#521 27 Avril 2022 08:21:00
<image>Le Puits des histoires perdues de Jasper Fforde
Hello tout le monde !!
Thursday Next est partie se planquer dans le monde des livres où elle a choisi un polar mal écrit qui risque l'anéantissement dans la mer de mots, d'ici peu. En attendant elle compte s'y reposer, sur un hydravion, sauf que peu de personnages l'entendent de même....
Le puits des histoires perdues est sacrément bien imaginé avec ses étages où l'on peut trouver sur des stands, l'intrigue parfaite, acheter un personnage aux enchères et si on a pas trop les foies descendre à l'étage où tous les méchants vivent, tueurs, trafiquants, voleurs ect....un point spécial pour les deux personnages génériques Ibb et Obb, qui en attendant d'être décrit dans le roman, n'ont aucune personnalité, ce qui change rapidement en compagnie de notre héroïne, avec des passages très drôles.
Comme pour les autres tomes, c'est sacrément bien pensé, subtil, amusant mais je m'y perds parfois, surtout lorsqu'il me manque les connaissances sur certains livres, ainsi que pendant les scènes où cela part, un poil trop en délires.
Thursday Next peut compter sur moi pour continuer à la suivre dans cette série un peu folle mais qui fait un bien fou.