#648 25 Mai 2023 16:26:05
Hello Cassie !! J'ai décidé d'arrêter cette série et ce tome se prêtait à une fin qui me convient, du coup c'était l'occasion parfaite ;)
Coucou My !! J'espère que tu vas l'avoir rapidement pour pouvoir profiter du couple mythique et de Calimero bien sûr :-)
<image>Sharakhaï, Tome 5 : La Porte vers l'au-delà de Bradley P. Beaulieu
Je referme la dernière page dans un nuage de sable du grand Shangazii en me demandant si je patiente pour la traduction du dernier tome ou je me lance en vo...
C'est une des rares séries dont je visualise le décor et dans laquelle je m'immerge avec les skiffs qui glissent sur le sable, jusqu'aux mets qui me font saliver, et cela, sans ajout de descriptions qui alourdissent le récit.
Les personnages sont nombreux comme dans la plupart des séries en Fantasy, mais le principal, la rebelle çéda, laisse la place petit à petit aux autres, jusqu'à ce qu'ils aient tous un rôle clé, permettant à chaque chapitre d'avoir une vue globale de l'avancée de l'histoire.
Des alliances interdites se lient et des trahisons impensables se font. L'histoire avance à grand pas, tellement, que les nouvelles révélations ajoutées au capharnaüm qui réunit quasiment tous les personnages en un lieu... et qui se combattent les uns les autres, m'a fait penser que j'étais sur les derniers moments fatidiques. Et bien non ! L'auteur doit avoir préparé quelques surprises dans le dernier opus....
Bonne lecture !!