#675 18 Août 2023 08:47:27
<image>Les Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert
Le naturaliste Ismaël vient de faire naufrage et se fait capturer par le capitaine et l'équipage d'un sous-marin, tandis que la dernière graffeuse Alba se fait arracher de la solitude de sa grotte par des soldats.
L'apocalypse, ou plutôt les apocalypses se sont échelonnées. La mer est corrosive, les séismes ont détruit les villes et les animaux qui ont survécu ont évolué, sauf l'homme.... et les responsables ? Ce sont ceux de l'époque des républiques, cela veut dire, nous !
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'histoire est loin d'être déprimante. L'autrice manie à merveille un récit original et décalé sur notre futur, mêlé d'histoire, d'aventure sur fond d'écologie. Les dialogues sont drôles et les personnages, sacrément tordus. Les événements passés n'ont comme d'habitude, pas servi de leçon....
J'ai toujours un faible pour les persos barrés et donc automatiquement j'ai accroché avec Alba qui est un puits de connaissances mais à qui, il manque plusieurs cases^^ la suivre dans le dédale de ses pensées était vraiment amusant, mais comme je l'ai dit avant, ils ont de très très gros défauts, même pire...
Bref, j'ai adoré ce livre !!
Dernière modification par triskeliga (18 Août 2023 08:49:19)