[ suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Lecteur invétéré

#621 09 Mars 2023 12:29:40

<image>

Dina Demille, Tome 4 : Sweep of the blade d'Ilona Andrews

Dans ce tome, c'est Maud que nous suivons et non plus Dina. Plus d'auberge épatante dans une bourgade américaine, mais un saut dans l'espace vers une planète qui appartient au clan Krahr. Si la technologie est présente dans bien des domaines, eux, en sont restés au système féodal, et les "My Lord" et " My Lady" sont de rigueur. Oublié les sabres laser, ils se mettent des torgnoles avec du bon vieux fer.

Maud et sa fille Helen arrivent donc, parmi cette nouvelle belle famille, alors que l'organisation d'un mariage bat son plein, entre deux ex clans rivaux. L'ambiance est électrique, les complots se forment et la survie devient une bataille de chaque instant.

Le fait que les lieux changent avec de nouveaux personnages donne un élan supplémentaire, mais si on pouvait revoir la cité Marchande de Baha Char, ce lieux pittoresque où se mélange aliens et dangers en tout genre, ce serait top.

Bref, sympa comme d'habitude.
  • triskeliga

Lecteur invétéré

#622 15 Mars 2023 19:06:35

<image>

Un sympathique mélange dans une suite de petites intrigues policières. New-York en 1868 après l'assassinat du président Lincoln ( pas si mort que ça...) et sous la présidence de son successeur Johnson, voyage dans le Tennessee avec un décor western, un démon, un fantôme, des aliens, puis on secoue le tout et Badabam ! La policière Thémis et le journaliste Spook vont devoir démêler plusieurs mystères.

C'est une lecture détente bien écrite mais dont les personnages principaux ont manqué un chouïa d'approfondissement pour me les rendre plus attachants, à mon goût.
  • triskeliga

Lecteur invétéré

#623 18 Mars 2023 12:49:23

<image>

Si vous êtes addict aux personnages fêlés et aux histoires rocambolesques, cette série est pour vous !

Thursday est encore complètement débordée et doit jongler entre, une nouvelle fin du monde, le remplacement de son fils avec peut-être , le sien aussi...

J'ai bien aimé l'originalité de plusieurs Thursday Next aux comportements bien différents, cela a donné une dynamique au récit, avec en plus la curiosité grandissante de savoir comment elle allait pouvoir se débrouiller avec ses doubles.

Bref une sympathique lecture bien amusante encore.
  • triskeliga

Lecteur invétéré

#624 19 Mars 2023 17:25:27

<image>

Santa Mondega d'Anonyme (Bourbon Kid)

Le diable grince des dents et a décidé d'en finir une bonne fois pour toute du Bourbon Kid et des Dead Hunters. Des mercenaires les plus dangereux sont convoqués ainsi que la Faucheuse. cette fois-ci, il ne va pas se louper....

Les zombies, cannibales et l'Œil de la Lune sont de retour, réclamants leurs seaux de sang, courses poursuites et folies en tout genre. On y ajoute une nouvelle venue qui ressemble en tout point à Jasmine, niveau plastique et réflexion, et hop ce nouveau tome est créé. Mais c'est là où le bât blesse, car il n'y a rien de nouveau depuis un certain nombre de tomes. J'ai l'impression de retomber dans le même genre d'intrigues et la lassitude à eu raison de mon engouement des premiers tomes, je pense donc m'arrêter là et faire mes adieux au Bourbon Kid, à moins de lire des retours d'enfer sur ses prochaines aventures...
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#625 19 Mars 2023 18:45:31

J'avais lu les trois premiers tomes de cette saga et déjà dans le troisième je trouvais ça redondant. J'ai donc abandonné cette saga des le tome 3 et ton avis me conforte dans mon choix.
  • triskeliga

Lecteur invétéré

#626 22 Mars 2023 16:56:12

Hi Tequila !! On est sur la même longueur d'ondes même si j'ai persévéré beaucoup plus longtemps ^^ par contre le tome 4 m'avait bien plu (Le livre de la mort) si l'envie te reprend... on ne sait jamais :D

<image>

Luna, Tome 2 : Lune du loup d'Ian McDonald

Si à un moment j'ai pensé que la raclée que prenait la famille Corta dans le tome 1, était le point culminant de l'histoire, je me suis bien gourée. Les 5 Dragons, pour ceux qui n'ont pas suivi mon premier commentaire ^^ ce sont les 5 familles qui se sont partagés la lune et ses richesses, décident de continuer à se donner des tacles et ils n'y vont pas avec le dos de la main...

Des robots tueurs cherchent les fugueurs, des cités détruites et surtout des coupures d'électricité qui sont synonyme d'oxygène et de tout ce qui fournit le nécessaire à la survie de la population. Les allégeances changent et nos personnages clés, pour la plupart se cachent.

Si cette série est exigeante pour la concentration, l'écriture n'étant pas spécialement fluide, l'intrigue reste prenante, donnant parfois autant d'importance aux adultes qu'aux enfants, qui arrivent à se débrouiller dans des situations bien difficiles.

Le dernier tome m'attend sagement dans ma bibliothèque !
  • Tequila49

#627 22 Mars 2023 18:13:07

Hi Triskeliga ;)

Si je tombe sur le tome 4 par hasard je retenterai le coup. Je sais je suis faible.=D

Par contre je note cette trilogie de Mc Donald. Ca me bote bien comme intrigue.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#628 26 Mars 2023 17:23:01

Bonne lecture :)
  • triskeliga

Lecteur invétéré

#629 26 Mars 2023 20:47:52

Tequila : On est tous faible face aux bouquins ^^ Tu lis aussi de l'imaginaire ? en allant dans ta biblio j'ai vu beaucoup de polars et j'avoue que j'en lis très rarement, à part un Coben de temps en temps. Un bouquin qui allie les 2 c'est Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton, un bel exercice de style, d'ailleurs il faut que je me lance dans son dernier, L'Étrange Traversée du Saardam

Catyladya : Bonne lecture à toi aussi ;)

<image>

Poulets grillés de Sophie Hénaff

J'avais besoin d'un livre léger, très léger, et vu le titre et la couv je me suis imaginé un polar déjanté ce qui n'est pas vraiment le cas....

La commissaire Anne Capestan est sur la touche, ses émotions prennent le dessus face à certaines situations choquantes et la tireuse d'élite à tendance à utiliser son arme pour rendre elle-même la justice. Elle attend le couperet, et il tombe, elle va commander une nouvelle brigade dans laquelle tous ceux, dont les services veulent se débarrasser, y seront intégrés. Ces policiers il faut l'avouer sont assez stéréotypés, on a le buveur invétéré, la diva, le porte poisse sans oublier quelques idiots, mais on ne peut s'empêcher de les trouver sympathiques au fil de la lecture. Au fond des cartons d'affaires irrésolues qu'on leur a fourgué, ils pêchent deux dossiers d'homicides sur lesquels ils planchent.

Un livre amusant qui tient parfaitement son rôle pour se changer les idées et appartenir le temps d'un instant à cette brigade d'éclopés
  • Tequila49

#630 26 Mars 2023 21:23:28

Je lis beaucoup de polar et de roman noir en effet. Peu d'imaginaire je l'avoue. J'ai lu quelques Dick, le premier tome d'Assassin Royal de Robin Hobb, quelques Michel Pagel et un Gemmell. Un bouquin qui m'a bien marqué à l'époque c'est Santiago de Mike Resnick.
    Voilà c'est peu mais j'en tente de temps à autres. Je dois d'ailleurs en avoir dans ma grosse PAL. :lol:

Coben c'est sympa mais trop gentillet pour moi.
    Je note le bouquin de Turton par contre. Ca m'intrigue. :)

Dernière modification par Tequila49 (26 Mars 2023 21:25:21)