[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#401 27 Mars 2021 18:32:35

<image>

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos de Roger Zelazny

Étrange décor que ce bar dans les Ombres avec les personnages de Lewis Carroll en pilier de comptoir. Merlin et Luke trinquent avec le chat du Cheshire, sans oublier en toile de fond le lapin et la chenille fumant son narguilé.
    Mais à qui se fier ? Ceux qui ont décidé d'avoir sa peau sont prêts à tout pour venir à bout de notre pauvre Merlin, même si à la fin on a une info non négligeable sur l'identité du Masque, pendant toute la durée du récit notre héros se prépare pour l'affronter, aidé de quelques combattants. Si tous gardent leurs secrets bien cachés comme le veut la tradition d’Ambre, Merlin n'a pas cette particularité car quand on lui demande ce qu'il sait, il n'hésite pas une seconde et se confie à son demi-frère, une diplomate, la sœur de la diplomate, son tonton, sa tata et son autre tata, rien n'arrête ses épanchements même quand ils l'éjectent dans le couloir pour pouvoir se livrer à des secrets secrètement secret. En un mot le fils de Corwin est un chouette type et on n'arrive à se demander pourquoi certaines personnes le détestent....
    Un point spécial pour la roue spectrale qui devient de plus en plus amusante.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#402 29 Mars 2021 18:35:37

Toujours pas commencé cette série, pourtant j'ai le tome 1 dans ma PAL… un jour peut-être.
    Bonne semaine :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#403 31 Mars 2021 13:57:25

Euh.... moi j'ii commencé la série des princes d'ambre mais alors en lisant ce résumé je n'aurais pas du tout pensé qu'on parlait de la même saga. Lewis Caroll, Merlin, Le monde d'ambre bien changé entre le T2 (là où je suis arrêtée pour le moment) et le T8...
  • triskeliga

Amant des romans

#404 01 Avril 2021 18:24:22

Coucou My !! C'est une série pas ordinaire, j'aime la suivre sans pour autant être accaparée par l'histoire, l'originalité est son point fort mais ce que j'aime c'est surtout les complots dans cette famille ;)

Hi Cendre !! Non t'inquiète :D Le monde de Lewis Carroll ne fait son apparition que dans les premières pages car nos deux héros font un mauvais trip....tout redevient à la normal par la suite...enfin si je puis dire ^^

<image>

Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 4 : Le Rêve de l'architecte de Ben Aaronovitch

Une certaine inégalité dans cette série car si le plaisir est toujours présent dans le fait de retrouver Peter, l'intrigue, elle, a eu du mal à décoller .
    Le meurtre d'une femme défigurée, un suicide qui n'en est pas un, un refourgueur de livres volés que l'on découvre bouilli et une affreuse tour qui cache bien des secrets. Évidemment tout est lié, même si on pédale dans la semoule pendant un sacré moment .
    On rajoute une rencontre fortuite et destructrice avec une ancienne connaissance, une petite rave party ou plutôt jazz party organisée par les divinités de la Tamise et vous avez en gros le condensé du bouquin.
    Si l'intérêt de suivre tous ces personnages est toujours là, il reste un petit côté brouillon et des passages un peu lents. La fin relance toutefois le manque d'adrénaline avec un évènement qui détonne....
    Me voilà prête pour la suite !

Dernière modification par triskeliga (01 Avril 2021 18:25:21)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#405 03 Avril 2021 15:09:46

De la saga le Dernier Apprenti Sorcier, Le Rêve de l'architecte et Magie Noire à Soho sont les 2 tomes qui m'ont le moins plus. Le T5 était par contre super ! Le meilleur de la saga selon moi. C'est peut être le fait de d'éloigner un peu de Londres qui a amené un peu de fraicheur, je ne sais pas...
  • triskeliga

Amant des romans

#406 04 Avril 2021 11:48:47

Hi Cendre !! On est d'accord ;) Magie noire à Soho ne m'avait pas botté non plus et ce que tu me dis sur le 5ème me booste pour la suite. Au fait j'ai téléchargé ta dernière image des Fils des brumes, j'ai adoré, je vais la poster demain  sur mon groupe, merci :heart:

<image>

Innkeeper Chronicles, Tome 1 : Clean Sweep de Ilona Andrews

Dina dirige une auberge dans une petite ville du Texas et sa vie serait somme toute banale si ses clients ne venaient pas de mondes parallèles, que la maison n'était pas douée de conscience avec la capacité de remodeler ses murs selon les nécessités et de faire d'un endroit accueillant une vraie place forte si nécessaire, sans parler des talents particuliers de notre héroïne à transformer son balai en arme redoutable, Ah oui j'oubliais ! Le mignon Shih Tzu nommé Beast qui....non je vous dis rien :)
    L'intrigue se met en place dès les premières pages et bien calée dans mon coin livresque préféré, j'étais prête à subir toutes les attaques de vilains aliens quand le premier prétendant pour faire frémir mon cœur de pierre, s'avère être un...Loup-garou....j'en ai avalé de travers ma tablette de chocolat 70% de cacao et noisettes. Comment les auteurs avec les possibilités qui s'offraient à eux ont-ils pu nous placer l'éternel métamorphe.....?!
    L'histoire continue avec combats, voyage court dans un autre monde, dialogues savoureux, quand un second prétendant se pointe, garde d'élite, belle gueule et......Vampire....je me suis étouffée avec ma seconde tablette de chocolat à l'écorce d'orange.
    Non mais franchement on a l'impression que les lectrices d'UF ne sont compatibles qu'avec les poilus et buveurs de rouge^^. Passé ce petit désagrément qui ne l'est que pour moi d'ailleurs, la série reste extrêmement plaisante et j'y ai succombé comme avec tous les écrits d'Ilona Andrews. Je n'ai plus qu'à refaire mon stock de chocolat pour le tome 2
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#407 05 Avril 2021 18:30:46

:lol: quelle créature aurais-tu préféré ? un lion métamorphe ? ;)
    Je crois qu'il va falloir que je me décide à passer à l'anglais une fois Kate Daniels terminé pour continuer à lire Ilona Andrews. Le niveau est comment ?
  • triskeliga

Amant des romans

#408 10 Avril 2021 16:44:41

Mypianocanta : Non, un lion métamorphe ferait trop penser à Curran :D  mais vu le contexte avec les mondes parallèles et les aliens elle aurait pu inventer n'importe quoi et nous sortir de cet éternel duo de créatures. Si je devais donner un exemple je citerai Barrons sur lequel on se pause beaucoup de questions pour savoir ce qu'il est (d'ailleurs je ne sais toujours pas :D)
    La vo de cette série est vraiment abordable et plus facile que les Kate, n'hésite pas à tester il se lit tout seul ;)

<image>

Journal d'un AssaSynth, Tome 4 : Stratégie de sortie de Martha Wells

Presque plus de temps pour s'installer sur un grand lit d'une chambre d'hôtel ou même un petit local où s'isoler dans une spatiogare pour visionner toutes les séries téléchargées récemment, notre AssaSynth à le feu aux boulons !!
    Normal d'être en alerte extrême quand on se jette dans la gueule du loup, ce qui signifie en terme actuel, dans la gueule de Sec-Unit, drones et toutes sortes de charmants accueils que lui réserve GrayCris.
    Mais le cœur et la raison ne font pas toujours bon ménage et ses anciens clients, ou plutôt amis , sentiments qui lui sont si étranges et pourtant à porter de câbles, sont en danger.
    Même constat que les précédents, il me manque de la consistance c'est pour cela que je lorgne avec une certaine impatience le prochain tome qui, sans aucun doute aura tout pour me plaire, surtout que j'ai flairé le retour d'EVE qui se profile....
  • Lianne

Empereur des pages

#409 10 Avril 2021 17:02:00

Oui mais non, parce que justement le but était de translater l'urban fantasy dans un monde SF pour changer. Mais si tu mets un truc inconnu nouveau du genre Barrons que les gens ne connaissent pas, bin c'est quasiment impossible de faire passer ça pour de l'urban fantasy => t'aura aucun élément pour justifier le fait que ça reste de l'UF et tu passes totalement à de la SF et ça n'était pas le but à l'origine.

Dernière modification par Lianne (10 Avril 2021 17:04:19)

• triskeliga

Amant des romans

#410 15 Avril 2021 14:01:35

Lianne : Tu es la voix de la sagesse et tu as parfaitement raison, une créature inconnue l'aurait fait passer en SF, mais je sais pas, peut être une gargouille, un djinn...j'ai juste un tout mini petit ras le bol des Loups-garous et vampires :D

<image>

Magie Ex libris, tome 3 : Sur Epreuves de Jim C. Hines

Que ferions-nous si on avait la possibilité d'enfoncer notre main dans un livre et en sortir n'importe quel objet ?
    Et bien sûr de l'utiliser à notre gré et à l'insu de tout le monde...une baguette magique qui nous envoie pour la journée sur une île paradisiaque ? Une potion pour nous rendre invisible ? Une formule pour transformer un individu en crapaud et de manière irréversible ?
    C'est la faculté de notre héros ainsi que des Gardiens. Tout au long de cette trilogie, les références aux nombreux livres de SFFF sont nombreux. D'ailleurs à la fin du livre vous en avez la liste avec le nom des auteurs cité.
    Que dire de ce dernier tome où la magie disparaît pour l'un avec un trou béant ,mais avec la combativité intacte, tandis qu'elle se découvre pour le monde entier avec les réactions humaines différentes à chacun, le déni, l'espoir et surtout la méfiance qui peut amener jusqu'à la violence.
    Ce qui m'a séduit le plus cette fois-ci, c'est l'idée d'intégrer au fil des pages, des articles de journaux relatant les effets à travers le monde sur la découverte de la magie, surtout celui où des auteurs de SFFF réfléchissent comment continuer à écrire sans créer d'objets pouvant être récupérés et utilisés à mauvais escient contre l'humanité....