#812 30 Janvier 2025 13:56:35
LaurentVo : Dans la controverse de Zara le perso est ambigu, on hésite parfois à le cerner et l'intrigue est bien menée, il y a toujours le ton fun de Scalzi et surtout les Toudous. Comme les Kaijus il faut à tout prix les rencontrer et j'hésite pour une adoption.... à moins que je choisisse les crabes arboricoles :D)
Arya : Dans ceux que j'ai lu de Scalzi il y a souvent une pointe d'humour ;) dans La controverse de Zara il y a la découverte d'une planète, mais les Toudous sont bien différents des Kaijus ^^ et l'intrigue plus aboutie je trouve. Le principal dans toute lecture c'est d'y trouver son compte, de s'évader et de ne jamais se lasser de nouvelles découvertes. J'espère que ce titre saura te faire voyager à nouveau.
Mana : Oui je l'avais lu, et il y explique qu'il était sur un autre projet et que ce dernier a été écrit rapidement, entre autres. Le côté léger ne m'a pas dérangé car c'est ce que je recherche parfois selon mes humeurs mais comme j'adore râlouiller gentiment sur mes lectures je n'ai pu m'empêcher de remarquer un manque de consistance pour les persos. J'ai Superméchant débutant en pal, tu l'as lu ?
FeyGirl : Je parie 3 penny que tu vas aimer :D
<image>Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs
Petite virée littéraire mouvementée au milieu d'une meute, de Faes et autres êtres aux pouvoirs démesurés, qui peuvent sans difficulté déchiqueter et boulotter, dominer corps et âme ou brûler en petit tas de cendres leurs ennemis. Heureusement Mercy est toujours présente pour protéger, où du moins enquêter quand elle arrive trop tard....
Dans ce tome une créature s'est échappée d'En-Dessous. Elle a la capacité après morsure de sa proie, de contrôler son esprit et d'en faire une marionnette. Le sacripant change des rôles de méchants habituels et j'ai bien adhéré jusqu'à la conclusion de l'intrigue, même si j'ai tendance à rester hermétique à la romance avec son mari poilu aux grandes dents et les déboires avec l'ex femme de ce dernier.