#598 16 Janvier 2023 12:38:28
Mypianocanta : J'aime ce qu'écrit le couple Andrews donc mon avis ne peut être que positif :D par contre tu vois, en comparaison je lis la série Mercy Thompson et si je la trouve sympa je suis loin d'être à fond comme les Kate, comme quoi....^^
<image>Les archives de Roshar : Éclat de l'aube de Brandon Sanderson
Une nouvelle dans l'univers de Roshar, pas indispensable, mais presque, si on souhaite retrouver un personnage que l'on a découvert dans un tome précédent, celui de Rysn, apprentie Marchande. Elle est devenue en quelque sorte propriétaire d'un bateau, même si elle ne peut pas le manœuvrer vu son handicap. Ce dernier est effleuré avec délicatesse sur son envie de liberté de mouvement et le poids du regard de l'équipage, à qui, Rysn veut prouver son utilité.
La Reine Navani cherche un navire pour une expédition dangereuse sur une île mystérieuse et ça tombe à pic car c'est celle qui est l'origine de sa rarissime créature, tombée malade et qui dépérit.
Une belle aventure maritime mais aussi terrestre avec un traître à bord qui tente de saborder la mission.
Lopen , le marchevent met son petit brin de folie dans ce récit où l'imagination de Brandon Sanderson fait encore des merveilles.
Bonne lecture !!
Dernière modification par triskeliga (16 Janvier 2023 12:39:41)