#662 07 Juillet 2023 18:15:44
Si on écoute Mypianocanta on va devoir se lancer avec le tome 2 de Lasser, peut-être même se lancer dans une LC Tequila :D
<image>Les Chroniques de St Mary, Tome 8 : Le Reste appartient à l'histoire de Jodi Taylor
J'adore cette série qui allie avec adresse des voyages dans le temps, des petits morceaux d'histoire et personnages décalés, de l'humour bien dosé et cette fois-ci, de l'émotion. Ce tome est plus sombre que les précédents, il explore les sentiments de l'héroïne lors de la perte de ses proches, une lecture étonnante car l'on passe du sourire à la peine, à chaque page que l'on tourne.
Les périodes historiques sont sanglantes avec la bataille d'Hastings entre Harold Godwinson et Guillaume de Normandie pour la conquête du trône d'Angleterre, puis, un sauvetage pendant le pillage de Constantinople par les Croisés, et on peut dire que le sang coule à flots.
Les passages de folie douce et irrémédiable des membres de l'institut de St Mary redonnent le smile avec un pathétique test médical de vue et une reconstitution du jeu de lancer de renard du XVII siècle.
Je découvre et je m'amuse, que demander de plus ^^
Dernière modification par triskeliga (07 Juillet 2023 18:16:05)