#807 23 Janvier 2025 17:17:05
My : Je n'ai pas testé cette série en vo mais je pense comme toi que le niveau de vocabulaire doit être accessible. C'est une série idéale pour se vider la tête ;)
<image>La société protectrice des Kaijus de John Scalzi
Lorsque l'on apprécie un auteur on peut réagir de deux façons, où il y a craquage sur toutes ses œuvres en trouvant même les mini faiblesses toutes mimi, où, l'on devient plus exigeant à chaque nouvelle lecture^^
Jamie est dans une mauvaise passe et enchaîne les livraisons de repas pendant un confinement, lorsqu'il lui est proposé un emploi qui tombe à pic, porter des trucs lourds pendant quelques mois pour une association de protection animale. Aucune information sur le lieu et le bestiaux, juste que c'est top secret et imposant......
Je ne vous donne pas plus d'infos, à vous le plaisir de découvrir cet endroit où le fait d'y poser le petit orteil vaut d'être digéré jusqu'à l'os à moelle.
L'histoire est vraiment attrayante mais pas autant que La controverse de Zara que j'ai beaucoup aimé. Les personnages ont eu du mal à me convaincre, à part leurs noms et professions, j'ai eu l'impression d'un copier/coller de personnalités, même ton et même humour, tandis que les dialogues dans les scènes d'action m'empêchaient de craindre pour leurs vies.
Évidemment c'est un bon livre, évidemment John Scalzi est un excellent auteur et évidemment je vous le conseille, histoire de vivre une aventure toute particulière auprès des Kaijus.