#39 22 Novembre 2018 17:21:44
<image>Aztèques : Harem écrit par Éric Costa
Vu le titre et l'image de la belle jeune femme sur la couverture on pourrait penser que l'on va se perdre dans les voluptés et les soieries éclatantes, et bien détrompez vous.
C'est un récit historique romancé.
J'avais lu un livre d'historien sur les peuples du soleil avec leurs connaissances avancées, leurs façons de bouloter les guerriers tombés au combats pour se donner leurs forces et les sacrifices humain si connus.
Ameyal a 13 ans lorsque son village se fait réduire à néant et qu'elle se retrouve vendue dans un harem Aztèque.
Peut être faut il se rappeler que dans ces temps anciens, au premier sang une jeune fille devenait femme, difficile à imaginer et j'en suis la première d'accord.
Son rôle est de nettoyer les jardins et préparer le maïs sans oublier toutefois son envie furieuse de s'enfuir, et dans cette quête elle va s'embarquer dans les complots de ces esclaves, concubines et épouses qui ne cherchent qu'a s'élever dans la hiérarchie du harem et plaire au maître tout en subissant les pires souffrances.
Ce récit est intéressant , dur aussi, avec les horreurs que subissent ces femmes si elles osent le moindre pas de côté, il m'a seulement manqué du contenu, si le livre avait été plus dense et moins dans l'action, cela m'aurait permis de mieux m'imprégner des sentiments de cette jeune héroïne pleine de courage.
Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:04:11)