[ suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #701 14 Décembre 2023 12:28:18

    Cassie : Je prends mon temps entre chaque tome et j'ai l'impression que tu vas me distancer rapidement :D

    <image>

    Le Chevalier aux épines, Tome 1 : Le Tournoi des preux de Jean-Philippe Jaworski

    Un premier tome où l'on aperçoit en toile de fond quelques personnages du livre Gagner la guerre, ce qui promet une suite passionnante
    On en suit plusieurs nouveaux, dont le chevalier aux épines, à la réputation incertaine pour ne pas s'être présenté à la cour de justice du Duc pour restaurer l'honneur d'une femme et qui mène une quête sur des rapts d'enfants.
    Le fait de changer de héros au fil des chapitres, permet d'avoir un aperçu des différents fils de l'intrigue, bien que pour l'instant elle reste flou, mais permet aussi pendant quelques pages de se retrouver dans les pensées de Mirabillis, ce qui offre des premiers instants déroutants, je me suis demandée comment ce nouvel héros pouvait être si agile, avec une concentration qui se fixe sur le vol des oiseaux et en léchages intempestifs ^^
    L'histoire nous dirige vers un tournoi de chevalerie épique, qui signe la rebellion des fistons et les manigances de différents clans. La magie se marie habilement au scénario et la plume de l'auteur fait le reste, serais-je envoûtée ?
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #702 14 Décembre 2023 19:55:05

    Envoûtée par un Jaworski, est-ce si étonnant ? ;)
    Je veux le lire, celui-là, comme tous les autres, mais j'attends sa sortie en poche pour m'y atteler !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #703 16 Décembre 2023 14:56:08

    C'est un auteur que j'ai hâte de découvrir. On en entend beaucoup de bien et ça fait très envie !

    Dernière modification par ImagIn (16 Décembre 2023 14:56:23)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #704 19 Décembre 2023 09:47:06

    Hello par ici,

    Je ne connais pas du tout Jean-Philippe Jaworski, mais tu as l'air très enthousiaste (et les autres personnes qui passent par ici aussi) du coup ça m'intrigue :)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #705 26 Décembre 2023 11:07:22

    Mana : Pas si étonnant :D C'est vrai que la trilogie est un bon budget, c'est pourquoi j'ai profité de mon anniv et des fêtes pour les demander, il me reste juste le dernier à caser pour janvier^^

    ImagIn : Je te conseille de commencer avec Gagner la guerre pour que tu puisses retrouver les persos dans cette trilogie ;)

    Grimhilde : Hello ! L'idéal pour commencer avec cet auteur c'est de lire Gagner la guerre. Par contre il faut savoir que le personnage central est un anti-héros, une fripouille de la pire espèce. Un assassin qui a la poisse, de l'humour et pas de conscience, alias Gésufal Benvenuto. La plume de Jaworski est excellente, bref, bonne lecture ;)

    <image>

    Val Thorvald, Tome 1 : Sous l'emprise de la magie de Lindsay Buroker

    Val est en mission pour éradiquer la dernière wyverne qui a mené une attaque sur un parc d'enfant, lorsqu'elle croise le chemin d'un inestimable dragon, qui pour la future romance, sait changer ses écailles en une peau d'homme lisse et parfaite. Si cette rencontre contrarie déjà notre héroïne, ce n'est rien face à la course contre la montre qui se joue pour sauver sa cheffe d'un empoisonnement par des elfes noirs.
    Les espèces surnaturelles dans ce livres sont rarement utilisées en UF et l'âge donné au personnage principal est encore plus unique, même s'il est précisé quelques pages plus loin que son ascendance génétique elfique lui donne un physique d'une vingtaine d'années ^^
    Si l'humour n'est pas encore bien dosé au niveau des dialogues comme une bonne majorité des nouvelles séries UF, l'aventure a su me séduire et je suis partante pour une nouvelle escapade à dos de dragon ou de tigre argenté.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #706 31 Décembre 2023 17:59:55

    <image>

    Le Mystère du hareng saur de Jasper Fforde

    Imaginez vous au pays des livres avec une géographie par genre et au fil de votre déambulation vous passez devant un livre de la taille d'une maison avec son décor au lieu du jardin et ses personnages avec lesquels vous tirez une bavette, pour cela rien de plus simple, il suffit d'être Thursday Next...
    La vraie à disparu mais celle de fiction va devoir prendre sa place pour se dépêtrer du nœud d'intrigues qui se joue sous son nez. Des cascades en taxi, un majordome en rouage, des descentes d'un fleuve avec à bord une bombe, on ne s'ennuie pas une seconde. Si l'auteur me perd quelquefois au cours de son récit, les pages suivantes me replongent dans l'aventure. J'ai tenté d'imaginer comment il a écrit cette série, s'arrêtait il pour rigoler de son imagination débordante ? Ou gardait il le plus grand sérieux ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #707 02 Janvier 2024 11:54:46

    Je me suis prévue le tome 2 (reçu en swap :pink: ) pour cette année;

    Je te souhaite une très bonne année 2024 remplie de bonnes lectures :party6:
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #708 02 Janvier 2024 12:32:33

    Bonne année à toi!
    Je pense entamer prochainement de la même série le tome 2, donc Délivrez-moi.
    Bonnes lectures!
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #709 06 Janvier 2024 18:39:30

    My et Anouchka : Il ne me reste plus qu'un tome et ce sera fini avec Thursday, alors je vous souhaite une bonne lecture du tome 2 (une petite LC ?^^) et une bonne année  !!!

    <image>

    Longhope Abbey, Tome 1 : Les Tribulations de Thea de Mia Vincy

    L'envie d'une lecture sentimentale m'a tenaillé et ce tome a fait le job.
    Une demoiselle qui cherche à se venger de deux gredins accepte sous une fausse identité de se marier avec un taciturne solitaire. L'une veut un financement pour éditer ses pamphlets, l'autre récupérer son héritage pour développer un traitement curatif. Les petites étincelles vont émerger de se rapprochement, et hop, mon moment romantique s'achève avec la dernière page ^^

    Bonne année à tous :pompom:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #710 07 Janvier 2024 20:16:06

    Tu la conseillerais cette romance ?