#404 01 Avril 2021 18:24:22
Coucou My !! C'est une série pas ordinaire, j'aime la suivre sans pour autant être accaparée par l'histoire, l'originalité est son point fort mais ce que j'aime c'est surtout les complots dans cette famille ;)
Hi Cendre !! Non t'inquiète :D Le monde de Lewis Carroll ne fait son apparition que dans les premières pages car nos deux héros font un mauvais trip....tout redevient à la normal par la suite...enfin si je puis dire ^^
<image>Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 4 : Le Rêve de l'architecte de Ben Aaronovitch
Une certaine inégalité dans cette série car si le plaisir est toujours présent dans le fait de retrouver Peter, l'intrigue, elle, a eu du mal à décoller .
Le meurtre d'une femme défigurée, un suicide qui n'en est pas un, un refourgueur de livres volés que l'on découvre bouilli et une affreuse tour qui cache bien des secrets. Évidemment tout est lié, même si on pédale dans la semoule pendant un sacré moment .
On rajoute une rencontre fortuite et destructrice avec une ancienne connaissance, une petite rave party ou plutôt jazz party organisée par les divinités de la Tamise et vous avez en gros le condensé du bouquin.
Si l'intérêt de suivre tous ces personnages est toujours là, il reste un petit côté brouillon et des passages un peu lents. La fin relance toutefois le manque d'adrénaline avec un évènement qui détonne....
Me voilà prête pour la suite !
Dernière modification par triskeliga (01 Avril 2021 18:25:21)