[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#31 05 Novembre 2018 18:17:39

<image>

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 3 : Le Signe de la Licorne écrit par Roger Zelazny

Décidément il vaut mieux être enfant unique que faire partie de cette fratrie, mensonges, trahisons et assassinats sont de rigueur si cela peut les aider à obtenir le trône et même si les passages dans les ombres ne me passionne pas plus que ça, la relation et les complots de ces frères et soeurs me plaisent bien.
    Je continuerai la série pour savoir comment Corwin va pouvoir se sortir de ce sac de noeuds.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:05:45)

• Lianne

Empereur des pages

#32 05 Novembre 2018 20:33:51

Les princes d'ambre c'est une des dernières séries (si ce n'est pas la dernière) que j'ai lu d'une traite du début à la fin (enfin 1-5, 6-10) parce qu'ils étaient courts, très sympa à lire et que l'intrigue pousse à vouloir en savoir plus à chaque fois ^^
    Dans l'ensemble j'avais beaucoup apprécié ^^ (même si j'étais bien moins fan de la seconde partie, surtout parce qu'elle n'a pas vraiment de fin)
  • triskeliga

Amant des romans

#33 09 Novembre 2018 18:23:46

[(même si j'étais bien moins fan de la seconde partie, surtout parce qu'elle n'a pas vraiment de fin)/quote]
    lianne : mince , c'est dommage ! je continuerai tout de même la série mais si il n'y a pas vraiment de fin...

Je voulais  proposer à ceux qui le désire  un groupe de lecture fantastique, fantasy, steampunk, sf et d'autres pourquoi pas que je viens d'ouvrir sur fb
    Un petit groupe de lecteurs pour que chacun écrive son commentaire après sa lecture, histoire de nous la faire connaître, des petites lectures communes et des challenges, même si les échanges se font aussi sur Livraddict j'ai eu envie de le créer  histoire de partager.
    Pour le trouver il faut taper , la boîte à books , puis rechercher  dans , groupes, sinon on tombe dans les pages.
    J'espère que cela va vous tenter...
  • Lianne

Empereur des pages

#34 09 Novembre 2018 20:00:28

Je suis déjà sur plein de groupes du genre mais je ne suis jamais contre un nouveau, surtout si ça parle de littérature et d'imaginaire ^^
  • Espyvie

Mange-mots

#35 10 Novembre 2018 16:35:05

Sympa ce groupe ! Je l'ai trouvé sur Facebook :-) le steampunk est un genre qui m'attire mais que je n'ai encore jamais lu. Des titres à conseiller ?
  • triskeliga

Amant des romans

#36 11 Novembre 2018 18:17:33

Coucou Espyvie, merci pour le groupe et n'hésite pas à publier des coms
    Mon petit doigt me chuchote que c'est peut être toi qui m'a conseillé the arena :)
    Pour le steampunk,  c'est un genre que j'affectionne bien,  je vais t' en conseiller 3 différents
    Frey de Chris wooding : un pirate qui joue plus avec son physique que ses talents et une équipe de bras cassés vont se retrouver embarqués dans une intrigue qui va les rendre responsable d'un meurtre d'un personnage haut placé,  courses poursuites avec pas mal d'humour dans les dialogues.
    Chroniques du grimnoir de Larry Correia : une société secrète ou les persos possèdent des pouvoirs surnaturels contre attaque une autre qui veut le pouvoir,  un petit côté gangster
    Avec beaucoup d'action,  j'ai bien accroché.
    Récits du monde mécanique de Marianne Stern , tu tombes dans la cité de Germania pleine de noiceur et de smog nocif et tu suis 3 persos principaux, la fille du kaiser, l'exécuteur du kaiser et un capitaine d'aéronef qui s'allient pour combattre la corruption de la ville.
    Je pense que je publierais prochainement pour les faire connaître pour ceux qui seraient passé à côté.
    Bonne lecture à toi

Dernière modification par triskeliga (11 Novembre 2018 18:19:15)

• Espyvie

Mange-mots

#37 11 Novembre 2018 20:25:07

Oui c'est bien moi.pour The Arena :-) ah merci pour ces titres ! Je verrais si ma médiathèque a l'un d'eux.
  • triskeliga

Amant des romans

#38 16 Novembre 2018 20:09:58

<image>

La Fille des pierres, Tome 2 : Par-delà le sang écrit par Marine Le Goascoz

Un second tome qui a su m'embarquer à nouveau avec nos fuyards qui vont commencer à s'organiser pour combattre non seulement les démons mais surtout ceux qui leur ont donné allégeance en espérant plus de pouvoir, le nerf de toute guerre....
    Kalith poursuit son destin, en quelque sorte une prophétie, qu'elle modifie avec ses convictions tout en entraînant derrière elle le demi démon, Akayan, avec qui elle partage un lien de sang mais pas que...
    La rencontre avec le peuple l'Illith permet de trancher aussi avec cette course poursuite et ainsi profiter de la canopée et de ce peuple sauvage et mystérieux.
    Une série bien écrite

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:04:41)

• triskeliga

Amant des romans

#39 22 Novembre 2018 17:21:44

<image>

Aztèques : Harem écrit par Éric Costa

Vu le titre et l'image de la belle jeune femme sur la couverture on pourrait penser que l'on va se perdre dans les voluptés et les soieries éclatantes, et bien détrompez vous.
    C'est un récit historique romancé.
    J'avais lu un livre d'historien sur les peuples du soleil avec leurs connaissances avancées, leurs façons de bouloter les guerriers tombés au combats pour se donner leurs forces et les sacrifices humain si connus.
    Ameyal a 13 ans lorsque son village se fait réduire à néant et qu'elle se retrouve vendue dans un harem Aztèque.
    Peut être faut il se rappeler que dans ces temps anciens, au premier sang une jeune fille devenait femme, difficile à imaginer et j'en suis la première d'accord.
    Son rôle est de nettoyer les jardins et préparer le maïs sans oublier toutefois son envie furieuse de s'enfuir, et dans cette quête elle va s'embarquer dans les complots de ces esclaves, concubines et épouses qui ne cherchent qu'a s'élever dans la hiérarchie du harem et plaire au maître tout en subissant les pires souffrances.
    Ce récit est intéressant , dur aussi, avec les horreurs que subissent ces femmes si elles osent le moindre pas de côté, il m'a seulement manqué du contenu, si le livre avait été plus dense et moins dans l'action, cela m'aurait permis de mieux m'imprégner des sentiments de cette jeune héroïne pleine de courage.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:04:11)

• triskeliga

Amant des romans

#40 25 Novembre 2018 11:22:36

<image>

Londres la ténébreuse, Tome 2 : La Bête de l'ombre écrit par Bec McMaster

Vu que j'ai pris la grande et merveilleuse décision de finir mes séries commencées et... il y en a un petit paquet, je me suis donc attaquée au tome 2 de Londres la ténébreuse en ayant oublié une bonne partie du premier, cela ne m'a pas gêné pour autant pour retrouver le fil de ce petit steampunk avec une romance agréable à lire .
    Will est surnommé la bête, puissant avec une rage qu'il essaye de canaliser, il doit recevoir les clans norvégien et suédois pour les encourager à la signature d'un pacte avec les sang bleus londoniens, tandis que Lena se retrouve coincée avec la partie adverse dans un complot pour la faire capoter, mais bien sûr l'amour gagne toujours. ?..

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:03:40)