[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#861 13 Juillet 2025 18:53:08

My : Parfois on ne le sent pas et il faut peut-être qu'il se mette en travers de ton chemin au détour d'une étagère pour que tu le tentes, mais vu que ton programme de lecture doit être bien rempli il n'y a pas de presse :D

FeyGirl : Dans le 1er cycle Dùn est peu visible, l'histoire est basée sur le Bâtard et sa descendance. Deux récits à deux époques différentes et si l'on accroche plus à l'une que l'autre au départ, cela s'inverse à un moment. J'espère que tu vas accrocher

LaurentVo : C'est une très très bonne nouvelle pour FeyGirl ;)

<image>

La Saga Vorkosigan, tome 14 : Immunité diplomatique de Lois McMaster Bujold

On imagine lors d'une lune de miel, un voyage féerique avec des nuits torrides et des journées ardentes et au lieu de ces activités ludiques, nos amoureux sont envoyés dans l'espace Quaddie pour résoudre un litige diplomatique. Adieu la volupté, elle sera remplacée par des attentats, que du bonheur !!
    À leur arrivée ils découvrent une ambiance délétère entre les quaddies qui possèdent des améliorations génétiques adaptées à leur environnement et les troupes Barrayaranes intransigeantes sur n'importe quelle mutation. C'est sous le feu nourri de griefs que Miles va devoir naviguer entre disparitions inquiétantes, flaque de sang et convoi secret de fœtus Cetagandans avec le renfort de Bel Thorne devenu capitaine de station.
    Lois McMaster Bujold met en scène avec adresse les aventures d'un héros captivant en appuyant sur l'acceptation et le droit à la différence. Une série refuge qui ne me déçoit jamais.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#862 14 Juillet 2025 19:36:13

Ca fait des années que je me dit que je dois lire la saga Vorkosigan O_o