[Suivi lecture] triskeliga

• LaurentVo

Dompteur de pages

#781 25 Septembre 2024 19:13:08

Tout à fait. Mais surtout il y a moins de risque de doublon avec ce style de livre que avec les romans noirs. :lol:
  • triskeliga

Amant des romans

#782 30 Septembre 2024 10:08:39

LaurentVo : Ils sont astucieux  ;)

<image>

Le Silence des carillons d'Edouard H. Blaes

Mais qui est Ermeline Mainterre ?

C'est une jeune fille qui rêve de devenir la meilleure magicienne du Beffroi, cette grande tour mystérieuse au centre de la ville de Tinkleham qui protège la population des spectres.
    La plume est différente de celles que j'ai l'habitude de lire dans sa façon de nous immerger dans les pensées de l'héroïne. L'auteur a pris le parti de la rendre plus humaine avec ses faiblesses, ses colères, sa jalousie, ses envies. Il nous fait plonger dans ce maelström d'émotions qui la pousse dans des décisions bonnes ou mauvaises, c'est au lecteur ensuite de s'en faire sa propre idée.
    J'ai apprécié cette lecture pour son originalité mais le manque de révélations sur les spectres, ce qu'ils veulent, ce qu'ils sont, et sur le passé de cette situation m'a laissé une légère impression d'inachevé...
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#783 30 Septembre 2024 18:16:19

Non pas vraiment. Ils se sont souvent fait avoir :lol::lol:
    Mais depuis ils ont compris. Ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps. :lol:
  • triskeliga

Amant des romans

#784 02 Octobre 2024 17:04:41

LaurentVo : Moi je n'explique rien :D je donne directement les titres et noms des auteurs....

<image>

Les Chroniques de St Mary, Tome 10 : Haut les cœurs ! de Jodi Taylor

Max ne supporte plus que son fils soit éternellement en danger, elle se sent prête à imaginer un plan extrême pour en finir une bonne fois pour toute du malfaisant Clive Ronan. Comploter tout en se mettant à dos la police du temps, traficoter avec la pègre tandis que St Mary est prise d'assaut et que l'Histoire se détracte n'est pas une mince affaire, mais quand une mère est poussée à bout, rien ne peut l'arrêter....
    Avons-nous besoin d'une lecture doudou de temps en temps ? Je le confirme. Cette série me mets du baume au cœur, m'amuse, permet une rencontre avec Marie Tudor au coin d'un jardin, tandis que dans les pages suivantes un déluge s'abat sur des dinosaures et des têtes brûlées^^ tout en me faisant passer à chaque fois, un excellent moment. Next !
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#785 02 Octobre 2024 18:19:52

Tu as bien raison c'est plus simple. :lol:
  • triskeliga

Amant des romans

#786 08 Octobre 2024 12:16:29

<image>

Encyclopédie du savoir relatif et absolu, Tome 1 : Livres I à XI + suppléments de Bernard Werber

Un livre que j'ai depuis belle lurette et dont j'ai picoré les chapitres au gré de mes envies.
    Les sujets sont variés et intéressants, la mythologie fait place à la science, aux personnages célèbres jusqu'aux recettes de cuisine.
    Le résultat est que j'ai appris plein de trucs, certains que je vais sûrement oublier rapidement tandis que d'autres qui ont su titiller ma curiosité me resteront en mémoire. Une expérience qui me change de mes romans habituels et que j'ai pris plaisir à découvrir.
  • triskeliga

Amant des romans

#787 10 Octobre 2024 17:01:41

<image>

Lasser, détective des dieux, Tome 2 : Mariage à l'égyptienne de Sylvie Miller et Philippe Ward

Petite incartade au Caire, où le devenu célèbre, Lasser détective des dieux, se prélasse au bar de son hôtel favori. Pendant qu'il allonge les verres de whisky en solitaire sous l'œil vigilent des pachas, la déesse Isis vient lui rafler sa tranquillité en lui assignant une nouvelle enquête. La mariée de la noce qui fait la Une des tabloïds, vient de disparaître. C'est quand même ballot si il manque l'un des soupirants et cela va faire mauvais effet sur les invités prestigieux...
    Sur ce coup ci, Lasser à de la concurrence avec une femme fatale sur laquelle il craque facilement, et qui la lui fait à l'envers dès qu'elle récupère des infos.
    Un polar détente sur fond d'imaginaire qui se laisse agréablement feuilleter.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#788 13 Octobre 2024 18:48:22

J'avais beaucoup aimé ce tome, contente qu'il t'ait plu.
    Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • triskeliga

Amant des romans

#789 16 Octobre 2024 17:25:09

<image>

My : Bonne lecture à toi aussi !!

Komarr de Lois McMaster Bujold

Miles est envoyé en mission sur la planète Komar avec un homologue, pour vérifier si un accident aux conséquences dramatique est dû à un coup du sort et comment a-t-il pu se produire.

Ils sont logés dans une famille où le couple bas sérieusement de l'aile et qui cache un lourd secret. La belle et effacée Ekaterin va être en duo avec le singulier Lord Vorkosigan dont le cœur de guimauve va commencer à battre un peu plus vite que la normale ^^
    L'autrice sait se renouveler pour ne jamais lasser son lectorat. Elle introduit de nouveaux personnages, change d'univers et donne des casquettes différentes à son héros. L'aventure est toujours omniprésente avec sa petite touche d'humour, d'émotion et d'acceptation de la différence.
    Une série qui aurait encore plus de mérite si elle ne s'arrêtait jamais
  • triskeliga

Amant des romans

#790 22 Octobre 2024 13:42:45

<image>

American Elsewhere de Robert Jackson Bennett

Dès les premières pages une sorte de glue insidieuse s'est collée sur mes doigts ainsi qu'aux feuilles de ce livre, impossible d'en décoller ^^
    Mona vient d'hériter d'une maison, une surprise inespérée pour qui n'a jamais eu de pied-à-terre. Wink est une petite ville qui n'existe sur aucune carte et qui donne l'impression d'être restée coincé à une autre époque dans un décor bucolique, quelques restrictions ternissent toutefois ce tableau enchanteur, "Ne pas être trop curieux ni poser de questions. Éviter les bois et se calfeutrer chez soi à la nuit tombée".
    Mona se sent pour la première fois comme chez elle, et profite de ce répit pour enquêter sur le passé de sa mère.
    J'ai vu par-ci par-là des avis qui parlaient de longueurs dans le récit, personnellement je l'ai trouvé juste parfait. Les indices et découvertes sont bien distillés tout le long, l'héroïne est aussi forte que fragile, les personnalités bien travaillées, l'histoire bien pesée et je suis emballée.

Dernière modification par triskeliga (22 Octobre 2024 13:42:56)