#639 29 Avril 2023 09:40:19
Mypianocanta : C'est possible qu'ils fassent un coffret après la sortie du 4, aucune idée, par contre on m'a dit que le second était aussi fun et léger, donc je ne suis pas pressée de le prendre.... on verra plus tard ;)
Tequila : Ce n'est pas celui que je conseillerais pour commencer du Sanderson et si tu veux du léger en pirate tu peux tenter la série, Frey de Chris Wooding, ce sont des pirates en aéronefs qui ont tendance à choisir des missions pourries, des vrais bras cassés ;) aventure, combats, ironie dans les dialogues...
<image>Haut-Royaume, Tome 4 : L'Adversaire de Pierre Pevel
Les deux premiers tomes m'avaient intrigué car l'on y suivait un personnage principal ambigu à multiples facettes. Le tome 3 m'a questionné sur les décisions qu'il prenait et je me suis rassurée en me disant que ce tome allait me sortir un twist qui expliquerait ses choix....
Non seulement il n'y a pas de twist mais Lorn, notre héros, continue à accumuler les bêtises ^^
C'est un guerrier fort et courageux aux amis loyaux et avec une grande destinée, même s'il souhaiterait que ce ne soit pas le cas, car il faut l'avouer il prend cher !! Par contre on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement futé.
Trois exemples qui m'ont fait sourire : quand tout le royaume est à ta poursuite, vas-tu rejoindre la seule personne qui reste de ta garde personnel ? Lorn le fait. Quand tu planifies un plan audacieux pour tuer ton ennemi, est-ce que tu bois le verre qu'il t'offre ? Lorn..... quand ton pote te dit que c'est un piège, qu'un deuxième pote te dit que c'est sûr, c'est un piège, vas-tu au devant sans prendre plus de précautions et allant au plus évident ? Eh bien Lorn...
Pourtant je suis décidée à continuer cette série dont j'apprécie l'histoire tout en sachant que le héros est un grand guerrier aux fidèles amis et qu'il a encore pas mal de boulot sur les bras mais je ne peux pas dire qu'il m'impressionne par sa finesse d'esprit. On ne peut pas tout avoir ^^
Dernière modification par triskeliga (29 Avril 2023 09:40:39)