[ suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #691 25 Octobre 2023 09:36:00

    <image>

    Le Voyage de Haviland Tuf de George R. R. Martin

    Haviland Tuf est un marchand en faillite, possédant un vaisseau vétuste "la "Corne d'abondance d'excellentes Marchandises à Bas Prix", lorsqu'on lui propose des gages pour emmener tout un groupe à la recherche d'un vaisseau à germes sensé disparu. Là, commence son voyage sur différentes planètes pour résoudre des problèmes de surpopulation, de religion ou de monstres, en tant qu'ingénieur en écologie.
    Placide et rusé, notre bonhomme est un grand solitaire fana de chats. Souvent désappointé par les comportements humains, il nomme ses compagnons ronronnant, Dévastation, Ingratitude, Méfiance, Hostilité ou Chaos ^^
    Chaque chapitre se voit dédiée à la résolution d'une catastrophe planétaire avec un petit retour récurent sur S'Uthlam.
    Une lecture divertissante avec un héros peu commun et de bons dialogues. Bigre ! Comme dirait Haviland Tuf, j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Bonne lecture !!
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #692 01 Novembre 2023 10:51:11

    <image>

    Haut-Royaume, Tome 5 : L'Émissaire de Pierre Pevel

    La guerre déchire le Haut-Royaume et Lorn se débat avec le peu qu'il lui reste d'espoir de sauver le Roi en disgrâce, en testant ses soutiens et luttant avec les derniers combattants retranchés dans les montagnes.
    Un tome aux chapitres courts et l'action permanente qui m'a plus embarqué dans son histoire que les précédents, et dans lequel j'ai moins cherché des petits détails qui me gênent parfois. Conclusion une petite remontée d'intérêt qui me fera suivre la sortie de la prochaine montée des ténèbres....
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #693 01 Novembre 2023 10:53:19

    <image>

    Outlander, Tome 9, Partie 2 : L'Adieu aux abeilles de Diana Gabaldon

    J'étais persuadée que Diana Gabaldon reprenait la plume pour conclure sa série Outlander, commencée depuis des années et.....je me suis gourée dans les grandes lignes.

    Ce tome se situe pendant la guerre d'indépendance et de suivre les personnages séjournant dans des lieux éloignés, et impliqués de différentes manières, permet un petit aperçu de la vie à cette époque, tout en étant romancé.
    C'est un univers dans lequel j'aime retourner, donc j'avoue être un public déjà conquis d'avance, et pourtant je ne peux m'empêcher de râler et taper du pied car je m'attendais à tellement mieux....
    Si l'on réunit les deux parties qui ne font qu'un seul tome à la base, l'on arrive à un nombre conséquent de pages, presque 1600. Je ne boude pourtant pas le plaisir de m'éterniser dans les séries qui me plaisent, mais mon impression à la fin de cette lecture est la vision de l'autrice qui dans son dernier tiers, se rend compte qu'elle a oublié son intrigue principale, et se dépêche de nous faire un condensé d'évènements qui auraient permis à rendre palpitant le récit, s'ils avaient été placés de façon homogène .
    Évidemment je serai encore présente pour la suite, on ne devient pas raisonnable si on ne l'a jamais été ^^

    Bonne lecture à tous !!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #694 01 Novembre 2023 12:01:30

    J'ai lu cet été le tome 6 d'Outlander et j'ai décidé d'arrêter la série là tellement ça n'avance pas avec beaucoup de redondances d'actions … je ne suis pas assez accrochée aux personnages pour avoir envie d'aller plus loin et ce n'est pas ton commentaire qui va me redonner envie :P
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #695 09 Novembre 2023 08:46:30

    My : Si tu as trouvé pénible les longueurs, tu as raison de stopper car elles, ne s'arrêtent pas dans les tomes suivants  :D et puis il y a tellement de choix de lecture....

    <image>

    Dina Demille, Tome 4.5 : Catastrophe à l'auberge d'Ilona Andrews

    Tenir une auberge qui reçoit dans le secret des voyageurs extraterrestres n'est pas toujours simple, mais quand ses aubergistes accueillent en même temps de puissants magiciens, une flopée d'une espèce de volaille philosophe et un redoutable chasseur, son climat paisible risque de voler...dans les plumes^^
    Une nouvelle amusante dont je suis arrivée à la fin beaucoup trop rapidement et qui me confirme que je ne me lasse jamais des séries du couple Andrews
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #696 15 Novembre 2023 17:44:52

    <image>

    Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale - Deuxième branche IV de Jean-Philippe Jaworski

    Bellovèse s'obstine dans les recherches du Roi et pendant ses brèves nuits de repos, retrouve dans ses rêves, des personnages disparus qui lui laissent des messages sibyllins. De manière rétrospective il apprend à comprendre ses choix passés et comment il a pu être abusé.

    On enfourche rapidement notre canasson pour se lancer dans une guerre des clans qui va durer les deux tiers du bouquin avec un bon aperçu du terrain et les mouvements des différentes troupes. L'honneur tient les hommes, et les bravades pour s'injurier entre héros sont les prémices de combats acharnés. Je me suis encore souvent perdue avec les Machinios fils de trucchinios et de encorechinios ^^ mais dans l'ensemble, l'aventure des deux frangins m'intéresse même si elle ne fait pas partie de mes séries phares.

    Bonne lecture !!
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #697 28 Novembre 2023 09:20:18

    <image>

    Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 8 : False value de Ben Aaronovitch

    À chaque fois que je me donne l'impression d'avoir progressé en vocabulaire anglais, la série du Dernier apprenti sorcier, fait redescendre illico mes petons qui commençaient à décoller du sol, eh ouais ! Il y a encore du boulot ^^
    Peter est sous couverture dans une grande entreprise depuis le vol d'une machine dont personne ne connaît l'utilité, seulement sa supposée dangerosité. Plusieurs agents d'un autre état sont sur le coup et la découverte de vestigia à l'odeur nauséabonde sur les lieux, lui donne quelques inquiétudes supplémentaires.
    L'enquête est agréable à suivre et le tempérament égal à lui-même de notre héros, son principal atout. C'est un tome qui peut se lire indépendamment puisque le fil de l'intrigue est complètement mis de côté. Plus de Lesley et du mage sans visage, même les petits crocodiles (des mages) ont disparu du paysage, seul quelques personnages du petit peuple font une brève apparition.
    Une lecture exigeante qui me donne la sensation que je ne suis pas au bout de mes peines si je veux un jour connaître la fin....

    Bonne lecture !!
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #698 02 Décembre 2023 09:02:19

    coucou

    perso, je vais lire le tome 4 de Haut royaume, ça fait un long moment qu'il dort dans ma PAL.
    bon week-end :)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #699 11 Décembre 2023 12:14:22

    Cassie : Je t'en parle sur ton suivi ;)

    <image>

    Blackwater, Tome 3 : La Maison de Michael McDowell

    Ce choix de lecture pour halloween était de circonstance. L'atmosphère oppressante de ce tome à fait des merveilles et si je n'ai pas regardé 10 fois sous mon lit , barricadée mon cagibi et fait des détours pour ne pas m'approcher du cours d'eau près de chez moi, c'est tout comme ^^
    Le temps passe pour la famille Caskey mais pas les inimitiés. Marie-love déteste sa belle-fille et enseigne à sa fille adoptive comment mépriser les gens avec talent. À 20 mètres, dans la maison d'en face on suit la douce Francès qui découvre petit à petit qu'elle tient sûrement plus des gênes de sa mère que de son père....
    Une série qui me sort de mes lectures conforts et qui a su crocher mon intérêt, à suivre...
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #700 11 Décembre 2023 16:50:25

    coucou

    perso, j'ai découvert Blackwater récemment et j'ai demandé les tomes 2 et 3 à la bibli, je pense que cette saga ne traînera pas, ça donne vraiment envie de poursuivre