[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#521 27 Avril 2022 08:21:00

<image>

Le Puits des histoires perdues de Jasper Fforde

Hello tout le monde !!

Thursday Next est partie se planquer dans le monde des livres où elle a choisi un polar mal écrit qui risque l'anéantissement dans la mer de mots, d'ici peu. En attendant elle compte s'y reposer, sur un hydravion, sauf que peu de personnages l'entendent de même....
    Le puits des histoires perdues est sacrément bien imaginé avec ses étages où l'on peut trouver sur des stands, l'intrigue parfaite, acheter un personnage aux enchères et si on a pas trop les foies descendre à l'étage où tous les méchants vivent, tueurs, trafiquants, voleurs ect....un point spécial pour les deux personnages génériques Ibb et Obb, qui en attendant d'être décrit dans le roman, n'ont aucune personnalité, ce qui change rapidement en compagnie de notre héroïne, avec des passages très drôles.
    Comme pour les autres tomes, c'est sacrément bien pensé, subtil, amusant mais je m'y perds parfois, surtout lorsqu'il me manque les connaissances sur certains livres, ainsi que pendant les scènes où cela part, un poil trop en délires.
    Thursday Next peut compter sur moi pour continuer à la suivre dans cette série un peu folle mais qui fait un bien fou.
  • triskeliga

Amant des romans

#522 02 Mai 2022 08:33:13

<image>

Bonne reprise de la semaine !!

Blackwing, Tome 3 : La Chute du corbeau de Ed McDonald

Dernier tome de cette trilogie de Dark Fantasy qui met fin à la bataille entre plusieurs déités, les Rois des profondeurs et les Sans-nom qui combattent à la force de leurs pouvoirs, de sorts et de bêtes monstrueuses et si cela provoque la mort d'humains, pas d'importance, ce ne sont que des dommages collatéraux. Ryhalt est prêt à tout pour les contrer même si l'espoir est minuscule et la survie inexistante. L'univers est toujours aussi sombre et glauque, exactement comme les pensées de notre héros. Les personnages secondaires sont bien foutus, ce qui donne une envergure supplémentaire au récit, que ce soit Nenn, Maldon, Amaira ou Valiyra. Tous ont leurs propres personnalités et buts. Une trilogie qui se prête bien aux adeptes des récits noirs de la Dark Fantasy.

Dernière modification par triskeliga (02 Mai 2022 08:34:30)

• triskeliga

Amant des romans

#523 04 Mai 2022 20:27:15

<image>

Bonne lecture !!

Bourbon Kid de Anonyme (Bourbon Kid)

Je suis de retour dans la folie de la série Bourbon Kid pour y retrouver les Dead Hunters au taquet et notre ami Sanchez qui devient un héros...... malgré lui.
    Le célèbre Caïn a libéré les quatre cavaliers de l'apocalypse, et de concert, ils ont décidé de mettre une fin définitive et plutôt pourrie à notre monde, tandis que sur une île dont la moitié est habitée par des amish, des habitants disparaissent dès qu'ils mettent le bout de leurs orteils dans la terrifiante forêt noire où l'on aperçoit parfois, la lueur cruelle de l'œil du cyclope au travers d'un feuillage.
    L'enfer est menacé et la mort rôde chez les Dead Hunters.
    Des personnages toujours aussi décalés et drôles, sauf les passages sur les entrailles de Sanchez qui sont un peu chiant.....
    Conclusion, je ne m'en lasse pas !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#524 08 Mai 2022 17:11:40

En voilà un qui ne me tente pas du tout (bon ce n'est clairement ni mon genre de livre, ni mon style d'écriture). mais ça fait plaisir de voir quelqu'un aimer ses lectures comme ça :D
    Bonne fin de dimanche !
  • triskeliga

Amant des romans

#525 17 Mai 2022 08:48:20

Mypianocanta : Hello My !! C'est en effet une série qui ne convient pas à tout les lecteurs, loin de là :D

<image>

Les Dossiers Dresden, Tome 13 : Ghost Story de Jim Butcher

Notre pauvre Harry essaie de s'accommoder avec son nouvel état.....impuissant pendant les actions et en apprentissage certain pour comprendre sa condition. Mais n'ayez crainte, on retrouve toujours la même clique de potes et un affreux qui souhaite la fin du monde, cette dernière partie ne change pas. Quelques passages dans la jeunesse de notre sorcier nous en apprennent plus, même si il en manque encore une bonne partie.
    Mes passages préférés restent ceux de la nouvelle Mollie devenue la Rag Ladie qui malgré les difficultés ne s'en laisse pas compter, surtout celui où l'on rencontre ses nombreuses personnalités dans les tréfonds de son esprit ^^
  • triskeliga

Amant des romans

#526 22 Mai 2022 17:49:42

<image>

Les cambrioleurs rêvent-ils de dinosaures mécaniques ? de Damien Snyers

Bonne fin de dimanche !!

Pour une fois que James à la recherche d'un nouveau contrat, trouve un boulot honnête....
    Un tableau inestimable et envié vient de trouver place dans un musée pour une quinzaine de jours. Quoi de mieux alors, que d'engager de talentueux voleurs qui connaîtront sur le bout des doigts les points d'effractions. Les jours passent avec ses rondes, ses jeux de cartes et il faut l'avouer ses quelques siestes, jusqu'à que tout parte en Vrille....
    Un amuse-bouche avant de lire Ex Dei du même auteur.
  • triskeliga

Amant des romans

#527 25 Mai 2022 07:41:19

<image>

L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk

J'ai traîné pour écrire mon avis car je sentais venir la difficulté, de savoir par où commencer, et même, par où finir. C'est un livre qui englobe énormément de choses, de la mythologie estonienne avec une critique sociale et religieuse, l'avancée du progrès qui ne l'est pas toujours, les regrets du temps d'avant qui ne sont pas si parfait. J'avoue que les premières pages m'ont un peu dérouté comme, l'attraction des femmes pour les nounours ou les dialogues qui ont eu une consonance étrange pendant ma lecture. Le côté conte explique le ton donné et c'est à la fin du récit que j'ai pu lire les quelques pages du traducteur qui éclaire sur bien des aspects le lecteur. Je suppose que les estoniens où ceux qui connaissent la culture de ce pays doivent avoir perçu l'histoire différemment.
    J'ai apprécié ma lecture ainsi que la vision de Leemet et de l'auteur sur les religions, même si globalement ce n'est pas le genre de livre qui m'attire.
  • triskeliga

Amant des romans

#528 30 Mai 2022 09:45:57

<image>

Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 6 : La Fin de Tout de John Scalzi

Bon début de semaine !!

Une série qui se termine en me laissant comme souvenirs, des moments bien sympa de lecture, et si ce dernier tome a su m'emporter comme les précédents dans les intrigues politiques humaines et extraterrestres avec ses personnages tous autant intéressants qu'attachants je ne peux que râler, oui encore.... sur cette impression que l'auteur n'a pas donné tout son potentiel. Le format nouvelles déjà, qui m'a fait perdre de la fluidité dans ma lecture mais surtout la fin. Elle est évidemment bonne, mais il m'a manqué des détails importants, comme, qui fait vraiment partie de L'équilibre ? mais surtout où est passé le peuple surpuissant à l'avancée technologique qui dépasse les autres ?
    Enfin bref, je râle mais ça ne m'a gâché en aucun cas, le plaisir de la lire.
  • triskeliga

Amant des romans

#529 05 Juin 2022 11:04:42

<image>

Haut-Royaume, Tome 2 : L'Héritier de Pierre Pevel

Bon dimanche et bonne lecture !!

Était-ce le moment où le genre ? En tout cas j'ai eu du mal à décrocher de la lecture de ce tome 2. Pourtant je ne peux pas dire que c'est dû à l'attachement pour Lorn, qui passe pour un héros aux yeux des personnages du récit sauf à ceux du lecteur qui le voit commettre les pires méfaits, sous l'influence d'une sombre entité. La vengeance guide ses actes et au milieu des complots politiques il s'impose, même lorsque les événements le mettent à terre. Un personnage singulier qui questionne et devient au fur et à mesure des plus intéressant.
    Une série qui me plaît et vu que j'ai encore quelques tomes à me mettre sous la dent, je suis comblée, moi et les longues séries, c'est une grande histoire !!
  • triskeliga

Amant des romans

#530 16 Juin 2022 12:27:57

<image>

Les Détectives du Yorkshire, Tome 5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman

Bonne lectures à tous !!

Décidément les moutons ont tendance à se volatiliser dans le Yorkshire et nos deux compères vont devoir se remonter les manches pour démanteler le réseau de voleurs qui opère à grande échelle. Si le sujet ne me passionnait pas plus que ça, les nombreux personnages que l'on apprend à connaître au fil des tomes ont vite permis de me charmer à nouveau avec leurs caractères grincheux et authentiques, tout en suivant l'intrigue dont certains passages sont parfois courus d'avance. Comme à chacune de mes lectures je ronge mon frein pour que le fil rouge prenne de l'ampleur, comme l'affaire mystérieuse de Samson ou du malfaisant Rick Procter..... Je serai bien évidemment présente pour le tome suivant !