#717 07 Février 2024 18:53:00
My : : Pour les romans secrets. Si j' ai eu les 1er en occas le budget est assez corsé c'est vrai et j'espère qu'ils seront publiés dans une version poche.....
Imagin : Je pense qu'il faut vraiment mettre de côté les autres séries de Sanderson car ils ont un style bien plus léger, détente, évasion. Le sorcier frugal est tombé à un moment où j'avais besoin de ce genre de lecture, donc j'ai apprécié, et puis.... étant une grande fan, je ne suis pas vraiment objective :D
<image>Alex Verus, Tome 6 : Dissimulation de Benedict Jacka
Que faire lorsque l'on est indépendant et que deux parties veulent te détruire ? Choisir le moins catastrophique pour une aléatoire protection ? Alex n'a plus le choix il faut qu'il se décide à rejoindre un camp, celui des mages de l'ombre dont il a fait partie quand il était apprenti, ou le conseil des mages de la lumière. Dit comme ça, cela paraît simple, seulement les uns valent bien les autres....
Ce tome se concentre sur le conseil, ses différents dirigeants et les nouvelles élections à venir, doublé d'une enquête sur une disparition qui mène au démantèlement d'une organisation protégée de prostitution.
Si Richard reste tapi dans l'ombre, il avance ses pions sur l'échiquier du pouvoir. Alex Verus, quant à lui, reste égal à lui-même, il connaît ses limites et lors de décisions vitales, il prend en compte ses chances de survie, contrairement à la plupart des autres héros de séries d'urban fantasy qui se sacrifient et réussissent à s'en tirer in extremis. Il n'est pas parfait, comme nous tous ^^