[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#541 29 Juillet 2022 17:39:55

Hello Mana !! Du talent,  sa gentillesse et son côté décontracté ont réussi à me faire craquer sur l'achat de son livre, plus un petit mot su le quatrième de couverture où il dit aimer le disco, m'a fait sourire. Je viens de voir que tu as lu Et si Napoléon, et  vu les noms des auteurs, j'ai hâte de t'en entendre parler ;)

<image>

Ethan d'Athos de Lois McMaster Bujold

Le docteur Ethan travaille dans un centre de reproduction et à son grand désarroi, manque de culture ovarienne, ce qui est un gros problème quand on vit sur une planète habitée que par des hommes.... seule solution partir en acheter sur une station, seul problème il y aura des femmes. Évidemment le sujet ne peut que devenir amusant avec cet homme rempli de préjugés comme tous ceux de la planète Athos qui ne garde que les enseignements des Pères Fondateurs sur la femme, qui n'est que source de péchés, enfin bref, Beurk, quoi ! D'où sa première réaction quand il en croise une avec un bébé et qu'il souhaite sauver celui-ci tout en se morigénant qu'il ne peut pas tous les aider et que d'ailleurs c'est peut être une fille... l'évolution du personnage est faite de manière intelligente car si son comportement change c'est de façon subtile.
    L'intrigue tourne autour d'expérience scientifique et d'espions avec en toile de fond les mercenaires Dendarii et leur chef de petite taille et le commandant Quinn envoyé en mission.
    Je m'étais trompée dans l'ordre de lecture ce qui ne m'a pas dérangé pour ce tome ci puisque j'y ai retrouvé les Cetagandans, avec du coup une petite longueur d'avance.
  • triskeliga

Amant des romans

#542 02 Août 2022 21:52:07

<image>

Wyld, Tome 2 : Rose de sang de Nicholas Eames

Pendant ce tome 2, on retrouve deux filles rebelles face à leurs papas et la sauce reprend, mais pas totalement....
    Tam cherche l'aventure et quoi de mieux que de pouvoir rejoindre une roquebande, surtout la plus célèbre, celle de Rose, la fille de Gabriel, un des héros du premier tome.
    S'ensuit un début un peu long, de voyages entre plusieurs villes avec à la clé des contrats dans des arènes où les soi-disant monstres sont surtout maltraités et affamés avant de combattre. Le dernier contrat met le feu aux poudres en permettant la levée d'une armée de zombies. Si les personnages sont encore sympathiques ils n'ont pas le charisme des premiers et l'humour y est beaucoup plus rare, sauf lorsque Moog fait son apparition.
    Conclusion, une lecture amusante mais avec cette petite impression personnelle, que l'auteur aurait pu rester sur un one-shot.

Bonne lecture à tous !!
  • Mana_

Administratrice

#543 02 Août 2022 22:18:57

Wyld est une série qui m'intéresse mais ton avis sur ce second tome me fait redouter le pire... Je sais que si je commence la série je vais vouloir tout lire, pour le meilleur et le pire :goutte: Tu me fais encore hésiter à me lancer :P
  • triskeliga

Amant des romans

#544 03 Août 2022 07:52:54

Oups :D Si tu pars en mode lecture détente, ça devrait le faire. Je lis parfois en parfaite râleuse et quand des petits détails me gênent je finis le livre en tête chercheuse^^ 
    en plus je serai curieuse de voir ton avis qui sera peut être une ovation à cette série......
  • triskeliga

Amant des romans

#545 07 Août 2022 17:43:41

<image>

Dans la tête de Sherlock Holmes : L'Affaire du ticket scandaleux, Tome 1 de Cyril Liéron

Ce n'est pas ordinaire de suivre les méandres de l'esprit de Sherlock Holmes et c'est ce que nous offre cette BD avec une minutie parfaite des détails.
    Une nouvelle intrigue va sortir notre ingénieux Sherlock des brumes de ses addictions et le mettre sur les traces de mystérieuses disparitions. Un ami du Dr Watson est retrouvé errant dans les rues de Londres , blessé en chemise de nuit et avec une pantoufle rose. La chasse est lancée et l'esprit vif de notre détective bouillonne d'idées en emmagasinant tous les indices qui tombent à sa portée. Une chouette BD qui nécessite d'avoir la suite sous la main pour connaître le fin mot de l'histoire.

Bonne lecture !!
  • triskeliga

Amant des romans

#546 11 Août 2022 09:31:09

<image>

Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel de Jacqueline Carey

Un début de lecture un peu monotone, l'autrice aimant prendre son temps pour tracer son récit, mais l'intérêt remonte vite lorsque Imriel met le pied et le reste, en Alba. l'action se met en place et les voyages en diverses contrées happent de nouveau l'attention.
    Notre héros tient parole et le voici parti pour un mariage arrangé et une nouvelle terre qui ne va pas l'accueillir à bras ouverts, loin de là. Sortilèges et ours grognons l'attendent, ainsi que des choix drastiques et le chagrin....
    Le changement de décors au fil de son périple et la rencontre de nouveaux personnages donnent un piquant à l'histoire que je n'arrive pas à ressentir au niveau de la romance entre notre héros et sa dulcinée au sang bleu, mais cela reste un détail car l'aventure, le dépaysement et surtout les intrigues sont au rendez-vous, comme d'habitude.

Bonne lecture !!
  • Mana_

Administratrice

#547 11 Août 2022 10:06:06

J'avais adoré Kushiel, il faudra que je reprenne Imriel prochainement ! Je me doute que ce sera différent mais il me tarde de retrouver la plume de l'autrice :pink:
  • cassie56

Livraddict Team

#548 12 Août 2022 08:55:55

il faut que je continue Imriel et Wyld!
    bonne continuation dans tes lectures.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#549 15 Août 2022 12:36:59

Oh ben moi je l'aime bien cette romance ! (mais de toute façon j'aime TOUT dans ces romans :lol: )

Bonne semaine !
  • triskeliga

Amant des romans

#550 18 Août 2022 12:58:35

Mana : C'est le moment parfait pour cette lecture du 1er tome d'Imriel vu ton enthousiasme pour la plume de l'autrice. Un petit manque qui devrait être vite résolu si tu trouves une place dans ta pile à lire....

cassie56 : Je pense lire le tome 3 d'Imriel et ne pas continuer en vo la suite. Trop de pages pour moi :D J'espère que le tome 2 de Wyld fonctionnera mieux avec toi qu'avec moi....

Mypianocanta : Tu sais bien que j'ai un cœur de pierre :D

<image>

Quality Land de Marc-Uwe Kling

Vous souhaitez être heureux ? Allez vivre à Quality Land !
    Les algorithmes ont calculé votre profil parfait avec vos recherches antécédentes sur internet, vos Likes, votre vie passée sur les réseaux. Votre identité, revendue aux plus grandes multinationales. Vous rejoignez des potes que l'on vous a choisi, dans un resto désigné avec un menu commandé d'avance puisqu'ils connaissent vos goûts parfaitement. Votre partenaire est la partenaire idéale et un drone vous attend devant chez vous pour vous apporter le dernier achat dont vous avez envie, avant que vous en ayez envie. À l'école les cours d'histoire ont été retirés, étant trop déprimant pour des cours de futur heureux et vos noms de famille en découlant, supprimés, et remplacés par les noms du travail de vos parents. Un véritable manque de pot pour Peter Chômeur, dans une société où l'on est noté pour sa vie irréprochable. Il est morose. Il s'emmerde avec ses potes, sa partenaire idéale le quitte pour un autre partenaire encore plus idéal, après avoir été voir la comédie musicale "Adolf et Eva" et pour la première fois Peter dit "Non !" Lorsqu'il reçoit un sextoys dauphin rose par un drone qui veut le filmer et le poster sur les réseaux. Seul problème, il est bien marqué dans les chartes que l'on peut renvoyer l'objet mais comme les machines ne peuvent pas se tromper....cela devient le parcours du combattant pour notre entêté Peter.
    Entre temps, un androïde se bat pour la présidentielle contre un autre candidat avec une forte ressemblance d'un ancien président existant.... sous la houlette d'Aïcha qui essaie de le rendre plus humain et l'on suit aussi Martynn "un fils de" au cerveau limité qui nous permet de suivre une vie de famille à vous filer les jetons...
    Et entre chaque morceau de vie on a une pub d'une multinationale qui vous vante ses mérites avec en dessous les commentaires des internautes et c'est juste excellent !!
    Une satyre sociale drôle et décalée aux accents de vérité. Un peu dubitative sur le sujet au début, je me suis régalée et je le conseille vivement !!

Bonne lecture !!