[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#431 26 Juin 2021 12:06:00

Grominou : Oui j'étais un peu dans le même cas que toi mais j'avais une LC d'un classique en Imaginaire à faire donc c'était l'occasion de le dépoussiérer, c'est souvent avec ces jeux ou challenges qui nous font sortir de nos habitudes ;)

<image>

Les Enfants de la Terre, Tome 5 - Deuxième partie : Les Refuges de pierres de Jean M. Auel

C'est la réunion des clans et tous se dirigent vers le lieu qui va les accueillir pour cette longue période où se déroulera principalement les matrimoniales mais surtout la possibilité de retrouver de la famille ou des amis éloignés, de cuisiner de grands repas en écoutant les conteurs, les chasses pour nourrir toute cette population, et bien entendu l'importance religieuse des Zelandonis.
    Après lecture je me suis rendu compte que si j'apprécie les récits de Jean M Auel et suivre notre couple fétiche au top de sa forme, il ne s'y passe pas grand chose au niveau péripétie dans ce tome ci, quelques jalousies, un accident de chasse mais aussi malheureusement pas mal de répétitions.
    J'espère que le dernier tome sera un peu plus mouvementé.

Dernière modification par triskeliga (26 Juin 2021 12:06:28)

• triskeliga

Amant des romans

#432 29 Juin 2021 08:50:54

<image>

Double Tranchant de Joe Abercrombie

Que le monde de Joe Abercrombie est petit pour que les personnages de sa trilogie se croisent au fil de ses Nouvelles. On y rencontre Whirrun avec sa folie et la mère des épées, Farouche avec ses comparses à ses trousses, le commandant Cosca dans toute sa gloire, l'effrayant Gorst à la petite voix fluette, mais bien d'autres encore dont je vous laisse la surprise....
    Si les Nouvelles donnent l'impression d'avoir été écrites selon l'imagination de son auteur sans ordre précis , deux personnages ont la part belle tout au long de notre lecture, Shevedieh communément appelée Shev et Javre, Lionne d'Hoskopp. On les retrouve plusieurs fois dans leurs aventures ou devrais-je plutôt dire mésaventures, avec toujours cet humour grinçant qui caractérise l'auteur et bien sûr son lot de cervelles explosées et de tripes qui définitivement se font la malle que ce soit dans la boue, une ruelle ou entortillées au bout d'une épée ou tout autre arme redoutablement tranchante....
    Une bonne récréation avec le plaisir de revoir des persos tout en me retournant les méninges pour situer certains, dont le nom me dit évidemment quelque chose tout en me laissant dubitative, c'est où que je l'ai vu celui-là ??
  • A la croisée des pages

Livraddictien débutant

#433 29 Juin 2021 09:56:41

C'est un peu ton chouchou Abercrombie ;)
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#434 29 Juin 2021 12:30:44

Ah Abercombie me fait très envie, en commençant sûrement par la première loi.
    Je sais pas si je trouverais le temps de le caler dans l'année par contre ^^
  • triskeliga

Amant des romans

#435 02 Juillet 2021 13:52:17

A la croisée des pages : Oui c'est mon chouchou parmi tous mes chouchous :D

Vegga : Mon prochain de cet auteur sera aussi La première loi ;) J'ai commencé par la trilogie, Terre de sang. De toute façon ils peuvent même se lire indépendamment vu qu'il y a dans chaque tome une fin qui lui est propre....

<image>

Nuits Écarlates, Tome 3 : La Nuit des Hurleurs de Marie Hall

Pandora est dans la mouise. Kidnappée par la triade, ils la brisent lui introduisant les 7 péchés capitaux.
    Si les deux premiers tomes bougeaient bien avec l'originalité d'une fête foraine dirigée par des démons aux service d'une agence secrète, ce tome 3 que je pensais le dernier s'éternise. On plonge dans le sentimentalisme guimauve et à part quelques révélations il ne s'y passe pas grand chose, sans parler de la traduction vraiment mauvaise.
    Le dernier tome n'étant pas traduit je ne ferai pas l'effort de le lire en vo.
    Next !

Dernière modification par triskeliga (02 Juillet 2021 13:53:23)

• triskeliga

Amant des romans

#436 04 Juillet 2021 11:22:33

<image>

Les Chroniques de St Mary, Tome 4 : Une trace dans le temps de Jodi Taylor

Comment feriez-vous si vous étiez catapulté à Londres dans sa période semi-glaciaire lorsque le froid est si terrible que si vous ne bougez pas continuellement vous rentrez en hypothermie, où à Pompéi lors de l'éruption du Vésuve au milieu de ses habitants qui ne se doutent de rien jusqu'au dernier moment fatal, à respirer la cendre et grésiller sous la lave, ou encore devant une horde de gigantesques crocodiles du Nil qui se mettent à galoper pour vous happer dans leurs puissantes mâchoires et le retour dans un Londres en pleine épidémie de peste ? Sûrement mieux que l'équipe de St Marie assurément.....
    Mais il n'y a pas que les voyages il y a une fuite éperdue devant la Police du temps qui ne rechigne devant rien pour mettre le grappin sur nos héros.
    Un tome énergique où Max va encore nous balader de catastrophe en catastrophe avec en prime son humour piquant qui me plaît tant. Dommage que l'autrice nous ait embringuer dans une histoire de monde parallèle qui lui permet de remettre en scène des personnages disparus, dont un, qui ne me manquait absolument pas ^^
    Une sacrée bonne série pour une lecture détente et amusante. Je la conseille sans hésitation !!
  • triskeliga

Amant des romans

#437 06 Juillet 2021 12:05:41

<image>

Mamie Luger de Benoit Philippon

Avez-vous autour de vous des amis qui n'y connaissent rien à l'univers Imaginaire dont vous êtes friand, et vous collent avec un sourire plein de dents un bouquin contemporain en vous déclarant "lis-le, il va te plaire " ?
    C'est ce qui m'est arrivée avec Mamie Luger ^^
    Berthe est une centenaire qui ne s'en laisse pas compter. Elle vient d'héberger pour la nuit un couple en cavale et accueille au petit matin la flicaille venue la déloger avec une volée de balles tout droit sortie de son Luger, son arme de prédilection. On va suivre son interrogatoire avec des flash-back de son passé au fur et à mesure des découvertes macabres dans sa cave. Ce n'est pas pour rien que dans ce petit village auvergnat on l'appelle "la veuve noire".
    On va suivre la vie d'une femme farouchement indépendante qui aura vécu les deux guerres mais aussi des maris dominants et pour certains extrêmement violents. Pas de soucis notre héroïne a la solution.....
    Un plaidoyer pour une époque où les femmes avaient quasi aucune liberté et une place bien précise dans la société. Se marier, s'occuper de la maison et son mari, avoir des enfants.
    L'amusement se mélange à l'émotion au fil des pages, seul l'addition de trop de maris et la gâchette un peu facile de Berthe perd de sa saveur au bout d'un moment.
    Si ce n'est toujours pas le style de lecture que je recherche j'ai passé un agréable moment avec cette grand mère dont il ne vaut mieux pas devenir l'ennemi ^^
  • triskeliga

Amant des romans

#438 09 Juillet 2021 09:57:36

<image>

Les aventures de Vlad Taltos, tome 5 : Phoenix de Steven Brust

Quoi de plus naturel pour Vlad d'envoyer une petite prière à la déesse quand il se retrouve piégé par des sorciers plus puissants que lui. Surtout qu'elle n'y répond jamais, sauf cette fois-ci....et il n'y a qu'un pas à franchir pour renifler le coup fourré car comme par hasard, elle a un job à lui proposer. Ce qu'il sait faire le mieux, assassiner, et pas n'importe qui... un Roi, d'une île lointaine, sans magie, sans milice, dans une belle maison sans fioritures dont les portes ne sont pas fermées et où le nombre de gardes est restreint.
    Peut-être un petit peu trop facile pour un meurtre honnête ??
    Un tome qui pourrait presque se présenter comme une fin vu les derniers événements qui prennent un sacré tournant mais c'est sans compter sur ceux qui suivent et mon envie de les lire. Quel dommage qu'il n'y ait pas de traduction !!
  • triskeliga

Amant des romans

#439 13 Juillet 2021 12:14:12

<image>

Sharakhaï, Tome 4 : Sous les branches d'adicharas de Bradley P. Beaulieu

Quel sublime voyage au cœur du désert que fut ce tome encore.
    Quelques pages furent nécessaires pour se réapproprier les nombreux personnages qui gravitent dans et autour de Sharakhaï, mais alors, plus de temps pour se poser des questions, les événements s'enchaînent dans toutes les directions et on peut dire qu'ils prennent cher nos héros.
    Les enjeux sont innombrables et la bataille pour renverser les Rois, enfin ce qu'il en reste, se joue devant nos yeux. Les différents peuples ont soif de conquérir la perle du désert et les tribus de se rassembler.
    Si l'intrigue est toujours aussi passionnante et loin d'être finie vu que les dieux et déesses avancent leurs pions de manière beaucoup moins subtile maintenant que les conflits ont embrasé tout Sharakhaï, les batailles navales dans le désert sont époustouflantes et sont un des points forts du récit. Les skiffs glissent à l'aide de patins et voiles et les combats qui s'y déroulent sont vraiment visuels, que se soit entre bateaux ou parmi les combattants, Asirims, vierges des sables, bouclières et soldats des différents empires.
    Une totale réussite.
  • Mana_

Administratrice

#440 13 Juillet 2021 14:03:53

C'est marrant parce que My ne me vendait pas forcément du rêve sur Sharakhai mais ce que tu dis sur le 4 me tente quand même. Encore faut-il y parvenir =D
    Bonne lecture !