[Suivi lecture] triskeliga

• FeyGirl

Dompteur de pages

#811 23 Janvier 2025 22:33:02

J'ai noté La controverse de Zara pour ma wish-list  =D
  • triskeliga

Amant des romans

#812 30 Janvier 2025 13:56:35

LaurentVo : Dans la controverse de Zara le perso est ambigu, on hésite parfois à le cerner et l'intrigue est bien menée, il y a toujours le ton fun de Scalzi  et surtout les Toudous. Comme les Kaijus il faut à tout prix les rencontrer et j'hésite pour une adoption.... à moins que je choisisse les crabes arboricoles :D)

Arya : Dans ceux que j'ai lu de Scalzi il y a souvent une pointe d'humour ;) dans La controverse de Zara il y a la découverte d'une planète, mais les Toudous sont bien différents des Kaijus ^^ et l'intrigue plus aboutie je trouve. Le principal dans toute lecture c'est d'y trouver son compte, de s'évader et de ne jamais se lasser de nouvelles découvertes. J'espère que ce titre saura te faire voyager à nouveau.

Mana : Oui je l'avais lu, et il y explique qu'il était sur un autre projet et que ce dernier a été écrit rapidement, entre autres. Le côté léger ne m'a pas dérangé car c'est ce que je recherche parfois selon mes humeurs mais comme j'adore râlouiller gentiment sur mes lectures je n'ai pu m'empêcher de remarquer un manque de consistance pour les persos. J'ai Superméchant débutant en pal, tu l'as lu ?

FeyGirl : Je parie 3 penny que tu vas aimer :D

<image>

Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs

Petite virée littéraire mouvementée au milieu d'une meute, de Faes et autres êtres aux pouvoirs démesurés, qui peuvent sans difficulté déchiqueter et boulotter, dominer corps et âme ou brûler en petit tas de cendres leurs ennemis. Heureusement Mercy est toujours présente pour protéger, où du moins enquêter quand elle arrive trop tard....
    Dans ce tome une créature s'est échappée d'En-Dessous. Elle a la capacité après morsure de sa proie, de contrôler son esprit et d'en faire une marionnette. Le sacripant change des rôles de méchants habituels et j'ai bien adhéré jusqu'à la conclusion de l'intrigue, même si j'ai tendance à rester hermétique à la romance avec son mari poilu aux grandes dents et les déboires avec l'ex femme de ce dernier.
  • Mana_

Administratrice

#813 30 Janvier 2025 14:30:27

Ca va même un peu plus loin que ça. Scalzi était un peu déprimé du fait de la période Covid. Son autre projet était bien plus sombre, plus sérieux aussi, mais il n'arrivait pas à écrire du fait de la pandémie. Il a eu besoin d'un scénario plus léger et c'est ainsi qu'est né le scénario des Kaijus, qu'il a écrit sans aucun blocage. Personnellement j'ai lu la postface après le roman et si ça m'a aidée à comprendre certaines choses, je n'ai pas été autant touchée que toi par le manque de consistance des personnages. Je suis une Scalzi-addict, je lui accorde beaucoup de choses :lol:

Et non, je n'ai pas lu Superméchant débutant, qui séjourne dans ma PAL également =)
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#814 31 Janvier 2025 08:24:09

Merci Triskeliga pour ce petit résumé de l'intrigue et je suis intrigué maintenant. C'est malin. :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#815 03 Février 2025 19:32:45

hermétique à Adam ? :fouet: :fouet: :fouet: :ptdr:
    Je trouve qu'ils forment un couple très complémentaire et les déboires avec l'ex-femme me font souvent rire mais bon je crois que là-dessus je suis très bon public =D

Bonne semaine et bonne lecture !
  • triskeliga

Amant des romans

#816 11 Février 2025 17:19:50

Mana : D'être addict à un auteur,e est une merveilleuse addiction que je partage pleinement. Je suis ok avec toi, Scalzi a du talent et je regrette de ne pas l'avoir rencontré aux Utopiales ainsi que d'avoir loupé sa conférence sur les Kaijus ;)

LaurentVo : Je suis dorénavant intriguée de lire ton prochain avis de l'intrigue qui t'a intrigué ;)

My : Je savais que tu allais m'étriper ou plutôt me fouetter vu tes emojis  :ptdr:

<image>

Calame, tome 1 : Les deux visages de Paul Beorn 

C'est la fin de la rébellion ! Darran Dalh est tombé au combat, et sa lieutenante Maura, emprisonnée. Une fin tragique l'attend. Le seul petit espoir vers ce destin funeste, se tient dans l'ordre donné au plus célèbre des auteurs du royaume, qui doit écrire la légende de ce guerrier. Voici comment débute l'histoire de l'invincible Darran et de sa troupe, dans laquelle les femmes combattent l'oppression dont elles sont victimes. Les lois se durcissent, et leurs droits s'amenuisent jusqu'à peau de chagrin. Si l'héroïne a parfois un tempérament agaçant dû à son immaturité, j'ai remarqué son évolution, ce qui est un bon élément pour rendre crédible le personnage. Les chapitres sont courts et les deux récits temporels bien rythmés.
    Pour qui serait tenté de découvrir l'imaginaire et principalement la fantasy, cette duologie est parfaite. L'écriture est fluide, le nombre de personnages raisonnable et l'intrigue plaisante.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#817 11 Février 2025 22:28:48

triskeliga a écrit

Calame, tome 1 : Les deux visages de Paul Beorn

C'est une saga qui est dans ma PAL depuis un moment, il faudrait que je la déterre :-)

• triskeliga

Amant des romans

#818 15 Février 2025 10:21:53

FeyGirl : Je peux te prêter des outils de jardinage pour creuser ta pal ^^

<image>

Abyme de Mathieu Gaborit

En recherche d'une nouvelle ville pour m'évader, j'ai choisi Abyme. L'un de ses habitants, le farfadet Maspalio, a pris une retraite bien méritée avec ses compères après une carrière en tant que chef de ligue, jusqu'à, qu'il se fasse piéger par des anciens contrats. Pas le choix, il va devoir enquêter sur la disparition d'un démon, celle-ci manquant de logique pour notre héros, car lorsqu'un invocateur finit sa mission, le démon a l'obligation de retourner sous Abyme, aux abysses.....
    Place à l'imagination de l'auteur, car cette ville aimée de tous et qui ne pardonne jamais, possède des quartiers plutôt particuliers. Celui avec des sirènes qui se louent à l'heure, l'autre avec des gros adulés par leurs courtisans, ou celui-là avec des marées et vagues de foules.
    Une histoire qui ne sort pas de l'ordinaire par son intrigue mais par son univers et qui cible un lectorat qui saura lâcher prise avec la réalité.
    Je lirai la suite des aventures de Maspalio mais rien n'empêche l'arrêt à ce tome puisqu'il possède une fin qui se suffit
  • triskeliga

Amant des romans

#819 22 Février 2025 09:32:46

<image>

Les Dossiers Dresden, Tome 16 : Peace Talks de Jim Butcher

D'un commun accord, Dresden et moi, nous avons décidé de rompre pour une petite période car notre idylle commence à s'émousser. Elle se renouera lorsque ma curiosité l'aura emporté. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que le concept est toujours le même, l'auteur ajoute à chaque tome un méchant plus méchant que le dernier et que lorsque l'on en arrive au 16ème.....le résultat est identique : impossible à battre, la fin de nos héros est proche ainsi que la destruction de Chicago et du monde.
    Pourtant le début avait bien commencé avec un meurtre à résoudre et un traité de paix qui ne pouvait que déraper vu les créatures qui le compose, toutes aussi terrifiantes et déterminées les unes que les autres, il y avait donc de quoi réaliser un bon scénario sur une histoire plus soft mais pleine de piment. Mais voilà, un être cataclysmique pose ses griffes au milieu de tout cela et l'anéantissement se rapproche à nouveau. Cette chasse à la puissance et aux pouvoirs démesurés me chafouinent et j'attends de digérer la bête avant de succomber de nouveau aux charmes de notre magicien plein de ressources.
  • triskeliga

Amant des romans

#820 28 Février 2025 09:09:45

<image>

Blackwater, Tome 6 : Pluie de Michael McDowell

Comment ne pas craquer devant les couvertures de cette jolie édition et des retours de son succès auprès des lecteurs. Je me doutais que je quittais mon confort habituel en testant cette série mais le fait de découvrir de nouvelles plumes est parfois une belle occasion d'agrandir son horizon.
    C'est une saga familiale matriarcale assez sombre qui ne permet pas de s'attacher à ses personnages plutôt tordus, mais dont l'univers accroche le lecteur, qui au fil des années, voit cette famille peu commune prospérer, se détester et s'échanger les enfants....
    La fin colle parfaitement à l'histoire et si je ne suis pas devenue friande de ce genre de lecture j'avoue être curieuse des autres œuvres de cet auteur. Les aiguilles d'or attend sagement dans ma bibliothèque pour cette nouvelle plongée en zone obscure ^^