#520 23 Avril 2022 17:10:07
<image>Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafón
Bon weekend !!
J'ai hésité longtemps avant de reprendre cette série, par peur de me plomber le moral et pourtant, j'ai bien eu du mal à le lâcher dès ma lecture commencée.
David Martin est un piètre journaliste mais un écrivain de talent. Il va commencer par des romans feuilleton dans un journal qui vont vite connaître le succès. Mais il faudra attendre qu'il se fasse virer pour qu'il se lance dans les écrits de véritables romans policiers noirs. Seulement ce sera sous un contrat abusif de 10 années et sous un autre nom. Pendant toutes ces années il reçoit des lettres qui lui promettent richesse et célébrité pour l'écriture d'un seul livre, mais pas n'importe quel livre.....
On se promène dans une Barcelone au fil des pages qui ne ressemble pas à celle que l'on s'imagine, grise, froide et venteuse. La vie de David n'est pas plus rose et cela dès l'enfance. On sent un homme qui n'arrive pas à prendre sa vie en main et pourtant devant l'insoluble il ne va pas hésiter à aller jusqu'au bout, même si les témoins qu'il questionne finissent rapidement noyés, torturés, empoisonnés ect... la peur au ventre face au Patron, personnage illustre et bien connu. Heureusement Isabella, jeune novice dans l'écriture, femme têtue et amoureuse avec un sacré bagout chargé d'ironie réussit à nous mettre du baume au cœur ainsi que le vieux Sempere.
Un livre qui réunit une belle plume, une atmosphère, une intrigue qui happe même si la fin m'a déconcerté et des émotions diverses au fil des pages. J'attendrai moins longtemps pour lire la suite.