[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#61 18 Janvier 2019 17:12:33

<image>

Le Porteur de lumière, Tome 2 : Le Couteau aveuglant écrit par Brent Weeks

Reprise du tome 2 après un temps infini donc petits soucis de perte de mémoire, moui, et un petit engluage dans ces chromatiques, tout simplement je me suis un peu emmêlée les pinceaux. ?..
    Heureusement tout à repris sa place après quelques centaines de pages oblige, les personnages centraux ne sont pas parfait et c'est ce que j'ai apprécié , plus le fait de suivre les parties différentes qui se font la guerre.
    Les relations entre Kip et son charmant grand père Andross m'ont bien plu et les retournements de situations aux dernières pages sont bien trouvés et nous donne envie de poursuivre l'aventure.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:52:59)

• triskeliga

Amant des romans

#62 22 Janvier 2019 18:07:36

<image>

Lys Striker, Tome 1 : Piégée par le passé écrit par Stéphane Soutoul

Lys est une jeune femme qui cherche à oublier son passé mouvementé d'assassin sous l'apprentissage d'un maître mais aussi qui fit office de mère puisqu'elle avait 6 ans au début et 12 ans lors de la mort de celle ci.
    Depuis elle se plonge à coeur perdu dans le travail de fleuriste sous la férule d'un beau patron mystérieux jusqu'au jour où on lui fait du chantage, la vie de sa demi soeur contre celle d'un vampire et ses sbires qui comptent faire des ravages dans la ville.
    Si le Fantastique reste de l'imaginaire j'ai besoin que le récit m'embarque sans que je m'arrête en soupirant car l'héroïne ne m'a pas convaincu, seule sans réel pouvoirs avec une rapidité accrue et un savoir de combattante à l'âge de ses 12 ans s'attaque à des vampires pendant que la communauté paranormales l'observe de loin . Un manque de naturel aussi dans les dialogues à mon goût.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:52:27)

• Lianne

Empereur des pages

#63 22 Janvier 2019 18:12:20

Il me tente pas mal celui ci :)
    Mais j'ai l'autre série de l'auteur à lire avant, donc ça dépendra de si je l'apprécie ou pas :P
  • triskeliga

Amant des romans

#64 23 Janvier 2019 18:31:38

Il me tente pas mal celui ci icon_smile

Lianne : je serais intéressée de voir ton avis si il diffère du mien ou pas...c'est quoi l'autre série d'ailleurs ?

• Lianne

Empereur des pages

#65 24 Janvier 2019 06:50:23

Anges d'Apocalypse !
  • triskeliga

Amant des romans

#66 26 Janvier 2019 09:39:06

<image>

Des sorciers et des hommes écrit par Thomas Geha

Hent Guer est un mercenaire, ancien chef d'armée et recherché dans son pays pour ses méfaits, il va tomber par hasard sur Pic Caram , sorcier rarissime et évidemment très recherché. Débute alors un tandem avec deux anti-héros qui vont tout faire pour s'enrichir selon qui les paie et le hasard de la vie et on peut dire qu'avec leurs talents respectifs cela coule tout seul, avec des femmes et de l'alcool pour Hent et une magnifique demeure pour Pic.
    Pas de remords ni regrets ce sont deux fieffés salopards qui vont laisser derrière eux victimes et haines retentissantes, évidemment le destin va tout faire pour les remercier à sa façon. ?..

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:51:40)

• Aelia

Lecteur confirmé

#67 26 Janvier 2019 11:05:23

Oh, des sorciers et des hommes ! Il est dans ma WL, mais je n'ai pas vu beaucoup d'avis passé sur ce bouquin. Qu'en as-tu pensé finalement ?
  • triskeliga

Amant des romans

#68 26 Janvier 2019 19:15:36

Qu'en as-tu pensé finalement ?

Aelia : l'écriture est bonne et il n'y a pas de longueurs donc il se lit rapidement , maintenant, je l'ai trouvé sympa mais pas de coup de coeur, les persos sont des anti-héros auxquels je ne me suis pas attachée, pas comme, par exemple Gésufal Benvenuto dans Gagner la guerre qui est un anti-héros et mercenaire mais qui a tellement la guigne que l'on craque pour lui. maintenant on est tous différent devant un book donc n'hésite pas lance toi , bon weekend et bonne lecture Aelia !!

Dernière modification par triskeliga (26 Janvier 2019 19:16:15)

• triskeliga

Amant des romans

#69 31 Janvier 2019 18:14:26

<image>

Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve écrit par Patricia Briggs

Après avoir laissé tomber Mercy quelques mois... ou plutôt quelques années, je l'ai retrouvé en plein mariage et accompagné à sa lune de miel, si on peut appeler cela ainsi puisque tout va partir en vrille en peu de temps.
    Outre le fait de renouer avec ses origines elle se retrouve dans un combat contre un fae gigantesque qui boulotte à longueur de journée tous ceux qui osent plonger le moindre petit orteil dans sa rivière.
    parmi les amérindiens elle va trouver des enseignements et une aide précieuse ce qui ne l'empêchera pas d'y jouer le premier rôle et d'en subir les conséquences.
    un tome sympa mais pas trépident

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:50:56)

• triskeliga

Amant des romans

#70 03 Février 2019 10:47:56

<image>

Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More écrit par Kerrigan Byrne

Une romance mais pas que.....
    Le livre commence par un fin chapitre avec deux enfants unies dans la violence et les abus d'un orphelinat, lui, considéré comme un bâtard gênant , elle, orpheline. Pour surmonter ces épreuves ils se font la promesse de s'aimer éternellement jusqu'au drame qui les sépare.
    Une romance qui va plus loin que les habituels récits avec une émotion touchante pour cet homme brisé , certes beau, mais balafré physiquement et psychologiquement qui refuse tout contact physique.
    Je le conseille aux romantiques avides de changement.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:49:56)