[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#51 13 Décembre 2018 17:00:37

c'est que le reste était suffisamment intéressant pour que j'oublie rapidement ce défaut en comparaison xD

Lianne : tout à fait , il y avait une bonne intrigue dans cette romance, c'était juste mon esprit grognon qui ressortait... :)
    <image>

Machines et magie, tome 1 : La chasseuse de livres écrit par Alex Evans

Cassandra travaille sur sa thèse lorsqu'on lui propose de partir à la recherche d'un livre légendaire sur la nécromancie dans des ruines interdites, une offre irrésistible pour cette jeune étudiante qui a soif d'aventure.
    Une nouvelle dans le même monde que les " sorcières associées " , agréable à lire mais avec un goût toujours de trop court pour pouvoir s'immerger dans l'histoire et lui donner du fond.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:59:22)

• triskeliga

Amant des romans

#52 14 Décembre 2018 17:36:50

<image>
    Depuis deux ans Tavi s'entraîne avec ses nouvelles furies sans en parler à qui que ce soit, sauf bien sûr à la jolie et sauvage Kitai.
    La guerre se poursuit sur deux fronts , les Canims et Kalarus au sud.
    Ce quatrième tome reste trépidant du début à la fin et on suit les personnages sur trois endroits différents, Crassus, Maximus et Marcus qui marchent avec l'armée en essuyant de lourdes pertes, volontaires, en hommes, puis le premier Duc , Bernard et Amara sur une longue marche vers Kalare et le reste de l'équipe sur Alera pour un sauvetage à haut risque.
    Le temps des secrets à mon grand plaisir est révolu et l'histoire prend une tournure plus importante.
    La suite promet une nouvelle et chouette aventure puisque j'apprécie la relation des Canims avec Tavi.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:58:39)

• triskeliga

Amant des romans

#53 21 Décembre 2018 19:01:36

<image>

L'Héritier de Clamoria écrit par Benedict Taffin

Trois intrigues pour le capitaine Akatz, une hybride, mi-humaine mi-chatte, et son fidèle sergent Isidore en pleine résolution d'enquêtes sans réel suspens mais avec des planètes dont l'originalité était assez marquante ,celle d'être sous l'emprise des femmes qui les dirigent avec des hommes qui sont le sexe faible et qui n'ont à part la vente de leur sperme que de petits rôles manuels ainsi que d'apporter le café....
    On ne peut pas s'empêcher de sentir la petite pointe d'ironie de l'auteur dans les discours sur la parité et l'éducation des enfants.
    on en ronronnerait presque....

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:57:50)

• triskeliga

Amant des romans

#54 29 Décembre 2018 18:24:31

<image>

The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d’Asher Falls écrit par Amanda Stevens

Sacré deuxième tome que celui ci avec un style oppressant de la première page à la dernière.
    Amelia vient d'arriver à Asher fall où elle doit restaurer un ancien cimetière.
    Dans cette ville, tous ceux qui ont pu déménager l'ont fait, les autres sont étranges, le mal rôde dans les montagnes, les fantômes règnent sur la ville et le lac englouti, d'étranges symboles ont été dessinés sur la roche et un meurtre a été commis.
    Amelia ressent au plus profond d'elle que les réponses sur son passé sont là enfouies dans les secrets de ses habitants, mais elle ressent aussi, qu'elle est devenue une proie. ?...

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:57:15)

• triskeliga

Amant des romans

#55 04 Janvier 2019 18:53:30

<image>

Le Cycle des Princes d'Ambre, Tome 4 : La Main d'Obéron écrit par Roger Zelazny

Encore un tome avec pas mal de rebondissements avec cette fratrie qui tisse des liens et les défont pour obtenir le pouvoir, et tout est bon pour y parvenir, tellement, qu'en tant que lecteur on fini par douter de tout le monde et à devenir encore plus suspicieux que le héros, Corwin.
    La fin comme à chaque fois se termine sur un élément qui étonne et nous donne envie de connaître la suite.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:56:34)

• triskeliga

Amant des romans

#56 06 Janvier 2019 11:16:52

<image>

Le guerrier oublié, tome 1 : Le fils de l'acier noir écrit par Larry Correia

Une oeuvre complètement différente de sa trilogie , les chroniques du Grimnoir, l'auteur a créé un monde où les familles de nobles ont divisé le royaume en maison, puis vient la population partagée en castes, celle des guerriers, des ouvriers , des marchands et en dernier les sans caste, les intouchables, ce qui nous fait penser évidemment à l'inde, ceux ci n'ont aucun droit et sont considérés comme des biens que l'on peut disposer à l'envi.
    Il y à deux ordres pour faire régner la loi, l'inquisition, qui a une petite ressemblance avec celle que l'on connaît déjà puisqu'elle aime bien la torture, surtout celle des sorcières présumées, et l'ordre, à qui les maisons offrent de jeunes garçons pour être initiés et leurs rendrent honneur tout en devenant des protecteurs, leurs missions, terrasser les démons qui sortent de l'océan ainsi que ceux qui enfreignent la loi.
    Ashok a été amené à l'ordre à l'âge de 10 ans par la prestigieuse maison Vadal et il est aussi le porteur de l'épée ancestrale Angruvadal, il devient le plus célèbre des protecteurs et dès que l'on lui présente une mission , il l'accomplit sans se poser la moindre question, il est complètement endoctriné et la loi et l'honneur qu'on lui a enseigné a une importance majeur.
    Quand devant le lit de mort de son maître, celui ci lui remet une lettre en lui proposant deux choix, celui de prendre sa retraite doré vu ses bons services ou ouvrir la lettre et connaître un terrible secret.
    Pour une fois c'est à lui de décider.
    Vu le passé d'Ashok il est crédible qu'il mette du temps à changer malgré cela j'ai eu envie à plusieurs reprises de le baffer, endoctriné et rigide il a beaucoup de mal à ouvrir les yeux sur les intrigues qui se jouent autour de lui.
    Mes préférés resteront Jagdish qui se trouve deux fois au mauvais endroit et arrive toutefois à rebondir et le duo qu'il va construire avec Gutch, un colosse au rire explosif.
    J'espère que la suite sortira bientôt, j'aimerais bien connaître la fin de cette aventure.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:55:58)

• triskeliga

Amant des romans

#57 08 Janvier 2019 18:18:56

<image>

Véline, tome 2 : Sexe, crime & paranoïa écrit par Avril Sinner

Un sacré bon tome détente avec un Véline dans toute sa splendeur, bg à la plastique de rêve, imbus de lui même, cash dans ses paroles que cela plaise ou non, avec une bonne obsession pour le sexe dont il image facilement ses dialogues, solitaire , avec une indépendance qu'il a du mal à tenir face à sa chef, un véritable jeu du chat et de la souris, mais qui est le chat ...
    Des meurtres de plus en plus sordides dans un lycée, amène notre flic voyou à s'infiltrer en tant que CPE et cela équivaut à jeter une allumette dans une poudrière car la pédagogie et la patience ne sont pas vraiment ses points forts.
    Petite intrigue criminelle, une bonne dose d'humour avec un langage cru et quelques scènes érotiques qui ne conviendra pas aux oreilles chastes

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:55:28)

• triskeliga

Amant des romans

#58 09 Janvier 2019 18:09:40

<image>
    Les Enquêtes de Maître Fauconnier, tome 3 : Et Dieu se leva du pied gauche écrit par Oren Miller

Oren Miller m'a fait connaître de véritable montagne russe avec son récit , je suis passée par toutes les émotions, la tristesse et ses frissons, le plaisir et ses sourires.
    Le tome est jalonné de passages différents, le journal d'une personne qui observe la douleur physique et psychique des prisonniers et cobayes d'un camp de concentration nazis, ce qui m'a rappelé " les médecins maudits " et surtout l'horreur dont est capable l'être humain, puis, je me suis retrouvée dans la tête du tueur qui parle tout en métaphores des tortures qu'il inflige en parlant de ses fleurs et de son jardin, on comprend rapidement qu'il parle d'enfants, un sujet toujours difficile pour moi, et pourtant, l'auteur le fait tout en émotion, rien n'est dévoilé tout est suggéré.
    Et bien sûr, le duo Evariste isabeau fait encore mouche, leurs dialogues ciselés sont totalement jouissifs avec un Geoges au taquet.
    Les personnages sont tous très bien travaillés et Oren Miller utilise sa plume avec talent.
    conclusion une bonne série à suivre.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:54:56)

• triskeliga

Amant des romans

#59 11 Janvier 2019 18:04:14

<image>

Londres la ténébreuse, Tome 3 : Le Maître de la guilde écrit par Bec McMaster

L'ordre du premier Duc est tombé, il veut la tête de Mercury où celle du chef des engoulevents tombera avant.
    Après cet ultimatum, Lynch réussi à mettre la main sur ce célèbre humaniste qui fait tant trembler la noblesse, mais qu'elle n'est pas sa surprise en découvrant sous sa tenue des courbes féminines , qu'elle met aussitôt à profit pour le séduire et perfidement de lui injecter une piqûre de ciguë.
    Et qui est cette petite secrétaire qui n'a pas froid aux yeux et fouille dans ses affaires...
    Sa vie risque d'être chamboulée et son destin plutôt court.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:54:19)

• triskeliga

Amant des romans

#60 13 Janvier 2019 18:44:43

<image>

Santina, Tome 1 : Moi, hors-la-loi écrit par Jordan Night

Gwendoline ou Patricia ou n'importe quel nom puisque l'heroïne change d'identité, de lieu de résidence et de boulot fréquemment pour fuir ceux qui la traque depuis des années.
    A Santina elle pose de nouveau ses valises dans une maison hyper sécurisée et se trouve un petit boulot de barmaid, bon là, pas tellement original, les héroïnes de Fantastique sont toutes ou barmaid ou détective...
    Elle ne souhaite qu'un peu de temps pour rester dans cette ville ou elle se sent bien et presque..tranquille, s'il n'y avait pas ce BG qui insiste énormément pour la séduire, cet autre client qui la suit, cette thérapeute qui cherche à sympathiser et cet homme étrange qui utilise sa boîte postale qui la lie à ses parents et qui est capable de rentrer dans sa maison bunker juste pour y laisser un petit mot.
    Un épisode d'une centaine de pages trop court pour développer l'histoire et s'y imprégner, les zones d'ombre vont s"éclairer au fil des autres épisodes j'imagine.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:53:46)