[Suivi lecture] triskeliga

• LaurentVo

Dompteur de pages

#551 18 Août 2022 16:54:48

Hop encore un livre dans ma wishlist qui s'allonge de plus en plus depuis que je fréquente ce forum lol
  • triskeliga

Amant des romans

#552 23 Août 2022 19:13:55

Laurent49 : C'est notre lot quotidien :D Finir ceux qui s'entassent dans notre biblio ou liseuse, craquer pour ceux qui sont indispensables à notre bien-être et lire les bons avis qui nous ajoutent des envies....

<image>

Dina Demille, Tome 3 : Une visite inattendue de Ilona Andrews

Quand les derniers survivants d'une planète demande asile à l'auberge Gertrude Hunt et plus précisément à Dina, cette dernière ne peut refuser bien longtemps, même si un clan entier est sur leurs traces et convaincu de les anéantir. Les étranges résidents se lient pour défendre l'auberge avec une nouvelle venue, Maud qui sera l'héroïne du prochain tome.
    Quelques voyages rapides sur des planètes permettent un petit changement de décor et de nouveaux éléments se précisent sur la recherche des parents disparus.
    Les livres d'Ilona Andrews sont pour moi une valeur sûre en UF, et celui-ci ne fait pas exception, car si l'on sait d'avance qu'il y a toujours un happy end, la tension reste présente avec des personnages intéressants et une pointe d'humour et d'émotion qui fait que les pages et le temps défilent sans que l'on s'en aperçoive.

Bonne lecture !!
  • triskeliga

Amant des romans

#553 28 Août 2022 13:01:51

<image>

Le Mystère du tramway hanté de P. Djélí Clark

Petite intrigue à la sauce policière avec comme décor la ville du Caire . Une novella dans laquelle l'agent Hamed et le jeune bleu, Onsi, du ministère de la Magie vont devoir évincer une étrange créature qui hante un tramway, le tout dans un climat d'effervescence dû à la loi éminente du droit de vote aux femmes.
    Elle se lit évidemment vite vu son nombre de pages et l'ambiance qui y est créée, donne un plus indéniable au récit. Les personnages sont sympathiques et j'espère en retrouver certains dans Le maître des djinns car tous n'ont pas dévoilé leurs mystères....

Bon dimanche et bonne lecture !!
  • triskeliga

Amant des romans

#554 28 Août 2022 13:03:19

<image>

Dans la tête de Sherlock Holmes : L'Affaire du ticket scandaleux, Tome 2 de Cyril Liéron

Je lis rarement des BD et cette duologie me le ferait presque regretter. Les planches sont dessinées minutieusement avec de nombreux détails où l'on suit les circonvolutions de l'esprit ingénieux du plus grand détective accompagné de son fidèle Watson. L'intrigue, les réflexions et les actions sont bien menées sur des disparitions d'individus aux caractères physiques bien précis lors de représentations mystérieuses. Sherlock Holmes ne va t'il pas tomber dans un piège ?
  • Mana_

Administratrice

#555 28 Août 2022 21:25:11

J'ai du mal avec les novellas de P. Djeli Clark. Y'a de bonnes choses et je suis vraiment intriguée par la mythologie orientale. Mais je trouve qu'il reste trop en surface pour tout, que ce soit l'intrigue ou les décors. Donc je reste toujours sur ma faim... Ce qui ne m'empêchera pas de le tenter dans un format plus long, je me dis que tout le potentiel sera là.
  • triskeliga

Amant des romans

#556 04 Septembre 2022 21:10:47

Hello Mana !! Au niveau de ses intrigues je les trouve sympa sans pour autant être emportée, un peu comme toi ;) par contre au niveau des décors je le trouve doué aussi bien le Caire que la Nouvelle-Orléans dans Les tambours du dieu noir, peut-être le fait de donner un accent à ses persos.....
    à voir dans un format plus long comme tu le soulignes

<image>

Que le diable l'emporte de Anonyme (Bourbon Kid)

" Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N'ouvrez jamais ce livre. " Le début du résumé du livre exprime parfaitement cette série ^^
    Scratch vient d'apprendre que le Bourbon Kid et Beth viennent de l'entuber sans aucun remord et il fomente un bon petit plan diabolique en prenant comme complice le comte Dracula. On y retrouve la même clique avec quelques révélations alambiquées, son lot de massacres et quelques retours en arrière intéressants, sans oublier les problèmes récurent d'intestin de Sanchez, qui pour ma part sont toujours un peu trop poussés mais arrivée au 7ème tome on finit par s'y habituer, forcément ^^
    Toujours aussi déjanté et carrément hors de contrôle.

Bonne lecture !!

Dernière modification par triskeliga (04 Septembre 2022 21:12:17)

• triskeliga

Amant des romans

#557 09 Septembre 2022 09:52:00

<image>

Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel de Carlos Ruiz Zafón

Petit coup de cœur pour le personnage de Fermin qui fait fondre les plus endurcis. Un petit homme gringalet dont les réparties sont aussi savoureuses qu'amusantes et dont le passé obscure s'éclaircit dans ce tome. Tout n'est pas dévoilé, seulement depuis son arrivée au mont Montjuic, forteresse qui domine Barcelone et où on expédie en fourgon les prisonniers pour être torturés, jugés et fusillés pendant le régime franquiste. Là, il va devenir le voisin de cellule de l'intrigant David Martin qui va lui redonner espoir tout en lui confiant une mission qui va le lier au destin des Sampere et Fils.
    Une lecture envoûtante et émouvante dans cette ville espagnole où les personnages oscillent entre peur et entraide et nous entre émotion et sourire.

Bonne lecture !!
  • triskeliga

Amant des romans

#558 14 Septembre 2022 10:29:16

<image>

Verity Long, Tome 2 : Un Squelette dans le Placard de Angie Fox

C'est comme avec l'ex fiancé et Verity, il y a rupture. Quand ça bat de l'aile, certaines fois il ne faut pas insister....
    C'est une série que je qualifierais de détente, tellement détente que l'autrice ne s'est pas inquiétée des incohérences de son intrigue, et c'est ce qui m'a turlupiné pendant ma lecture. Pourtant les personnages fantomatiques sont bien campés et intéressants mais le contenu ne m'a pas convaincu.
    Mais ne vous fiez pas à mon avis ronchon car beaucoup l'ont lu et appréciés

Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#559 14 Septembre 2022 12:26:53

Je crois que j'ai le premier tome de cette série dans ma e-PAL mais je ne suis pas particulièrement attirée par ce genre-là en ce moment :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#560 15 Septembre 2022 15:29:56

Hello ! :)

La duologie Sherlock Holmes est tellement chouette !  :pink:

J'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire avec Bourbon Kid.
    Je garde un souvenir rigolo des premiers tomes mais au plus ça avance, au plus je me lasse.
    Après, faut vraiment prendre ces bouquins au 5000ème degré. :D

J'ai un meilleur souvenir pour Les Prisonniers du ciel, même si L'Ombre du Vent reste le meilleur, impossible de l'égaler celui-là !

J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure que la précédente ! =)