[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#801 06 Novembre 2024 13:34:22

My : C'est clairement de la lecture détente et de temps en temps c'est ce dont j'ai besoin ;) les envies évoluent avec le temps et je dépoussière aussi régulièrement ma liste de bouquins qui me font de l'œil pour laisser la place à d'autres qui vont aussi prendre la poussière ^^

<image>

Romans secrets, Tome 3 : Yumi et le peintre de cauchemars de Brandon Sanderson

Yuri est une vénérée et puissante yoki-hiro. Elle monte en équilibre des sculptures artistiques avec des pierres pour invoquer des esprits. Une aide précieuse et indispensable pour la survie de son peuple. Sa vie est régentée de la même manière chaque jour entre ses purifications, prières et empilements de pierres jusqu'à épuisement sous un soleil de plomb.
    Nikaro est un peintre qui à l'aide de son pinceau et de ses toiles fait fuir les cauchemars avant qu'ils ne deviennent consistants et un danger pour la population. Il arpente les rues de sa ville à la nuit perpétuelle pour traquer la moindre trace sur les murs des immeubles.
    Tous les deux ont en commun, une solitude qui les blesse au plus profond d'eux-mêmes, mais surtout pour une raison inconnue, le même corps qu'ils vont devoir partager.
    Une jolie histoire qui emporte vers une belle evasion littéraire, comme sait si bien les créer Brandon Sanderson. J'ai suivi l'évolution des personnages, fait des conjectures en même temps qu'eux, tout en appréciant y retrouver l'indétrônable Hoid.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#802 11 Novembre 2024 20:29:42

J'ai envie dire Youpiii !!! Yumi !!! :lol: (traduisez Sanderson :heart: )
  • triskeliga

Amant des romans

#803 14 Novembre 2024 17:11:07

My : Je viens de commencer L'ensoleillé ;) Avec Sanderson c'est comme le chocolat je ne m'en passe pas.....

<image>

La Croisée des Chemins, Tome 2 : Les soeurs de l'ordre rouge de Chris Wooding

C'est maintenant une évidence, les tisserands sont responsables des monstres qui errent et la gangrène qui pollue le sol. La famine se propage et les rebelles s'organisent. Seulement voilà, les puissants clans rechignent à agir car leurs pouvoirs sont sur la sellette, ils retardent, étouffent et font le jeu de ceux qui planifient une destruction totale.

Les espoirs se portent tous sur la jeune Lucia, fille de l'impératrice, une adolescente qui souhaite une vie simple, sans être oppressée par cette destinée.
    On suit principalement Kaiku avec ses sautes d'humeur, qui décide d'infiltrer le repaire des tisserands tandis que la manipulatrice Mishani tente de joindre un allié à travers un pays à la dérive.
    Les personnages ne sont pas spécialement façonnés pour être attachants mais ils sont brossés d'une façon qui donne envie de continuer l'aventure, sans compter les revirements de situations qui ont su capter mon intérêt, en tout cas, cela a fonctionné avec moi ^^
  • ImagIn

Grand chef libraire

#804 19 Novembre 2024 19:44:40

Oh là là, j'ai toujours ces fameux romans secrets de Sanderson à lire ! :lol:
    En tout cas, ton avis sur Yumi est encourageant. Bonne lecture !
  • triskeliga

Amant des romans

#805 12 Janvier 2025 17:48:34

Imagin : Je viens de finir tous ses romans secrets et L'ensoleillé est top pour ceux qui ont lu Roshar ;)

<image>

Les Chroniques de St Mary, Tome 11 : Préparez-vous au pire de Jodi Taylor

Pour bien commencer l'année j'ai pris deux résolutions, arrêter les infos pour le repos de l'esprit et me piocher un livre fun. Mon choix s'est porté sur St Marie.
    Le petit brin de folie est toujours d'actualité dans ce tome avec ses voyages dans le temps qui nous emmènent à la rencontre de vikings perdus sur les fleuves du Nouveau Monde, tenter de comprendre la disparition des princes de la tours de Londres et finir par la visite de la Crète du temps des Minoens pour apercevoir les voltiges sur taureaux avant l'éruption du volcan. Un sacré programme où la beauté des lieux côtoie de terribles événements avec lesquels l'autrice joue pour créer son histoire.
    L'explication d'un acte dans l'intrigue me laisse toutefois pensive, n'y aurait il pas eu une petite facilité de scénario ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#806 12 Janvier 2025 17:55:30

J'avoue que je prends aussi beaucoup de recul sur les infos (et sur plein d'autres choses) (d'ailleurs Livraddict m'aide bien là-dessus).
    J'ai décidé de commencer cette série en 2025 … en VO (oui je suis un peu fêlée parfois mais apparemment c'est accessible).

Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • triskeliga

Amant des romans

#807 23 Janvier 2025 17:17:05

My : Je n'ai pas testé cette série en vo mais je pense comme toi que le niveau de vocabulaire doit être accessible. C'est une série idéale pour se vider la tête ;)

<image>

La société protectrice des Kaijus de John Scalzi

Lorsque l'on apprécie un auteur on peut réagir de deux façons, où il y a craquage sur toutes ses œuvres en trouvant même les mini faiblesses toutes mimi, où, l'on devient plus exigeant à chaque nouvelle lecture^^
    Jamie est dans une mauvaise passe et enchaîne les livraisons de repas pendant un confinement, lorsqu'il lui est proposé un emploi qui tombe à pic, porter des trucs lourds pendant quelques mois pour une association de protection animale. Aucune information sur le lieu et le bestiaux, juste que c'est top secret et imposant......
    Je ne vous donne pas plus d'infos, à vous le plaisir de découvrir cet endroit où le fait d'y poser le petit orteil vaut d'être digéré jusqu'à l'os à moelle.
    L'histoire est vraiment attrayante mais pas autant que La controverse de Zara que j'ai beaucoup aimé. Les personnages ont eu du mal à me convaincre, à part leurs noms et professions, j'ai eu l'impression d'un copier/coller de personnalités, même ton et même humour, tandis que les dialogues dans les scènes d'action m'empêchaient de craindre pour leurs vies.
    Évidemment c'est un bon livre, évidemment John Scalzi est un excellent auteur et évidemment je vous le conseille, histoire de vivre une aventure toute particulière auprès des Kaijus.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#808 23 Janvier 2025 17:23:25

Je note la controverse de Zara ;)
    Ce livre ci de John Scalzi est mon unique lecture pour le moment de cet auteur. Comme tu le sais j'avais beaucoup aimé. De toute façon il y a des Kaïjus alors c'est forcément bien pour moi. :lol:
  • Mana_

Administratrice

#809 23 Janvier 2025 17:49:57

Je ne sais pas si tu as lu la postface où Scalzi explique comment ce livre est né (après la période COVID). J'avais beaucoup aimé la lecture mais ça m'a donné les raisons de "pourquoi est-ce aussi léger ?" ;)
  • Aryia

Correctrice

#810 23 Janvier 2025 21:06:58

Comme toi, j'ai trouvé La société protectrice des Kaijus assez sympathique, mais j'ai eu du mal à accrocher totalement avec les personnages. J'ai été un peu déconcertée car je m'attendais à de la science-fiction "sérieuse", mais une fois que je me suis faite à l'idée que c'était au contraire de la science-fiction "divertissante", j'ai savouré ma lecture !
    Je pense que je l'irai d'autres livres de l'auteur, donc je me note La controverse de Zara :)