#629 26 Mars 2023 20:47:52
Tequila : On est tous faible face aux bouquins ^^ Tu lis aussi de l'imaginaire ? en allant dans ta biblio j'ai vu beaucoup de polars et j'avoue que j'en lis très rarement, à part un Coben de temps en temps. Un bouquin qui allie les 2 c'est Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton, un bel exercice de style, d'ailleurs il faut que je me lance dans son dernier, L'Étrange Traversée du Saardam
Catyladya : Bonne lecture à toi aussi ;)
<image>Poulets grillés de Sophie Hénaff
J'avais besoin d'un livre léger, très léger, et vu le titre et la couv je me suis imaginé un polar déjanté ce qui n'est pas vraiment le cas....
La commissaire Anne Capestan est sur la touche, ses émotions prennent le dessus face à certaines situations choquantes et la tireuse d'élite à tendance à utiliser son arme pour rendre elle-même la justice. Elle attend le couperet, et il tombe, elle va commander une nouvelle brigade dans laquelle tous ceux, dont les services veulent se débarrasser, y seront intégrés. Ces policiers il faut l'avouer sont assez stéréotypés, on a le buveur invétéré, la diva, le porte poisse sans oublier quelques idiots, mais on ne peut s'empêcher de les trouver sympathiques au fil de la lecture. Au fond des cartons d'affaires irrésolues qu'on leur a fourgué, ils pêchent deux dossiers d'homicides sur lesquels ils planchent.
Un livre amusant qui tient parfaitement son rôle pour se changer les idées et appartenir le temps d'un instant à cette brigade d'éclopés