[Suivi lecture] triskeliga

 
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #751 03 Juin 2024 17:05:02

    Moi c'est plutôt le résumé qui me tenterait bien … mais je n'en ferai pas une priorité :D
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #752 12 Juin 2024 18:44:19

    LaurentVo : Si tu l'as en pal, je suis curieuse de ton retour, peut-être que l'histoire va te plaire autant que la couv :D et puis c'est plutôt sympa les avis contraires , cela permet d'argumenter^^
    My : Peut-être que ta pile à lire contient déjà une bonne dose de livres ? ;)

    <image>

    Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 9 : Amongst our weapons de Ben Aaronovitch

    Lorsque des meurtres sont reliés à un groupe religieux, dont les membres ont reçu des anneaux aux étranges pouvoirs, Peter et sont mentor Nightingale sont appelés à la rescousse.
    Une nouvelle épreuve les attend avec la confrontation d'un ange de la mort échappé d'une relique ancienne et qui est résolu à faire la peau des porteurs d'anneaux. À mon grand plaisir Lesley montre le bout de son nez et à une longueur d'avance sur ses deux anciens collègues. Pourtant ce petit jeu de cache-cache me semble un poil répétitif et j'aurais aimé qu'elle ait une place plus importante dans le récit, avec des échanges plus développés et un beau duel dans les rues de Londres.
    Un tome qui donne une impression de fin, mais qui laisse une ouverture possible pour une suite.... à surveiller ^^

    Dernière modification par triskeliga (12 Juin 2024 18:45:09)

  • LaurentVo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #753 12 Juin 2024 19:51:08

    Okay Triskeliga je le sort rapidement de la PAL et je donnerai mon avis ensuite. Là je vais commencer le premier tome de "L'assassin royal" ;)
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #754 17 Juin 2024 16:32:09

    LaurentVo : Je suis une des rares à ne pas avoir accroché avec Fitz, un perso gentil et assassin royal qui n'assassine personne^^ J'ai arrêté la série au tome 5, il y avait un semblant de fin qui m'a donné l'excuse de stopper, mais vu les avis nombreux positifs tu vas sûrement apprécier ;)

    <image>

    Le Bureau des atrocités de Charles Stross

    Lecture étonnante et un peu déroutante qui me laisse perplexe pour savoir si je l'ai aimé ou pas....
    Robert Howard est engagé dans la Laverie, une organisation secrète qui protège ses bons et moins bons citoyens des forces occultes. Le livre comporte deux nouvelles où notre héros va devoir contrer un groupe de nazis possédé par une entité démoniaque puis des caméras qui ont la capacité de détruire comme le ferait le regard d'une Gorgone.
    Le récit est un mélange original d'aventures, de burlesque et de science mais manque à mon goût de développement. L'auteur m'a perdu à de nombreuses reprises dans son jargon et ce n'est que dans la dernière partie, hors aventure, lorsqu'il écrit des notes sur la guerre froide, les espions et les sociétés secrètes que j'ai le plus été embarquée.
    Je préfère largement son autre série Les princes marchands.
  • LaurentVo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #755 17 Juin 2024 16:40:04

    Salut Triskeliga ;)

    Ta dernière lecture m'intrigue. L'univers à l'air intéressant et j'ai toujours aimé l'espionnage dans la SF.
    Quant à l'Assassin Royal j'en suis à la moitié et certes Fitz est un peu trop gentil mais j'aime bien les confrontations qu'il a avec Umbre. L'univers est chouette aussi.
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #756 23 Juin 2024 21:41:05

    LaurentVo : Hello !! Alors il devrait te plaire ;) Le ton est assez déjanté mais Charles Stross est un auteur qui vaut le détour, même si j'ai entendu, que certain de ses bouquins sont bien complexes à suivre, plutôt hard science.

    <image>

    La Croisée des Chemins, Tome 1 : Le Royaume de Saramyr de Chris Wooding

    La magie de la série Frey du même auteur a tellement bien fonctionné avec moi que je me suis laissée tenter par ce premier tome de Fantasy médiévale aux notes d'Asie, et c'est....totalement différent ^^
    L'empire de Saramyr est constitué de clans et gouverné par une impératrice. Chaque dirigeant possède un Tisserand, espèce de mage indispensable pour maintenir le pouvoir, mais complètement barjes. Parmi les habitants, de rares enfants naissent Aberrants. ils possèdent une magie innée et sont éliminés d'office avec conviction et sans remords. Évidemment quelques-uns passent entre les mailles du filet et se cachent au mieux, pour ceux qui le peuvent....
    Pas de voltiges avec un aéronef ni de personnages un peu barrés, cette nouvelle histoire se veut sérieuse, entre complots politiques et magiques, trahisons et rebellions.
    Si j'attends de voir où me mène ce récit, j'avoue avoir passé un bon moment de lecture, sans être véritablement conquise. À suivre....
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #757 24 Juin 2024 08:19:04

    Voilà un auteur que je n'ai jamais essayé, je note :)
  • LaurentVo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #758 25 Juin 2024 17:15:15

    Merci pour l'info Triskeliga. Je vais essayer de trouver un bouquin de cet auteur facile d'accès.=D La Hard Science je suis pas encore près.
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #759 30 Juin 2024 20:20:26

    My : Je suis curieuse de ton retour si tu arrives à lui trouver une petite place dans ta pile de bouquins ;)

    LaurentVo : Je n'ai pas encore tenté non plus. Je suis novice en SF mais j'y prends goût de plus en plus^^

    <image>

    Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La Princesse sans visage d'Ariel Holzl

    Lorsque les trois Reines feys, Titiana, Mab et Oona concoctent des épreuves pour les prétendantes au trône du Roi Gris, l'ingéniosité se mêle à la cruauté. Ivalie qui vit comme une ermite depuis sa tendre enfance dans un château à l'abandon, est une princesse maudite au visage masqué. Apercevoir sa beauté est signe de trépas rapide et efficace, et notre donzelle se retrouve manu militari hors de son royaume de grisaille, pour affronter des candidates bien mieux préparées qu'elle, pour le job.
    C'est en passant dans les rayons de ma médiathèque que je me suis dit, pourquoi pas, surtout que Les sœurs Carmine du même auteur, m'avait laissé un chouette souvenir au niveau univers. D'ailleurs l'héroïne Tristabelle aurait été parfaite pour ce rôle, car il faut l'avouer, j'ai eu un peu de mal à cerner notre petite Ivy.
    Je ne sais pas si je lirai la suite, mais pour tous ceux qui aiment l'imaginaire jeunesse, je le conseille, histoire de s'évader dans sa bulle, le temps d'une lecture.
  • LaurentVo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #760 03 Juillet 2024 08:17:15

    Idem :)