[ suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #531 24 Juin 2022 13:19:12

    <image>

    Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes de Patricia Briggs


    Les faës ont décidé de remettre la main sur un trio qui vient de s'échapper de leur réserve et pour cela tous les moyens sont bons. Négociations et lâcher de Trolls sont au programme des réjouissances. Mais c'est compter sans Mercy qui proclame haut et fort qu'il faudra lui passer sur le corps et sur la meute
    Si le tome précédent m'avait bien plu avec l'arrivée d'un frangin peu ordinaire, celui-là, c'est par sa construction qu'il a su me séduire. Souvent, même beaucoup trop souvent on retrouve le même schéma avec une grande bataille qui clos l'intrigue où les héros s'en sortent in extremis par une pirouette ou par la cavalerie qui se pointe. Pour une fois, les rixes sont courtes et parsemées et c'est pour moi, un bon changement.

    Bonne lecture à tous !!
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #532 24 Juin 2022 13:59:28

    j'avais bien aimé ce tome de Mercy, mais j'ai aussi beaucoup apprécié le suivant qui change complètement de cadre!! j'ai d'ailleurs hâte que sortent les suivants!!!
    bonne journée à toi!!
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #533 27 Juin 2022 09:23:05

    cassie56 : Tu as la bonne manière de me booster pour lire la suite ;) Bonne journée et bonne lecture !!

    <image>

    Les aventures de Vlad Taltos, tome 7 : Orca de Steven Brust

    Depuis 1 ans, Vlad Taltos taille son chemin en entraînant avec lui Savn, qui s'est retranché là, où on ne peut l'atteindre, n'en sortant que pour manger et suivre docilement la personne qui le prend par la main. Ne pouvant consulter qui il souhaite, être en cavale ne facilite pas les choses, Vlad va le confier à une vieille femme un peu sorcière sur les bords et marcheuse de rêves quand elle le peut, contre un petit boulot, elle a reçu une courrier d'expropriation de sa petite maison bleue nichée au fond d'une clairière. Ce qui paraît simple va s'avérer beaucoup plus compliqué que prévu....
    Une intrigue qui prend son temps avec de nombreuses déductions des héros qui permettent peu à peu d'avancer et qui s'avère plus profonde que l'on pourrait le croire. Comment des escrocs qui possèdent des banques et qui s'en mettent plein les poches, rançonnent leurs clients et comment l'état, ou plutôt l'empire^^, qui ne peut les attaquer ouvertement, sans se planter un couteau dans le pied essaie d'étouffer l'affaire. Le duo Kiera, Vlad fonctionne à merveille, et si l'évolution de ce dernier se remarque au fil des tomes, il n'hésite pas à réenfiler son habit d'assassin le temps d'un instant sans trace d'aucun remords. Comme d'habitude une bonne lecture.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #534 02 Juillet 2022 09:28:45

    <image>

    Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie de Monica McCarty

    Une romance sur fond historique avec l'avancée de Robert de Bruce qui avance dans sa conquête du trône d'Écosse tenu par les anglais. Dans sa garde rapprochée, de fringants, puissants et beaux Highlanders, qui entre deux coups d'épées ont tendance à relever les jupons plus haut que ne veut la décence de jeunes femmes aux formes voluptueuses, se trouve Arthur, espion malgré lui, qui avec brio ou presque, collecte les infos des seigneurs de clans restés loyaux à la couronne. La fille de son ennemi foudroie son petit cœur taciturne et solitaire et hop, s'en vient une danse de, "je t'aime moi non plus" pour ceux qui apprécie la romance sur fond médiévale, je la trouve bien foutue car sur la toute fin l'auteure transmet les faits historiques et les parties qu'elle a romancé pour les besoins de son histoire.

    Bon samedi et bonne lecture !!
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #535 02 Juillet 2022 09:33:07

    j'ai adoré cette saga et Arthur était un de mes chouchous!!! j'ai adoré chaque tome!! un régal cette saga, bonne poursuite dans tes lectures :)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #536 08 Juillet 2022 08:30:44

    Hello Cassie !! Un peu de romantisme de temps en temps c'est bien sympa ;) Bonne lecture !!

    <image>

    Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 5,5 : Peur sur la ligne de Ben Aaronovitch

    Peter sillonne les rames du métro de Londres à la recherche potentielle de témoins ayant été confrontés à des fantômes querelleurs, seul problème ils oublient les faits les minutes suivantes et les spectres disparaissent de manière troublante. Une petite fille toutefois arrive à lui confier un message sibyllin sur une princesse enfermée dans un endroit sombre et le maître du palais de verre souhaitant la libérer. Est-ce un enlèvement dont elle parle ? Si sa déduction est exacte, le temps est compté pour Peter et son célèbre mentor Nightingale.
    Une nouvelle dans l'univers du dernier sorcier qui ne révèle aucun détail important sur la série principale mais qui permet de passer un agréable moment avec cette petite intrigue policière fantastique.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #537 14 Juillet 2022 18:41:03

    <image>

    Le Chien du Forgeron de Camille Leboulanger

    Mon premier ressenti en finissant cette lecture c'est la qualité de plume de l'auteur. C'est avec talent qu'il met en scène son conteur qui va déconstruire au fil de son récit le mythe du héros, celui de Cuchullain, le Chien du forgeron. On plonge donc au milieu des clans Celtes en Irlande, dans une période de faste et de paix. Un enfant dont la conception reste floue, fils de chef ou de dieu ? Va grandir sous nos yeux pour devenir ce héros mythique, mais, l'est il vraiment ? Un guerrier hors pair, nul doute, mais surtout un jeune homme persuadé de sa force ,de son futur auréolé de gloire et sans remettre jamais en question le fait que absolument tout, lui est dû. Les batailles sont pour lui source de plaisir, les femmes il les prend persuadé qu'elles en sont ravies, les leçons bien inutiles car il suffit de les interpréter comme il le souhaite. Et tout au long de l'histoire, l'auteur interpelle par son conteur sur des sujets important, comment les événements finissent par être embellis, la relation parfois toxique entre les hommes et les femmes, et dans le thème du livre, qui devient le héros ? celui qui a su faire parler de lui à travers les siècles par ses prouesses guerrière ou celui au même talent qui se pose dans l'ombre, pour une vie paisible en vue d'apprendre le maniement des armes avec modération aux plus jeunes ? Lequel dont on se souviendra ?

    Bonne lecture !!

    Dernière modification par triskeliga (14 Juillet 2022 18:42:37)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #538 20 Juillet 2022 18:12:58

    <image>

    Les Chroniques de St Mary, Tome 6 : En cas de problème de Jodi Taylor

    Il était temps de renouveler les effectifs de St Marie vu les pertes fréquentes par mort subite ou membres du personnel estropiés, un bras ou un pied manquant est chose courante chez ces historiens dont l'adage est " St Marie n'abandonne jamais les siens" un piètre réconfort quand l'on se trouve dans ces deux états....
    Les voyages vont se passer dans l'Égypte au temps de l'ensevelissement de la tombe de Ramsès, la bataille des deux roses entre Richard III et Henri Tudor et l'inauguration du pont suspendu en Angleterre dans je ne sais plus quelle ville à je ne sais plus quelle époque....eh oui il m'arrive d'être parfois complètement hermétique ^^
    Une petite accusation auquel il manquait un justificatif et un fanatisme doublé de ressemblance, m'ont un peu titillé mais globalement ce fut une très bonne lecture commune avec mon binôme avec qui j'ai joué à "devine qui est le traitre" et qui a trouvé haut la main la réponse. Un tome comme les précédents, avec des dialogues à l'humour toujours aussi savoureux.

    Bonne lecture !!
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #539 26 Juillet 2022 18:40:25

    <image>

    Hello !! un tout petit avis tout mini....:-)

    Du sang sur le green de Harlan Coben

    Eh hop un petit saut de puce dans un autre univers sportif, celui du golf. On y retrouve un Myron plein de verve et on sent derechef que l'auteur s'est amusé à écrire ses dialogues, ses petites attaques du milieu golfique et du comportement adolescent.
    Win est peu présent dans ce tome et remplacé par la tenace Esperanza pour dénouer cette intrigue de kidnapping. Un polar distrayant qui joue parfaitement son rôle. Au prochain !!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #540 26 Juillet 2022 19:15:55

    triskeliga a écrit

    et dans le thème du livre, qui devient le héros ? celui qui a su faire parler de lui à travers les siècles par ses prouesses guerrière ou celui au même talent qui se pose dans l'ombre, pour une vie paisible en vue d'apprendre le maniement des armes avec modération aux plus jeunes ? Lequel dont on se souviendra ?


    J'aime beaucoup cette réflexion sur Le Chien du Forgeron. Dans tous les cas, c'est clair que Camille a un sacré talent de conteur dans ce roman. J'ai même eu le sentiment que c'était un livre d'époque médiévale ! Je suis contente qu'il t'ait plu ;)