#562 26 Septembre 2022 10:01:07
<image>Touch de Claire North
Il faut accepter en commençant le récit de ne pas avoir toutes les infos à sa compréhension dès les premières pages, et surtout ne pas laisser trop de temps de pause entre chaque reprise de lecture pour ne pas s'y perdre.
Kepler, ou n'importe quel nom peut passer d'une personne à l'autre par le simple contact d'un morceau de peau. Homme, femme, peu lui importe, il devient celui qu'il porte pour quelques minutes, heures, mois, années...il ou elle, vole les corps pour une durée indéterminée et en font absolument ce qu'ils ou ce qu'elles en veulent, car en effet ils sont plusieurs à travers le monde.
Les possibilités sont infinies, ils ou elles peuvent être Marilyn Monroe ou un président, faire des actes de toutes sortes et avoir des paroles capitales selon le moment et qui les dits. Le plus simple pour les retrouver, c'est de chercher quelqu'un qui a une amnésie soudaine et qui est bien souvent beau, riche et puissant.
Imaginez-vous vous réveiller dans un corps de 50 ans, marié avec des enfants alors que vous pensez en avoir que 20 à votre réveil et que vous ne reconnaissez pas ces personnes de votre âge qui vous appelle papa ? Mais attention, votre destin peut être meilleur ou parfois pire selon qui vous possède... des êtres devenus immortels si l'on ne tue pas leurs corps d'emprunts. Aimez-vous ce que vous voyez ? Disent-ils après avoir vérifié les antécédents médicaux de l'hôte.
Tout au long des siècles des sociétés secrètes ont voué leurs existences pour les éliminer, et c'est lorsqu'il se fait tirer dessus, ou plutôt Joséphine, un corps qu'il aime et dans lequel il évolue, avec son consentement, qu'il décide de ne plus fuir le danger....
Si de l'autrice, j'ai préféré Les quinze premières vies d'Harry August, Touch est un bouquin qui assurément sort du lot avec des personnages ambigus et un voyage à travers les corps à vous donnez le tournis.
Bon début de semaine et bonne lecture !!