[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#711 09 Janvier 2024 18:33:07

My : Je lis trop peu de romance pour être de bon conseil, mais oui c'est mignon avec son petit côté guimauve :D une lecture qui se lit vite et s'oublie vite (je ne sais même plus le nom des persos)

<image>

Les Livres de la Terre fracturée, Tome 3 : Les Cieux pétrifiés de N. K. Jemisin

Il est difficile de résumer l'histoire de cette trilogie qui nécessite un peu de concentration et surtout de ne pas laisser trop de temps entre chaque tome, c'est pourquoi, je vais vous laissez la découvrir.
    La plume et le style m'ont dérouté au début, mais lorsque l'on passe cette originalité, le récit devient vite passionnant. Une trilogie qui accroche son lecteur avec des révélations qui captivent et intriguent à la fois, et on peut dire que j'ai parfois ramé pour comprendre où voulait nous mener l'autrice. Certains passages sont remplis d'émotion, en seulement quelques lignes on côtoie les travers et le pire de ce que peut faire l'être humain. Si les personnages restent froids, un peu comme ceux créés par l'autrice Claire North, ils sont de même, hyper bien construits. Bref, vous l'aurez compris j'ai aimé cette aventure livresque que j'ai découverte en lecture commune, ce qui m'a permis d'échanger sur nos perceptions de l'histoire, d'imaginer la suite lors de nos retours, mais surtout de la sortir de ma pal où elle patientait depuis un moment ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#712 10 Janvier 2024 20:24:17

Argh ! mignon ce n'est pas sûr que cela me suffise :lol:
  • triskeliga

Amant des romans

#713 15 Janvier 2024 20:20:02

<image>

Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal de Patricia Briggs

La chasse aux chèvres miniatures zombies aurait pu être anecdotique si elle n'avait pas été provoqué par de puissantes sorcières qui ont revendiqué le territoire de Mercy comme le leur, avec l'intention de mettre fin à des négociations entre les Faes et le gouvernement.
    L'avantage d'avoir une flopée d'amis et même d'ennemis qui sont prêts à se liguer pour stopper le projet est un sacré atout, et notre héroïne n'hésite pas à biper un max de monde pour la seconder.
    Moment de lecture agréable entre boules de poils et dents longues sur fond de magie noire et zombie attitude^^
  • triskeliga

Amant des romans

#714 22 Janvier 2024 17:57:52

<image>

Romans secrets, Tome 2 : Manuel de survie du sorcier Frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson

C'est exactement le livre qu'il me fallait à l'instant clé. L'accroche s'est faite dès les premières lignes, avec un type qui se réveille dans un champ à l'époque moyenâgeuse, le corps rempli de nanotechnologies. Mais qui est-il ? Et que fout-il là ?
    Des brides de son identité se révèlent au fil de la lecture, et le lecteur autant que le héros se posent des questions sur sa facilité à se faufiler ou à combattre, est-ce que cela prouve qu'il est un espion, à moins que ce ne soit un voleur, un héros ou ....pas.
    Avec son humour, ce livre m'a offert un bon divertissement, et même si on est loin des cycles de Fils des brumes ou Roshar, Brandon Sanderson a su m'emporter dans cette aventure qui mêle Fantasy et Science fiction

Bonne lecture !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#715 26 Janvier 2024 18:02:26

Hiiiii je repasse par là car j'ai entamé la relecture du tome 11 de Mercy :pink: (vive les chèvres miniatures zombies … ou l'inverse)

Et j'espère que les romans secrets paraîtront en poche un jour.

Bon week-end et bonne lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#716 02 Février 2024 09:50:06

Coucou,

Merci pour ton avis sur le Sanderson, cela m'encourage. J'ai lu tellement de points négatifs sur ces quatre romans secrets que j'hésite beaucoup à me lancer. Et pourtant, c'est Sanderson, quoi ! =D Le premier est dans ma PAL (Tress) et je vais l'en sortir, si si !

Bonne lecture !

• triskeliga

Amant des romans

#717 07 Février 2024 18:53:00

My : : Pour les romans secrets. Si j' ai eu les 1er en occas le budget est assez corsé c'est vrai et j'espère qu'ils seront publiés dans une version poche.....

Imagin : Je pense qu'il faut vraiment mettre de côté les autres séries de Sanderson car ils ont un style bien plus léger, détente, évasion. Le sorcier frugal est tombé à un moment où j'avais besoin de ce genre de lecture, donc j'ai apprécié, et puis.... étant une grande fan, je ne suis pas vraiment objective :D

<image>

Alex Verus, Tome 6 : Dissimulation de Benedict Jacka

Que faire lorsque l'on est indépendant et que deux parties veulent te détruire ? Choisir le moins catastrophique pour une aléatoire protection ? Alex n'a plus le choix il faut qu'il se décide à rejoindre un camp, celui des mages de l'ombre dont il a fait partie quand il était apprenti, ou le conseil des mages de la lumière. Dit comme ça, cela paraît simple, seulement les uns valent bien les autres....
    Ce tome se concentre sur le conseil, ses différents dirigeants et les nouvelles élections à venir, doublé d'une enquête sur une disparition qui mène au démantèlement d'une organisation protégée de prostitution.
    Si Richard reste tapi dans l'ombre, il avance ses pions sur l'échiquier du pouvoir. Alex Verus, quant à lui, reste égal à lui-même, il connaît ses limites et lors de décisions vitales, il prend en compte ses chances de survie, contrairement à la plupart des autres héros de séries d'urban fantasy qui se sacrifient et réussissent à s'en tirer in extremis. Il n'est pas parfait, comme nous tous ^^
  • triskeliga

Amant des romans

#718 12 Février 2024 18:51:57

<image>

Sharakhaï, Tome 6 : A Desert Torn Asunder de Bradley P. Beaulieu

Une belle aventure dans le désert de Sharakhaï qui se termine. Un récit fait de tempêtes de sable, de cuisine orientale au coin d'un feu, de combats magistraux sur des skiffs, le sabre levé des guerriers et guerrières des tribus contre les envahisseurs, les rois et les dieux.
    Une série de bonne qualité sans qu'il y ait de tome de transition, au contraire, l'action est constante sans devenir lassante. La magie et les desseins ne prennent pas une ampleur démesurée, car dès le début les enjeux sont déjà d'un bon niveau. L'héroïne principale laisse de la place aux autres ce qui permet de découvrir le chemin qu'ils empruntent et leurs états d'âme, personnellement j'ai aimé suivre Ishan et son évolution.
    Une bonne pioche qui me laissera un bon souvenir de lecture
  • triskeliga

Amant des romans

#719 18 Février 2024 18:43:08

<image>

La Saga Vorkosigan, tome 09 : Memory de Lois McMaster Bujold

Miles prend un tournant décisif dans sa carrière et c'est bien loin d'être volontaire. Une belle bourde qu'il essaie de cacher en falsifiant des documents officiels. Le problème c'est qu'ils sont reçu par Illyan et tenter de le berner est quasiment impossible....quoique.
    Notre petit Lord Amiral broie du noir et son bienheureux cousin Ivan, que l'on ne voit pas assez à mon goût, lui met la main dessus pour le requinquer.
    Même si quitter la flotte demeure un bon changement, on voit s'étioler le nombre de personnages et j'imagine que dans les prochains tomes de nouvelles têtes vont faire leur apparition, à moins d'une alliance avec les mercenaires Dendarii.... un questionnement qui mérite réponse ^^
  • triskeliga

Amant des romans

#720 21 Février 2024 14:35:26

<image>

Crimes, aliens & châtiments de Pierre Bordage, Laurent Whale et Laurent Genefort

On peut imaginer les trois compères réunis autour d'une bonne table, après une journée de conférences et dédicaces d'un salon du livre, se posant la question : Que se passerait-il si les aliens débarquaient sur terre ? Que deviendraient les auteurs de SF ?
    Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale se réinventent en auteurs déchus et reconvertis en détectives privés, un peu losers et assez sarcastiques. Trois nouvelles, dans lesquelles les extraterrestres de tous poils, écailles, formes et tempéraments vont se confronter ou épauler ces enquêteurs pas toujours efficaces...
    Mon idée était de découvrir les trois auteurs en même temps, et vu le succès qui leur est reconnu j'ai dû faire une mauvaise pioche. Une lecture qui divertit mais sans plus.