#759 30 Juin 2024 20:20:26
My : Je suis curieuse de ton retour si tu arrives à lui trouver une petite place dans ta pile de bouquins ;)
LaurentVo : Je n'ai pas encore tenté non plus. Je suis novice en SF mais j'y prends goût de plus en plus^^
<image>Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La Princesse sans visage d'Ariel Holzl
Lorsque les trois Reines feys, Titiana, Mab et Oona concoctent des épreuves pour les prétendantes au trône du Roi Gris, l'ingéniosité se mêle à la cruauté. Ivalie qui vit comme une ermite depuis sa tendre enfance dans un château à l'abandon, est une princesse maudite au visage masqué. Apercevoir sa beauté est signe de trépas rapide et efficace, et notre donzelle se retrouve manu militari hors de son royaume de grisaille, pour affronter des candidates bien mieux préparées qu'elle, pour le job.
C'est en passant dans les rayons de ma médiathèque que je me suis dit, pourquoi pas, surtout que Les sœurs Carmine du même auteur, m'avait laissé un chouette souvenir au niveau univers. D'ailleurs l'héroïne Tristabelle aurait été parfaite pour ce rôle, car il faut l'avouer, j'ai eu un peu de mal à cerner notre petite Ivy.
Je ne sais pas si je lirai la suite, mais pour tous ceux qui aiment l'imaginaire jeunesse, je le conseille, histoire de s'évader dans sa bulle, le temps d'une lecture.