mensah. Il décide de partir à la pêche aux preuves sur la planète Milu. Si son périple se passait sans humains avec un petit visionnage de ses séries préférées, sa vie serait presque parfaite, oui mais voilà, pour son trajet il va devoir se farcir une nouvelle équipe qui va droit dans un piège et sa loyauté envers le genre humain va être mise à rude épreuve, surtout qu'un bot de compagnie fait partie de l'équipage et a lié une amitié inconcevable avec la cheffe d'expédition. Mais où va t'on si le copinage s'en mêle ? Notre SecUnit oscille entre incrédulité et jalousie.
    J'avoue l'avoir trouvé en deçà par rapport aux tomes précédents, plus de termes techniques, des interactions un peu moins passionnantes et un peu moins d'humour. Mais franchement je chipote ^^ car c'est vraiment une bonne série et mes petits doigts frétillent d'impatience de se poser sur le prochain tome.
  • triskeliga

Amant des romans

#363 15 Décembre 2020 16:41:54

<image>

Lord John, Tome 4 : Le Prisonnier écossais de Diana Gabaldon

Une petite envie de finir une de mes séries avant la fin de l'année et Hop c'est chose faite !
    Je referme donc le dernier tome, avec Lord John Grey comme perso principal même si cette fois-ci il partage la vedette avec Jamie, le héros célèbre d'Outlander.
    L'intrigue se déroule pendant la période où il est en semi-liberté sur un domaine anglais en tant que palefrenier. Une ancienne connaissance fait irruption dans la lande, Tobias Quinn et fait pression sur lui pour qu'il reprenne le flambeau dans la lutte pour remettre Charles Édouard Stuart sur le trône. Sachant qu'il n'y a aucune chance que cela se produise, connaissant l'inconstance dudit Prince et ayant tiré une croix sur la cause Jacobite après la bataille de Culloden, il s'y refuse catégoriquement.
    À la même période, Grey a juré sur le lit de mort d'un ami de poursuivre en justice un officier britannique pour exaction, corruption et détournements de fonds, seul problème le gredin se trouve en Irlande et ne sera peut-être pas vraiment enthousiaste pour passer devant la cour martiale à Londres.
    Évidemment les deux affaires se rejoignent et nos deux compères vont avoir fort à faire.
    Il ne me reste plus que le dernier tome d'Outlander et mon périple dans cet univers sera terminé avec un sacré nombre de pages à l'actif et le plaisir de les tourner.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#364 15 Décembre 2020 19:26:59

:aouh: tu auras lu tout Outlander + tout John Grey ! en effet ça en fait des pages.
  • triskeliga

Amant des romans

#365 18 Décembre 2020 11:57:58

Mypianocanta : Oui c'est vrai mais tout cela sur plusieurs années :D je pense remplacer cette série par Les sept sœurs de Lucinda Riley, l'as tu lu ? ou en as tu entendu parler ?

<image>

Le Monde de Rocannon de Ursula Le Guin

Rocannon, ethnologue de la Ligue, voit son aéronef pulvériser avec tous ses amis savants et ses recherches à l'intérieur. Il se retrouve seul dans ce monde qu'il étudiait à des années lumières de chez lui. Celui ci ressemble à un univers Fantasy avec des seigneurs aux épées vengeresses, leurs servants, des nains vivants dans des tunnels et de petits êtres lumineux et riants (Elfes ou Lutins ??).
    Un petit équipage va se former autour de Rocannon pour retrouver le lieu secret où ces dissidents se sont planqués et agir....le Prince en fait partie avec 3 servants et un Fiia.
    Je souhaitais découvrir Ursula Le Guin et je crois que j'ai fait une mauvaise pioche, le texte est court, les actions si rapides que je n'ai pas réussi à m'approprier l'histoire, les personnages si chevaleresques qu'ils ne m'ont pas touché et d'une façon contée qui m'a ennuyé.
    J'en suis la première désolée vu le nombre de fans de cette autrice, je suis sûrement passée à côté d'une bonne lecture...

Dernière modification par triskeliga (18 Décembre 2020 11:58:17)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#366 18 Décembre 2020 12:07:30

Je ne sais pas si Les Sept sœurs ont autant de force qu' Outlander, mais j'en ai entendu parler pas mal et il est dans ma wish-list (il y a des chances pour que je commence avant d'avoir terminer l'autre :lol: )
  • Grimhilde

Serial lecteur

#367 18 Décembre 2020 21:53:34

Hello par ici

Je n'ai pas lu ce Le Guin que tu as lu. J'avais personnellement commencé avec La Main gauche de la nuit (qui doit faire partie du même cycle que le livre que tu as lu, c'est une histoire d'exploration spatiale aussi. Mais elle est finement menée, l'auteure prend son temps, j'avais adoré) et suivi avec les trois tomes de Terremer... Que j'ai dévorés ! Si on aime la fantasy cette saga est excellente.
    A bientôt.
  • triskeliga

Amant des romans

#368 21 Décembre 2020 08:54:53

Mypianocanta : à voir si elle vaut le coup .....en attendant bonne lecture à toi !!

Catysprint : Oui j'aurai dû faire comme toi et commencer par La main gauche de la nuit dont j'entends toujours de bons échos, j'ai voulu commencer par le 1er tome et c'est un peu raté :D mais au moins tu m'auras boosté pour la suite !!

<image>

Melena Sanders, Tome 2 : Trompée par les ténèbres de Susan Illene

Reprise d'une série que j'avais laissé de côté et où j'ai retrouvé Melena coincée à Fairbanks, petite ville d'Alaska dont les températures me font frémir et où une belle concentration de créatures surnaturelles ont élu domicile. Ça passe par les habituelles, vampires, loups-garous, sorciers, mais aussi nephilims, trolls, pixies et autres....
    Peu appréciée par son talent de Sensible, possibilité de sentir tout être surnaturel, don, qui a permis à sa famille de les dénoncer et les exterminer, elle fait son bonhomme de chemin en travaillant dans une boutique de sorts en tout genre et en s'occupant de sa fille adolescente.
    Lucas pointe le bout de son nez de nephilim pour lui proposer, contre monnaie trébuchante pour payer les futures dépenses scolaire de sa fille son aide pour éliminer une invasion de démons dans la ville voisine.
    Un tome qui se laisse lire agréablement avec seulement un petit reproche sur le besoin constant de créer des filles badass aux caractères agressifs, je les préférerais seulement sûr d'elle, mais c'est juste mon avis.....
  • triskeliga

Amant des romans

#369 27 Décembre 2020 09:25:42

<image>

Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti

Pour moi, c'était une valeur sûre et même si je ne suis pas friande de nouvelles, replonger dans l'univers du bâtard de Kosigan ne pouvait que me plaire.
    Le point fort du livre est que chaque nouvelle est différente de l'autre, par le sujet évidemment mais surtout par la plume, en effet j'ai eu l'impression que toutes avaient une écriture particulière.
    La première est sur la création des créatures avec un décor grandiose que l'on essaie de se représenter. Ensuite l'histoire est savamment remaniée avec comme héros le pape Innocent III, puis le sujet de la fertilité des Elfes où tout se passe presque en huis clos. Évidemment j'ai Craqué pour Fille de joute qui narre les débuts de notre bâtard, raconté par un de ses compagnons de fortune plein de gouaille ,on retrouve le décor du premier tome et c'est top ! Ensuite le voyage est de mise pour tenter de sauver les derniers représentants des races anciennes, et pour finir une truculente pièce de théâtre qui met en scène Kosigan dans une entourloupe dont il a le secret.
    Si je conseille de le lire je trouve qu'il serait plus avisé de commencer par la série car si elle n'empêche pas le plaisir de la découverte, il y aura toujours un petit manque pour s'approprier et savourer ce petit bijou.
  • triskeliga

Amant des romans

#370 29 Décembre 2020 12:01:33

<image>

Dynasties, tome 3,5 : Diamond fire de Ilona Andrews

Quand certains avancent dans leurs lectures d'autres reculent... et c'est ce que j'ai dû faire, vu que j'avais zappé ce petit entracte qui met en scène le mariage de Nevada et Rogan, mais surtout la succession du rôle principal à Catalina.
    Franchement ça aurait été dommage de louper les cotillons, le gâteau empoisonné et toute cette famille de psychopathes ^^