[ suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #731 16 Mars 2024 16:22:33

    <image>

    Quality Land, Tome 2 : Quality Land 2.0 : Le Secret de Kiki de Marc-Uwe Kling

    C'est un véritable mystère, pourquoi je me suis autant amusée avec le premier tome et ennuyée avec ce second...
    L'intrigue ce suit, les personnages sont toujours aussi décalés, les piques de dérision sur notre société toujours aussi présentes, mais tout est plus poussé au niveau farfelu, comme l'évolution de Peter plutôt bas des pâquerettes. Par contre l'idée de la troisième guerre mondiale enclenchée par les IA sans que les humains ne sachent pourquoi, car la rapidité est primordiale pour la gagner, était un bon fond pour l'histoire, sauf qu'elle se perd sur deux autres personnages et leurs vies personnelles.
    Le côté décalé et humoristique a souvent une limite fine selon chaque lecteur, comme dépend aussi, sa période de lecture et son état d'esprit.

    Bon week-end et bonne lecture !!
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #732 21 Mars 2024 16:44:46

    <image>

    L'Étrange Traversée du Saardam de Stuart Turton

    Petit conseil, évitez de prendre ce livre dans vos bagages si vous partez faire une petite croisière ^^
    Ayant lu Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, j'ai passé au crible chaque action et dialogue pour trouver des indices. Évidemment tous les personnages m'ont paru louches même si j'avais vu juste, pour un élément...
    Lorsque des voyageurs embarquent pour une traversée déjà pleine de risques vers Amsterdam, un lépreux grimpe sur une caisse pour leur annoncer leur fin prochaine, juste avant de s'enflammer. Certains n'en font pas cas, quand d'autres décident de mener l'enquête.
    Tout se révèle autour d'une table à la toute fin et j'ai eu toutes les peines de ne pas m'y installer pour les stopper et leur dire, oui mais là...et lui ? Vous l'aurez compris quelques détails me manquent, mais quel livre !
    Et vous, que désirez vous le plus au monde, contre une petite faveur pour Old Tom ?

    Bonne lecture !!
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #733 25 Mars 2024 18:27:06

    <image>

    Andrea Cort, Tome 3 : La Guerre des marionnettes d'Adam-Troy Castro

    Les IA l'ont prévenu, il va y avoir du grabuge !

    Andrea se rend sur Vlhan, une planète où se déroule un ballet qui mêle ses autochtones à l'aspect de grande boule chitineuse à longues pattes fines, et des humains qui ont été modifiés pour y participer.
    La seule façon de comprendre leur langage est de décoder leur danse. Leur message serait-il capital ? C'est ce qu'en déduisent les sentients de nombreux mondes.
    Entre enquête sur la recherche d'une danseuse et les attaques de Vlhanis, Andrea Cort doit prendre des décisions qui seront lourdes de conséquences, et un fardeau supplémentaire à rajouter à ceux qu'elle porte déjà.
    L'auteur a de la matière pour nous concocter une suite à la hauteur de notre trio, vu que le fond de l'histoire n'est pas résolu, et comme je suis une adepte du tempérament de l'héroïne je serai à l'affût de nouvelles parutions.

    Bonne lecture !!
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #734 25 Mars 2024 20:39:47

    J'avais énormément apprécié cette série.
    A priori, une novella d'Andrea Cort paraîtra cette année dans la collection UHL du Bélial.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #735 25 Mars 2024 21:38:05

    J'avais entendu sur un live youtube de l'éditeur que la novella de Troy Castro sortira si j'ai bonne mémoire en mai. ;)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #736 30 Mars 2024 18:31:12

    FeyGirl et LaurentVo : Merci à tous les 2 pour ces infos ;)

    <image>

    Blackwater, Tome 4 : La Guerre de Michael McDowell

    Je commence à me glisser confortablement dans cette saga familiale ponctuée de Fantastique. Pas de frénésie ni de frissons, je me laisse simplement entraîner au fil des années et de la vie de ses personnages. L'auteur a su me surprendre dans la construction de Miriam qui n'emprunte pas les pas de sa grand-mère et de Frances que je trouve quelque peu différente de sa mère, mais surtout, avec une fin qui glace avant de devenir touchante en l'espace de quelques lignes.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #737 05 Avril 2024 16:32:44

    <image>

    Millénium, Tome 7 : La Fille dans les serres de l'aigle de Karin Smirnoff

    C'est un étonnant hasard qui rassemble Lisbeth et Mikael dans le nord de la Suède, l'un pour marier sa fille, l'une pour s'occuper de sa nièce en attente d'un placement en famille d'accueil par les services sociaux. La ville de Gasskas est l'enjeu d'énormes projets au nom de l'écologie mais surtout financiers, et notre duo met les pieds dans ce nid de frelons, même si ces derniers sont bien plus sympathiques que ceux qui se cachent dans les ombres.
    J'adore cette série, et surtout, je suis fan du personnage de Lisbeth. Chaque auteur,e ayant sa propre vision de l'histoire et une plume qui diffère, c'est le lecteur qui s'adapte à chaque cycle s'il désire continuer l'aventure. La satisfaction de retrouver Lisbeth, accompagnée de Svala (une mini Lisbeth en devenir) a gommé le peu d'efficacité du célèbre journaliste de Millénium, Mikael. Les chapitres sont courts, parfois un peu trop, mais je n'ai pas boudé mon plaisir et je suis prête pour la suite !!
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #738 05 Avril 2024 20:17:22

    J'avais eu un coup de cœur pour la trilogie d'origine, mais c'est vrai que je ne suis jamais allée plus loin, refroidie par les commentaires de l'époque.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #739 05 Avril 2024 21:02:02

    Coucou! Tout comme Feygirl, j'avais adoré les 3 premiers tomes de Millénium mais je n'ai pas eu envie de poursuivre avec les nouveaux auteurs de peur d'être déçue.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #740 06 Avril 2024 08:45:23

    j'ai beaucoup aimé les 4 premiers tomes de Blackwater, mais depuis je connais une grosse panne de lecture, j'attends donc un peu avant de finir la série!
    bonne continuation