#607 24 Janvier 2023 09:14:00
Mana : J'espère aussi, il faut avouer que je l'ai lu à un moment pas top, cela explique cela ou pas..... Allez, on croise les doigts ^^
Melody Pond : Je l'espère aussi. Le 1er m'avait bien embarqué, le second un peu moins mais bien tout de même, mais celui-là je me suis vraiment ennuyée, perso tous mignons, de belles idées pour l'univers, mais looong. Ce n'est que mon avis et paraît-il que je n'ai pas toujours raison^^
<image>Blackwater, Tome 1 : La Crue de Michael McDowell
Lors d'une crue dévastatrice de la petite ville de Perdido, une femme est repêchée dans un hôtel quasiment englouti, et petit à petit va faire son chemin parmi les habitants, et son nid au sein de la famille Caskey.
On sent très vite chez Elinor un truc pas très...naturel et la réaction instinctive de la matriarche à son encontre, reste un cas isolé dans la population.
Je me doutais que je sortais de mes lectures conforts en prenant ce premier tome, mais comment ne pas craquer sur cette belle couverture ^^
L'histoire prend son temps pour se développer sans qu'un attachement particulier soit tenté par l'auteur vis-à-vis de ses persos aux tempéraments différents et marqués.
J'ai été étonnée par le peu de réaction de certains, devant des événements, que si j'en avais été témoin, je serai toujours en train de courir le plus loin possible en refusant dorénavant jusqu'au verre d'eau...
La curiosité me portera prochainement à lire la suite.
Dernière modification par triskeliga (24 Janvier 2023 09:14:55)