[Suivi lecture] triskeliga

• Aelia

Lecteur confirmé

#71 03 Février 2019 11:37:35

Merci pour les infos :) Vu que j'ai aussi envie de lire Gagner la guerre je me tournerais plutôt vers celui-là alors (surtout que tu n'es pas la première à me vanter ces mérites ! ^^)

bonne lecture !
  • triskeliga

Amant des romans

#72 08 Février 2019 18:01:30

<image>

Les Elfes, Tome 2 : Etoiles d'Albes écrit par Bernhard Hennen

Un tome plutôt de transition où globalement il ne se passe pas grand chose.
    Nuramon et Farodin continuent leur quête pour retrouver la porte du monde brisé ou est retenue leur bien aimée, à laquelle ils dévouent comme dans les récits anciens un amour courtois, tout en poèmes, chants et musiques en attendant que celle ci se décide pour l'un d'entre eux et vu qu'ils vivent des siècles. ?... Conclusion la drague dure 20 ans.
    Ils sont accompagnés par un humain, Mandred, qui est foncièrement l'opposé des deux elfes, tout en retenus, lui , préfère passer son temps libre dans les caves et à le coup d'épée facile, autant j'avais apprécié la différence entre les deux espèces dans le premier autant cette fois ci Mandred m'a exaspéré, vu que lorsqu'il franchit une porte d'étoile d'albe il se passe plusieurs décennies sans qu'il prenne une ride, à chaque fois qu'il rentre dans son village sa famille change, son fils est mort et a donné naissance à sa descendance, après plusieurs siècles d'absence il rencontre ses arrières arrières arrières ect... petits enfants et à chaque fois se laisse séduire par les filles. Même si le sang est bien dilué diront nous, par deux fois dans ce livre l'auteur nous écrit une relation entre son perso et sa descendance féminine et je n'en vois aucune utilité au récit. ?..
    Plutôt déçu par ce deuxième tome, j'essaierai la suite tout de même pour connaître au moins la fin.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:49:11)

• triskeliga

Amant des romans

#73 12 Février 2019 17:18:37

<image>

Kushiel, Tome 2 : L'Élue écrit par Jacqueline Carey

Reprise de la série Kushiel que j'avais mise de côté ..... plutôt au fond d'un grenier vu le temps écoulé pour commencer ce tome 2
    L'aventure a été bonne puisque une bonne partie se déroule à Venise version Fantasy et que j'adore cette ville au niveau historique et architectural. Donc une belle balade avec une intrigue prenante même si l'héroïne ne m'attire toujours pas, je n'attendrai pas autant pour connaître la suite.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 18:47:35)

• triskeliga

Amant des romans

#74 03 Mars 2019 10:48:19

<image>

Les Héros écrit par Joe Abercrombie

Une plongée totale en pleine bataille, un conflit qui fait s'affronter le nord contre le sud et je peux vous dire que la violence y est omniprésente mais pas que .....
    Joe Abercrombie à le don de créer des personnages profonds qui paraissent réels et je peux vous dire que vous allez faire bouger vos neurones car ils sont nombreux, aussi bien sudistes que nordiques et c'est un régal de traîtrise, revirements, agrémenté d'un humour caustique bienvenu qui allège le récit et fait apprécier encore plus les persos même les plus tordus et par ci par là des petites phrases sur la guerre, les hommes et leurs chefs incompétents qui nous donne de bons moments de réflexion.
    Mon préféré, Whirrun le cinglé, pas tant que ça d'ailleurs ...
    J'aime vraiment l'écriture de cet auteur.

Dernière modification par triskeliga (03 Mars 2019 10:48:50)

• triskeliga

Amant des romans

#75 06 Mars 2019 16:38:55

<image>

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 9 : Le Lion et la Colombe écrit par Elizabeth Hoyt

Après avoir quitté le champ de bataille de, les héros de Joe Abercrombie j'ai eu envie d'un peu de douceur en me lançant dans ce roman.
    Une idylle entre Asa le directeur de Harte's follies en pleine reconstruction après avoir brûlé et Eve qui s'occupe de gérer les comptes de son frère, duc puissant qui finance les travaux.
    Mais tout ne se déroule pas comme prévu, des accidents louches se produisent sur le site et un noble qui fait trembler Eve par des souvenirs douloureux cherche à acheter des parts de l'entreprise.
    Les amoureux sont loin des stéréotypes de ce genre de romance par leurs physiques plutôt quelconques mais là s'arrête l'originalité, j'ai eu l'impression de perdre mon temps.
  • triskeliga

Amant des romans

#76 08 Mars 2019 13:08:37

<image>

Véline, Tome 3 : Sexe, crime et confusion écrit par Avril Sinner

Deux corps carbonisés et une tête retrouvés dans les bois ce qui remet derechef véline et son équipe de la crim sur les dents, la piste de couples d'échangistes et de réseaux de prostitution sont dans leur ligne de mire.
    Toujours aussi trash, aussi clash, mais surtout toujours aussi hilarant de se retrouver de nouveau dans la tête de véline et c'est pas peu dire....
    Ne cherchez pas du romantisme ni de l'érotisme, car si le sexe reste le sujet principal de cette série au niveau des intrigues et des dialogues ce n'est pas là pour vous faire rêver et comme j'ai des goûts très éclectiques je me suis lancée dans cet série histoire d'essayer, un petit peu de mal avec le premier mais depuis j'avoue être tombée dans le chaudron et m'éclater comme une petite folle avec sa façon de penser et ses dialogues pour le moins caustiques.
  • triskeliga

Amant des romans

#77 09 Mars 2019 17:21:39

<image>

Nuits Ecarlates, Tome 1 : Le Carnaval Diabolique écrit par Marie Hall

Bonne idée de l'auteur de créer des personnages qui sortent de l'ordinaire par leur côté obscure, en effet, ce sont des nephilims, mi humain, mi démon aux péchés capitaux, et vous l'aurez deviné notre héroïne n'a pas celui de la gourmandise en se baffrant de chocolat à longueur de journée mais bien, luxure.
    Ils voyagent en tant que forains chacun ayant son manège et le soir ils tuent pour satisfaire leurs démons.
    Pandora notre héroïne s'efforce de ne pas tuer sauf en cas de force majeure, de personnes mauvaises ou lorsqu'elle reçoit une directive de l'ordre, un groupe d'humains qui à fait un bon tour de nettoyage dans les surnaturels et les tiens sous leur coupe, d'ailleurs leur dernière demande consiste à surveiller et comprendre les mouvements inhabituels de la part des vampires qui seraient menés par un nephilim, un traître....
    Malheureusement pour notre déjà bien malmenée Pandora un Pontifex Mortus l'a traque et quand on en voit un on ne peut en parler à personne car l'on ne vit pas assez longtemps pour cela. ?...
    Original avec des persos dont aucun n'a le coeur en or ou pure avec des mystères à découvrir, il m'a semblé un peu de confusion dans l'intrigue avec des explications données dans les dernières lignes jetées un peu à la va vite qui auraient mérité d'être un peu plus parsemées dans le récit.
    J'aime toujours attendre le second tome pour me faire une meilleure idée de l'univers.
  • triskeliga

Amant des romans

#78 13 Mars 2019 17:45:14

<image>

Les Princes-Marchands, Tome 3 : Famille et Cie écrit par Charles Stross

Tout se complique pour notre pauvre Miriam enfermée dans une prison dorée ou elle se morfond en apprenant cette nouvelle langue et les manières de cours, son clan l'a trouvé trop indépendante et surtout fouineuse ce qui la rend, pour eux, dangereuse, mais là ne s'arrête pas ses ennuis car ils ont décidé de la marier à l'un des princes aux deux surnoms, le pervers et l'idiot car quelle rôle joue le mieux une femme dans se monde médiéval que de se marier et avoir une grande progéniture de nouveaux voyageurs. ?..
    Dans notre monde personnel, rien ne va plus non plus, l'état américain à découvert ce monde parallèle et a décidé d'utiliser l'armée et dans le troisième monde victorien que l'on voit peu cette fois ci une guerre se profile aussi.
    J'aime toujours autant cette série bien complexe ou l'auteur parsème son récit de politique et d'économie.
  • triskeliga

Amant des romans

#79 16 Mars 2019 11:01:58

<image>

Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La Huitième Couleur écrit par Terry Pratchett

Une parodie en Fantasy d'un monde plat porté par une tortue et quatre éléphants gigantesques ou se déroulent les aventures épiques d'un touriste bien naïf à la malle encombrante et un mage raté qui joue les héros malgré lui ...
    Sacré imagination remplie d'ironie et de jeux de mots qui m'ont fait sourire plus d'une fois.
    Célèbre série écrite par un auteur de talent si appréciée par tant de lecteurs.. et pourtant j'ai eu l'impression à maintes reprises que l'histoire manquait de construction comme si l'auteur se piquait un bon délire et le couchait par écrit sans lui donner de liens, c'est comme si on passait d'une scènette à l'autre, du coup en pleine lecture je me disais mais ou est passée l'épée magique ? Pourquoi on entend plus parler du jeu des dieux ?
    Conclusion il faut se laisser entraîner par le courant de ce monde déjanté qui reste une sympathique distraction.
  • triskeliga

Amant des romans

#80 16 Mars 2019 11:03:54

<image>

Le Souper des maléfices écrit par Christophe Arleston

Un bouquin lu il y a quelque temps dans un univers aussi déjanté.

J'ai été happé dès les premières pages par l'histoire un poil burlesque et par le charisme de zephyrelle qui loin de se satisfaire d'être la fille d'un héros cherche à son tour à gravir les échelons , et quoi de mieux, que de devenir un agent du roi et de trouver l'énigme du blé qui envahit la cité et l'empoisonne à petit feu.
    Sous la légèreté de l'intrigue on ne peut s'empêcher de penser que le sujet est bien d'actualité, tout autant j'ai eu des crampes aux zygomatiques pendant toute ma lecture et j'ai vraiment hâte que l'auteur qui reste célèbre en BD reprenne un jour sa plume pour nous écrire un nouveau roman.

EXTRAIT :
    - Bien sûr il va falloir choisir la meilleure terre et mettre dessus un de ces... comment les appelle-ton déjà ?

Ses doigts voletaient dans l'air, suggérant des formes.

- épouvantails, Monsieur le duc ?

- Presque ! Ceux qui bougent.

- Paysans, Monsieur le Duc.

- Voilà, nous placerons sur cette bonne terre un paysan. Comme à la campagne. D'ailleurs cette terre, nous la choisirons à la campagne. L'endroit me semble tout à fait approprié pour y faire pousser des choses, n'est-ce pas ?

Dernière modification par triskeliga (16 Mars 2019 11:04:30)