<image>Le guerrier oublié, tome 1 : Le fils de l'acier noir écrit par Larry Correia
Une oeuvre complètement différente de sa trilogie , les chroniques du Grimnoir, l'auteur a créé un monde où les familles de nobles ont divisé le royaume en maison, puis vient la population partagée en castes, celle des guerriers, des ouvriers , des marchands et en dernier les sans caste, les intouchables, ce qui nous fait penser évidemment à l'inde, ceux ci n'ont aucun droit et sont considérés comme des biens que l'on peut disposer à l'envi.
Il y à deux ordres pour faire régner la loi, l'inquisition, qui a une petite ressemblance avec celle que l'on connaît déjà puisqu'elle aime bien la torture, surtout celle des sorcières présumées, et l'ordre, à qui les maisons offrent de jeunes garçons pour être initiés et leurs rendrent honneur tout en devenant des protecteurs, leurs missions, terrasser les démons qui sortent de l'océan ainsi que ceux qui enfreignent la loi.
Ashok a été amené à l'ordre à l'âge de 10 ans par la prestigieuse maison Vadal et il est aussi le porteur de l'épée ancestrale Angruvadal, il devient le plus célèbre des protecteurs et dès que l'on lui présente une mission , il l'accomplit sans se poser la moindre question, il est complètement endoctriné et la loi et l'honneur qu'on lui a enseigné a une importance majeur.
Quand devant le lit de mort de son maître, celui ci lui remet une lettre en lui proposant deux choix, celui de prendre sa retraite doré vu ses bons services ou ouvrir la lettre et connaître un terrible secret.
Pour une fois c'est à lui de décider.
Vu le passé d'Ashok il est crédible qu'il mette du temps à changer malgré cela j'ai eu envie à plusieurs reprises de le baffer, endoctriné et rigide il a beaucoup de mal à ouvrir les yeux sur les intrigues qui se jouent autour de lui.
Mes préférés resteront Jagdish qui se trouve deux fois au mauvais endroit et arrive toutefois à rebondir et le duo qu'il va construire avec Gutch, un colosse au rire explosif.
J'espère que la suite sortira bientôt, j'aimerais bien connaître la fin de cette aventure.