[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#471 21 Novembre 2021 20:36:11

Merci My :heart:

<image>

Il faut flinguer Ramirez, Tome 1 de Nicolas Petrimaux

La firme Robotop construit et vend les magnifiques et sensationnels aspirateurs qui tombent en panne plus vite que leurs Ombres....Ramirez, employé modèle, les répare à tour de bras d'une main experte et sans faille, que ce soit pendant ses heures de bureau où pendant ses weekends tant désirés. Son petit plus, il est muet donc ne contredit jamais sa hiérarchie. Tout se déroule comme n'importe quelle journée lambda, lorsque deux mafieux déboulent dans la boutique et reconnaissent en lui le célèbre et terrifiant tueur à gage. S'ensuit une course poursuite pour éliminer cet assassin à la couverture parfaite ou cet employé efficace et sans reproche. Faut-il flinguer Ramirez ? Telle est notre question pendant la lecture de cette BD. Si je l'ai trouvé trop courte comme toute bonne BD j'ai été épatée par son graphisme, les dessins sont très beaux, émaillés de pages publicitaires désopilantes. Un achat fait au hasard que je ne regrette pas.
  • triskeliga

Amant des romans

#472 26 Novembre 2021 09:16:11

<image>

Peau d'Homme de Hubert et Zanzim

Hello tout le monde !!

Dans une ville d'Italie pendant la Renaissance, une jeune-femme prête à se marier regrette amèrement de ne pas connaître son futur mari avant le grand jour. Mais c'est sans connaître le secret qui lie les femmes de sa famille par une peau d'homme gardée précieusement dans un coffre. Il suffit de l'enfiler comme un habit et le tour est joué. Bianca devient Lorenzo.
    Au fil des dessins et des dialogues plusieurs thèmes sont évoqués, les libertés refusées aux femmes dans leurs vies et de leurs corps. L'homosexualité qui pouvait mener jusqu'au bûcher et la religion qui régnait en maître sur les bonnes mœurs de ses concitoyens.
    De voir cette volonté de nuire à l'image de la femme qu'il faut à tout prix couvrir de vêtements car il est source de tous péchés et de l'enfermer dans un carcan en lui ôtant toute liberté car il ne faudrait pas risquer que le futur enfant ne soit pas du mari....
    C'est donc à travers une femme au tempérament farouche, éprise de liberté et d'égalité que nous suivons à travers ce bel ouvrage, amoureuse d'un mari qui ne pourra l'aimer en retour, pendant une montée fanatique religieuse.
    Une jolie fable que je compte offrir à Noël. Qui a dit que je ne devais pas le lire avant ? ^^
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#473 26 Novembre 2021 16:52:06

Peau d'homme est ma BD coup de coeur de l'année.
    Il faut toujours lire les BD que l'on offre avant. Au cas où pour être sur que l'album plaira :)
  • cassie56

Livraddict Team

#474 27 Novembre 2021 08:58:47

triskeliga a écrit

https://img.livraddict.com/_thumbs/cove … 939678.jpg

Le Vert est éternel de Jean-Laurent Del Socorro

Hello tout le monde !!

Chapeau bas à Jean-Laurent Del Socorro pour m'avoir fait traverser autant d'émotions en si peu de pages.
    Nous retrouvons la compagnie du Chariot au siège d'Amiens en pleine guerre de religions et de territoires, avec sa troupe de mercenaires aux surnoms évocateurs.
    Fatima, conseillère d'Henri IV trouve refuge parmi eux puisque sa religion fait de l'ombre au Roi devenu catholique. N'a-qu'un-œil tombe sous le charme de son intelligence et de sa beauté, tandis que Tremble-voix excelle dans des caricatures humoristiques sur le Pape. Ça ne porterait pas à conséquence si la majorité des soldats à l'intérieur de la ville et à l'extérieur n'étaient pas justement catholiques et offusqués par ses dessins.
    La plume est toujours aussi sublime avec des dialogues qui piquent, qui touchent et même qui amusent.
    Un petit bonbon bien trop court à savourer.

j'ai acheté celui-ci récemment, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ;)
    bon week-end!! :)

• triskeliga

Amant des romans

#475 30 Novembre 2021 08:36:04

Laurent49 : Tu as raison et c'est une chouette solution pour lire tout en les offrant :D

cassie56 : Les textes qui touchent ne s'expliquent pas toujours mais même s'il est court je pense qu'il devrait au moins te plaire ;)

<image>

Miles Vorkosigan de Lois McMaster Bujold

Hi tout le monde !

Si tous rêvent d'aventures spatiale à la sortie de l'école militaire, les nouveaux officiers attendent avec frustration leurs nouvelles affectations. Miles fait partie d'eux et reçoit le poste de météorologue sur une île glaciaire avec un commandant psychotique recalé pour une raison secrète et sinistre. 6 mois, après tout, ce n'est pas la mer à boire !
    J'étais prête pour cette expédition polaire, mes moufles enfilées , enfoncée dans une doudoune et une superbe cagoule qui gratte lorsque je me suis rendue compte que mon périple à travers le tome allait m'emmener dans de nombreux endroits pour de courts séjours dans une nouvelle aventure mouvementée, ce qui n'est pas pour me déplaire.
    Si, notre héros à la faculté de rencontrer par hasard ses connaissances à travers l'espace et les planètes aussi facilement que vous rencontrer les vôtres dans un village isolé en pleine campagne, l'intrigue reste vraiment addictive et j'ai passé un excellent moment de lecture.

Dernière modification par triskeliga (30 Novembre 2021 08:36:48)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#476 02 Décembre 2021 16:35:16

Je ne connais pas du tout mais ça a l'air assez fun comme bouquin. C'est une série ?
  • triskeliga

Amant des romans

#477 04 Décembre 2021 12:19:56

Mypianocanta : Oui et une série aux nombreux tomes, 18 en tout si j'ai bien compté ;)

<image>

Les Détectives du Yorkshire, Tome 4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman

Bon week-end tout le monde !!

Un petit truc me manquait, c'était une dynamique au niveau de l'intrigue et cette fois-ci, elle est au rendez-vous, comme l'atteste le titre^^
    Rien ne va plus dans le vallon. Samson est accusé de meurtre, son filleul, Nathan, de dealer et comble de ragots, quelqu'un empoisonne les bêtes de tous poils au hasard des jardins et ruelles. Le vent de la méfiance souffle sur Bruncliffe ! Petite ville où les gens du Pays ont une façon déconcertante et plutôt rapide de tourner le dos à l'enfant terrible sur des allégations journalistiques.
    Si j'ai pris la décision irrévocable de ne pas poser mes valises dans ce patelin, le découvrir à travers les pages de ce Cosy Mystery plus mouvementé que les précédents me fait ajouter le prochain tome à ma liste.
  • triskeliga

Amant des romans

#478 12 Décembre 2021 12:22:42

<image>

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit de Patricia Briggs

Bon dimanche à tous !!

Rien n'est simple dans la vie de Mercy. Mais quand l'ex de son mari déboule chez elle en cherchant à reconquérir son territoire et traînant derrière elle, une entité des îles Canaries, elle se complique sérieusement.
    Ce tome comporte pas mal de passages sur Coyote et sur un nouveau membre de cette famille aux caractéristiques et tempéraments intéressants. Le côté fuyant change des téméraires habituels et J'espère qu'il aura une place importante par la suite.
    Si le perso de l'ex femme donne le petit piquant, je regrette que l'autrice ait fait passer une phrase par l'intermédiaire de son héroïne en lui faisant dire que, lorsque l'on passe une nuit avec un inconnu on est....une traînée. Comme quoi il y a dû boulot encore si les femmes dans un texte se disant moderne véhicule ce genre de phrases vieilles comme le monde sans un mot sur l'homme qui l'accompagnait....
    Ceci de côté, le tome se lit rapidement et joue son rôle divertissant à la perfection.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#479 13 Décembre 2021 20:34:38

Deux séries chouchous par ici ! j'ai hâte de lire le tome 7 de Samson et Delilah et le tome 6 d'Alpha et Omega (spin-off de Mercy) vient de rejoindre ma PAL :D
    Bonne semaine !
  • cassie56

Livraddict Team

#480 16 Décembre 2021 09:54:06

j'avais bien aimé La faille de la nuit, on voit à quel point l'ex d'Adam est une garce sous ses airs de Sainte Nitouche, perso, je suis à jour dans Mercy et je lis le tome 6 d'Alpha et Omega!!
    une auteure valeur sûre pour moi!!!
    bonne continuation dans tes lectures!!