Livraddict, version 6 !

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#281 11 Avril 2016 18:47:26

Bonjour,

J'aime beaucoup l'onglet Listes sur ma page de profil, et j'en ai créé 4.

A ce sujet, je me demandais si on ne pouvais pas créer un topic sur le forum où on pourrait signaler que l'on a créé telle ou telle liste, comme pour les topics "mettre en avant vos chroniques de blog"ou "mettre en avant vos AUTRES chroniques", que je consulte et où je poste quotidiennement car je les trouve très pratiques.

Je ne sais pas si beaucoup de monde a commencé à créer des listes, mais ça va venir, je pense, et ce serait bien d'avoir un endroit où on peut se tenir au courant des listes crées.

Qu'en pensez-vous?
  • BettieRose

Ex-Team

#282 11 Avril 2016 19:52:48

J'ai transmis la question à l'équipe de modération, on revient vers toi.
  • LilieSiChouette

Correctrice BBM

#283 11 Avril 2016 21:03:00

Bonsoir,

Concernant la nouvelle fonction "listes" :

Une option classement alphabétique et par nombre de livres serait intéressant sur le sommaire des listes.
    ainsi qu'une option classement alphabétique par titre ou auteur dans les listes elles-même.

Il serait aussi judicieux de noter s'il s'agit d'un livre papier (FR, EN...) ou numérique lors de l'ajout d'un livre à une liste
    (car certains ont la même couverture et la même date d'édition)
    ou cocher par avance le livre qu'on a déjà dans notre pal, wishlist, ou bibliothèque.

En tout cas, la mise en place de ces listes c'est super !

Belle soirée

Aurélie
  • Invité

Invité

#284 11 Avril 2016 21:06:25

Bonsoir,

J'aimerais savoir à quoi il sert, cet onglet "listes", si quelqu'un pouvait m'éclairer... ^^

Merci d'avance !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#285 11 Avril 2016 21:27:00

Bláthnat a écrit

Bonsoir,

J'aimerais savoir à quoi il sert, cet onglet "listes", si quelqu'un pouvait m'éclairer... ^^

Merci d'avance !

En fait, c'est toi qui décide de son utilité, mais comme l'onglet l'indique, cela sert à faire des listes. Tu peux faire les listes que tu veux, donc par exemple ''Livres lus en 2015'' ou ''Coup de coeur'', et tu ajoutes les livres que tu veux dedans.

J'espère que mes explications sont claires! :)

• Invité

Invité

#286 11 Avril 2016 21:29:59

Midnight-Sun a écrit
    Bláthnat a écrit

Bonsoir,

Merci d'avance !

En fait, c'est toi qui décide de son utilité, mais comme l'onglet l'indique, cela sert à faire des listes. Tu peux faire les listes que tu veux, donc par exemple ''Livres lus en 2015'' ou ''Coup de coeur'', et tu ajoutes les livres que tu veux dedans.

J'espère que mes explications sont claires! :)

Ah d'accord ^^ en fait ça paraît logique quand on y réfléchit bien x) merci en tout cas ! :)

• Amarüel

Bookworm

#287 11 Avril 2016 22:31:23

Je rejoins la majorité : cet onglet liste est une réussite ! Félicitations aux mains qui oeuvres dans l'ombre pour nous fournir un forum toujours plus riche !

Dans un avenir plus ou moins proche, sera-t-il envisageable de commenter les listes afin de proposer des titres de livres à ajouter ? Ou carrément un bouton qui dirait : je souhaite proposer un nouveau titre à ajouter dans cette liste, soyons fous !
    A terme ça permettrai de faire des listes plus ou moins communes...

En attendant votre réponse : elle sont déjà très bien ces listes !
  • mm03

Apprenti Lecteur

#288 11 Avril 2016 22:53:47

Amarüel a écrit

Je rejoins la majorité : cet onglet liste est une réussite ! Félicitations aux mains qui oeuvres dans l'ombre pour nous fournir un forum toujours plus riche !

Dans un avenir plus ou moins proche, sera-t-il envisageable de commenter les listes afin de proposer des titres de livres à ajouter ? Ou carrément un bouton qui dirait : je souhaite proposer un nouveau titre à ajouter dans cette liste, soyons fous !
    A terme ça permettrai de faire des listes plus ou moins communes...

En attendant votre réponse : elle sont déjà très bien ces listes !

Je trouve que c'est une bonne idée de même il faudrait un moyen simple de chercher une liste d'autre membre. Ensuite ce qui pourrait être simpa c'est des stats sur la liste nombre de page où des trucs dans le genre (moyenne de tout livre) et oui j'aime aussi les chiffres ; )

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#289 12 Avril 2016 11:29:29

BettieRose a écrit

J'ai transmis la question à l'équipe de modération, on revient vers toi.

Merci! :-)

• khydahu

Espoir de la lecture

#290 12 Avril 2016 16:28:06

Grandiose l'idée des listes !
    Moi qui adore en faire, c'est le top !
    Merci beaucoup pour toutes ces améliorations !
    ;)