[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#591 29 Décembre 2022 17:40:19

Merci Zoeline !!

<image>

Félicratie de H. Lenoir

Les extraterrestres ont envahi la terre et exterminés 99% des humains, les 1% restants sont dorénavant considérés comme des animaux domestiques. Habillés en kigu, coiffés et parfois même castrés.... leurs vies est loin d'être rose, entre promenade au Parc et oisiveté pleine d'ennuis. Deux adolescents sont réunis dans une famille smnörg, l'un au caractère optimiste, l'autre rebelle. Lorsqu'ils découvrent une portée de chatons, arme fatidique contre l'envahisseur qui leur fait exploser la tête, commence une aventure à travers la France et l'espace.

Une histoire fraîche et mignonne matinée d'humour mais trop jeunesse pour moi.

Bonne lecture !!
  • triskeliga

Amant des romans

#592 02 Janvier 2023 09:50:49

<image>

Une jolie histoire envoûtante qui emmène son lecteur dans un village Nigérien, où une petite fille supporte le poids de la tristesse de sa mère et la colère de son père. Le jour où Chidera s'en va au puits, elle se laisse entraîner par les voix d'esprits qui lui font un dessin indélébile d'une feuille, sur la main. Intriguée par sa beauté simple et l'odeur qui s'en dégage, elle n'aura de cesse de reproduire et créer cette vieille tradition perdue.

Le récit est enrichi de dessins, au départ sombres comme l'état d'esprit de l'enfant, puis, de plus en plus colorés et tout en courbes. Un joli conte à mettre entre toutes les mains.

Je vous souhaite une bonne année avec de chouettes découvertes livresques !!!
  • triskeliga

Amant des romans

#593 05 Janvier 2023 08:54:57

<image>

Je vais finir par connaître par cœur la ville de Londres avec Ben Aaronovitch qui est un véritable tour-opérateur à lui seul.

L'intrigue commence par la mort par overdose d'une jeune fille dans un appartement vide dans un coin chic de la ville et détenue par des sociétés écrans. Le hic est qu'elle n'était pas seule et que l'une d'eux, n'est rien de moins que la fille de la déesse de la rivière, Lady Tyburn, de qui Peter est en dette....

L'enquête est prenante, les personnages toujours intéressants et la présence du mage sans visage dans ce tome va mettre son petit grain d'ambiance en éclatant quelques arbres après avoir cloué un type, aidé de l'espiègle et insaisissable Lesley.

Le côté fouillis persiste dans la construction du récit avec quelques questionnements qui restent sans réponse, comme vers la fin où Peter se penche sur un pont et parle à quelqu'un qu'il nomme "frangin" j'ai dû revenir en arrière pour voir si j'avais loupé un truc...bref un peu d'inquiétude pour la suite qui sera lu en vo ^^

Bonne lecture !!

Dernière modification par triskeliga (05 Janvier 2023 08:55:08)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#594 06 Janvier 2023 18:15:06

Cela fait des lustres que le premier tome de cette série traine dans ma wish… je n'ai toujours pas sauté le pas (j'ai déjà tellement de séries en cours), mais à chaque fois que tu en parles j'y repense :lol:
  • triskeliga

Amant des romans

#595 08 Janvier 2023 13:02:15

C'est ta petite piqûre de rappel My :D

<image>

Maître des Djinns de P. Djélí Clark

Joli livre pour lequel j'ai apprécié avoir la signature de l'auteur apposée dessus, sans parler de sa rencontre qui fût brève vu mon accent pitoyable en anglais.... mais sympathique.

Je ne l'ai pas fait traîner et franchement, j'ai apprécié sa lecture. On retrouve l'inspectrice chevronnée, Fatma, des Tambours du dieu noir dans une nouvelle intrigue dans laquelle les membres d'une société secrète se font tous cramer magiquement par Al Jahiz, qu'ils vénéraient, mais Fatma n'en croit pas un mot et souhaite dévoiler l'imposteur. Pas de surprise pour la résolution, j'ai vite deviné qui est qui, par contre, l'échappée au Caire parmi les djinns, est une belle réussite. L'auteur sait nous faire voyager au gré des pages sans alourdir son texte par des descriptions mais savamment, avec les accents, décors et les mets qui nous donnent tout simplement envie d'y goûter. J'espère qu'un prochain tome nous permettra de retrouver Fatma, Hamed, Onsi et Siti pour une nouvelle aventure, surtout qu'il y a matière pour en faire une belle série.

Bonne lecture et bon dimanche !!

Dernière modification par triskeliga (08 Janvier 2023 13:03:36)

• triskeliga

Amant des romans

#596 12 Janvier 2023 10:16:38

<image>

Aurelia Ryder, Tome 1 : L'Héritière de sang d'Ilona Andrews

J'ai tardé le plus possible cette lecture, avec de temps en temps un petit coup d'œil avide, tel Golum vers son anneaux. Il fallait bien que je craque même si je savais d'avance que l'attente de la suite allait être rude.

Le retour de Julie après 8 ans d'absence à Atlanta ne se fait pas aussi secrètement que voulue. D'adolescente rebelle, elle est devenue une femme volontaire dont le poids de sauver sa mère adoptive repose sur ses épaules, loin d'être frêles. Son amie et augure lui a dévoilé qu'elle était le joker et Julie fait tout pour contrer le Moloch même si cela lui semble impossible, et à nous aussi ^^

Évidemment, elle croise à notre plus grand plaisir les grandes figures qui font le succès de cette série, plus quelques nouvelles comme la petite Martre qui se faufile tel l'animal. Je vous laisse découvrir quelles seront les rencontres même si sans surprise, Derek pointe le bout du museau.

Bonne lecture !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#597 12 Janvier 2023 11:52:56

Honnêtement, je n'ai pas suffisamment apprécié les derniers tomes de Kate Daniels (ni le presonnage de Julie) pour avoir envie de me lancer dans cette série-là ; donc je passe mon tour :P
  • triskeliga

Amant des romans

#598 16 Janvier 2023 12:38:28

Mypianocanta : J'aime ce qu'écrit le couple Andrews donc mon avis ne peut être que positif :D par contre tu vois, en comparaison je lis la série Mercy Thompson et si je la trouve sympa je suis loin d'être à fond comme les Kate, comme quoi....^^

<image>

Les archives de Roshar : Éclat de l'aube de Brandon Sanderson

Une nouvelle dans l'univers de Roshar, pas indispensable, mais presque, si on souhaite retrouver un personnage que l'on a découvert dans un tome précédent, celui de Rysn, apprentie Marchande. Elle est devenue en quelque sorte propriétaire d'un bateau, même si elle ne peut pas le manœuvrer vu son handicap. Ce dernier est effleuré avec délicatesse sur son envie de liberté de mouvement et le poids du regard de l'équipage, à qui, Rysn veut prouver son utilité.

La Reine Navani cherche un navire pour une expédition dangereuse sur une île mystérieuse et ça tombe à pic car c'est celle qui est l'origine de sa rarissime créature, tombée malade et qui dépérit.

Une belle aventure maritime mais aussi terrestre avec un traître à bord qui tente de saborder la mission.

Lopen , le marchevent met son petit brin de folie dans ce récit où l'imagination de Brandon Sanderson fait encore des merveilles.

Bonne lecture !!

Dernière modification par triskeliga (16 Janvier 2023 12:39:41)

• Mana_

Administratrice

#599 16 Janvier 2023 23:52:36

Il me tarde de lire ce petit Sanderson. As-tu foncé sur la parution de son premier projet secret ?

Autrement je constate de bonnes lectures par ici. J'avais adoré la novella illustrée de Nnedi Okorafor.
    Je me tâte toujours pour Le Maître du Djinn, les autres histoires dans le même univers ne m'ont pas tellement convaincue...
    Et Felicratie me tente bien, à l'occasion. J'espère que le côté jeunesse ne m'empêchera pas de l'apprécier.

Bonnes lectures ! =)
  • triskeliga

Amant des romans

#600 17 Janvier 2023 08:24:45

Eh non justement, j'hésite..... peut-être son côté jeunesse qui me retiens, vu que j'ai galéré avec son Skyward tome 3 (un peu comme Félicratie). Trop mignon tous les 2. Du coup j'attends de lire des avis dessus, sauf que....j'en ai lu 1 qui annonce des Kandras. Je risque fortement de craquer rapidement ;)
    Pour le Maître des djinns, si tu n'as pas aimé les nouvelles je ne pense pas que le roman passera plus, l'intrigue est très facile (même moi je l'ai trouvé^^) ce qui fascine c'est la création du décor, un petit voyage dans le Caire imaginaire.
    Bonne lecture !!