[Suivi lecture] triskeliga

• cassie56

Livraddict Team

#601 17 Janvier 2023 16:26:45

perso, je suis à fond pour Mercy, je n'ai pas encore découvert Sanderson, il faudrait d'ailleurs, mais quand!!! :lol:
    bonne journée ;)
  • Mana_

Administratrice

#602 18 Janvier 2023 10:51:25

Pour Sanderson c'est dans l'univers des Archives de Roshar, qui est loin d'être jeunesse. Je pense que ça te plairait plus que Skyward, qui est en effet plus YA.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#603 18 Janvier 2023 12:58:07

Pour Kate et Mercy, cela peut venir de tellement de petites choses et pour moi il y a l'écriture (le style et la façon de raconter) mais aussi le fait que Mercy ne gagne pas en pouvoir ou ne découvre pas sur elle des trucs trop fous à chaque tome (puis j'ai un faible pour Adam et la meute au passage :lol: )(et il y a certainement d'autres détails qui ne me viennent pas du premier coup).
    J'ai Eclat de l'aube dans ma PAL mais je vais attendre un peu ; par contre j'ai voulu me précipiter sur le premier "roman secret" … qui n'était pas dans ma librairie préférée samedi dernier :pleur: mais j'espère l'avoir bientôt :-)
  • triskeliga

Amant des romans

#604 20 Janvier 2023 09:49:28

cassie56 : Quand la team Mercy rencontre la team Kate :D Il faudrait que tu trouves un petit espace dans ta pile pour y glisser un Sanderson tout en sachant que ce sont généralement des bons pavés^^

Mana_ : Je suis à fond Roshar et j'attends la suite avec impatience, c'est un univers tellement .....j'en cherche mes mots, bref, je suis fan^^ donc je vais suivre tes conseils et le commander à mon libraire ;)

Mypianocanta : Je te rejoins pour la montée des pouvoirs, c'est un truc qui m'agace aussi, l'inverse serait sûrement plus ingénieux ;) Pour le roman secret de Sanderson je pensais attendre mais vu que le perso est un kandra je pense craquer rapidement. J'espère que tu vas réussir à mettre la main dessus  ;)

<image>

Est-ce dû à la période où je l'ai lu ? Impossible de l'apprécier autant que je l'aurais voulu. Pourtant l'imagination de Brandon Sanderson est toujours aussi présente avec ces fragments de monde aux paysages variés qui parfois s'y télescopent et où la mémoire s'efface peu à peu. Spensa à une mission à accomplir, poursuivre le chemin des Aînés et en apprendre plus sur les Fouilleurs. Le décor est là, ainsi que l'aventure mais le côté bisounours m'a fait perdre régulièrement mon attention, non pas que je recherche spécialement du combat sanguinolant ou des turpitudes à chaque chapitre mais simplement, chaque personnage est trop croquignolet à mon goût.

Conclusion, lu mais pas emportée. Le 1er tome reste pour moi le meilleur.

Bonne lecture !!

Dernière modification par triskeliga (20 Janvier 2023 09:51:05)

• Mana_

Administratrice

#605 20 Janvier 2023 09:58:26

J'avais bien aimé aussi le deuxième tome de Skyward parce que...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sanderson avait imaginé des extraterrestres non-humanoïdes et leur avait inventé un dialecte spécifique à chaque espèce. La diversité y est bien développée, contrairement à beaucoup d'oeuvres écrites et visuelles.

Je dois lire aussi le troisième tome cette année avec une copinaute, j'espère ne pas être déçue comme tu l'as été
  • Melody Pond

Lecteur-express

#606 21 Janvier 2023 09:57:42

Salut et bonne année ! =)

Je viens d'acheter le tome 2 de Skyward, j'avais bien aimé le premier tome sans que ce soit un vrai coup de coeur.
    J'espère être moins déçue que toi par la suite du coup. :goutte:
  • triskeliga

Amant des romans

#607 24 Janvier 2023 09:14:00

Mana : J'espère aussi, il faut avouer que je l'ai lu à un moment pas top, cela explique cela ou pas..... Allez, on croise les doigts ^^

Melody Pond : Je l'espère aussi. Le 1er m'avait bien embarqué, le second un peu moins mais bien tout de même, mais celui-là je me suis vraiment ennuyée, perso tous mignons, de belles idées pour l'univers, mais looong. Ce n'est que mon avis et paraît-il que je n'ai pas toujours raison^^

<image>

Blackwater, Tome 1 : La Crue de Michael McDowell

Lors d'une crue dévastatrice de la petite ville de Perdido, une femme est repêchée dans un hôtel quasiment englouti, et petit à petit va faire son chemin parmi les habitants, et son nid au sein de la famille Caskey.

On sent très vite chez Elinor un truc pas très...naturel et la réaction instinctive de la matriarche à son encontre, reste un cas isolé dans la population.

Je me doutais que je sortais de mes lectures conforts en prenant ce premier tome, mais comment ne pas craquer sur cette belle couverture ^^

L'histoire prend son temps pour se développer sans qu'un attachement particulier soit tenté par l'auteur vis-à-vis de ses persos aux tempéraments différents et marqués.

J'ai été étonnée par le peu de réaction de certains, devant des événements, que si j'en avais été témoin, je serai toujours en train de courir le plus loin possible en refusant dorénavant jusqu'au verre d'eau...

La curiosité me portera prochainement à lire la suite.

Dernière modification par triskeliga (24 Janvier 2023 09:14:55)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#608 27 Janvier 2023 14:46:53

Bon vous me faites clairement hésité pour Skyward !  (je verrai si Fiston a envie de le lire) et j'ai croisé Tres… dans mes pérégrinations de cette semaine mais seulement en version collector et là je ne suis pas prête à mettre ce prix même pour Sanderson (surtout que tous les autres que j'ai sont en poche).

Sinon comme toi, j'ai trouvé que Blackwater était bien mais sans plus… maiiiiiis la curiosité est forte et j'ai lu le tome 2 et le 3 est sur le haut de ma pile. En fait c'est assez addictif :lol:

Bon week-end et bonne lecture !
  • triskeliga

Amant des romans

#609 28 Janvier 2023 12:49:12

Coucou My ! Ouiiii et on a la même curiosité :D Pour Tress je compte prendre celui avec la couverture souple, le collector ne m'ayant pas plus fait craquer que ça, et comme tu le dis....le prix

<image>

Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Isabella MacDuff part en catimini couronner Robert de Bruce Roi d'Ecosse, sauf que son mari et surtout le Roi d'Angleterre n'apprécient pas spécialement le geste. Prisonnière elle passera un certain temps dans une cage en fer suspendue dans la cour d'une prison. Quand on pense au climat, on en grelotte rien que d'y penser...

Lachlan MacRuairy est un mercenaire qui louait ses services à Robert de Bruce. D'une notoriété sans foi ni loi, il était connu pour son caractère impétueux et ses faits d'armes.

Il n'en fallait pas plus à l'autrice pour réunir ces deux personnages réels dans une romance fictive.

On est baladé agréablement entre courses poursuites, prises de bec amoureux et amour éternel avec nombreuse progéniture.....
  • triskeliga

Amant des romans

#610 31 Janvier 2023 08:01:41

<image>

Les aventures de Vlad Taltos, tome 8 : Dragon de Steven Brust

Vlad Taltos s'engage comme soldat lors d'un conflit entre deux Dragonlords. Il décide sur un coup de tête d'aller contrer l'armée adverse en rentrant la nuit en douce, dans leur camp. Ne vous attendez pas à des faits décisifs, ses actions sont bien futiles vu ses talents, car on ne peut pas dire qu'arracher les bannières soit de haute volée. Son rôle devait être bref, sauf que notre bon Vlad ne se résout pas à quitter ses camarades de tranchées, de gardes et d'assauts. Ce sont d'ailleurs les meilleurs moments du bouquin, avec cette angoisse d'être sacrifié pour gagner une bataille et la peur au ventre lors d'une charge et les volées de flèches qui déciment ses compagnons. L'auteur a su rendre tangible cette sensation d'impuissance et cette émotion du soldat qui obéit aux ordres en combattant d'autres soldats, qui font de même....

Ma difficulté a été de situer le temps dans ce tome, car on passe du passé, au futur et au présent de manière aléatoire, dans le même chapitre. Un effet de style agréable lorsqu'on lit dans sa langue natale, mais qui s'avère compliqué pour un lecteur pour qui ce n'est pas le cas. Mais le plus étrange pour moi, c'est le placement de ce tome dans la série comme si les événements antérieures n'avaient pas existé. Vlad gère son territoire, est assassin ect... bref, pas compris ^^ (mystère résolu depuis par Lianne)
    Bonne lecture !!

Dernière modification par triskeliga (31 Janvier 2023 08:03:08)